Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Égypte aurait planifié la livraison secrète d’armes à la Russie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a donné l’ordre de produire jusqu’à 40 000 roquettes pour les transférer secrètement à la Russie, révélait le 10 avril le quotidien américain The Washington Post en se fondant sur un document du renseignement américain ayant fuité et daté de février.

 

Devant des militaires hauts gradés, Sissi aurait également évoqué des plans de fourniture d’obus d’artillerie, en insistant sur le fait que cela devait être gardé secret « pour éviter des problèmes avec l’Occident ».

« Fournir des armes à la Russie pour sa guerre en Ukraine serait une manœuvre potentiellement explosive » pour Le Caire, commente le journal américain, qui rappelle que l’Égypte est l’un des plus grands bénéficiaires au monde d’aides financières des États-Unis, avec « plus d’un milliard de dollars par an en aide militaire » versés depuis des décennies par Washington.

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Les fuites du Pentagone, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3157579
    Le 11 avril 2023 à 18:08 par H. K. Daghlian
    L’Égypte aurait planifié la livraison secrète d’armes à la Russie

    Al-Sissi, cette merde de marionnette aux mains des voleurs de terre ? Que vient-il faire dans ce conflit ?
    Bien sûr, si la source sont les fameux documents ayant fuité dernièrement, ça ressemble plus à de la désinformation.

     

    Répondre à ce message

    • Beaucoup de pays "intermédiaires " ne sont pas spécialement pro us ou pro russe , ils sont très dépendants des céréales russes ou de la technologie us dans certains domaines. Ils veulent juste que conflit s’arrête au plus vite car il fait exploser le prix des matières premières et denrées alimentaires. ( donc potentiellement un trouble politique)

       
  • #3157633

    Allo Le Caire, ici Gaza, on aurait besoin de quelques pistolets s’il en reste, 2 ou 3 lance roquettes même rouillés... On est pas exigeants...

     

    Répondre à ce message

  • #3157666

    Si cette info est vraie, les cons penseront que c’est la preuve que la Russie est en difficulté et manque de munitions. Or il s’agit d’un cas typique d’une transaction commerciale que je qualifie de diplomatique. C’est à dire qu’un pays achète quelque chose à un autre pays non pas par nécessité mais pour renforcer les liens de coopération...Concrètement qu’est ce que cela signifie dans le cas présent : la Russie a besoin de renforcer ses soutiens à l’international, donc l’achat d’armes et de munitions auprès de certains pays permet d’une part de tester le niveau d’engagement, de fiabilité et de loyauté de ces pays, et d’autre part permet de soutenir financièrement ces pays en leur achetant des produits à forte plus value renforçant ainsi leur engagement pour la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • C’est comme ça que la Russie avait expliqué l’achat à la France des frégates mistral avec le résultat que l’on sait.
      Le business des armes est l’un des plus complexes, car rien n’est forcément ce qu’il paraît, sauf dans le cas de la Pologne qui se met à plat ventre devant les us peut être.

       
  • #3157679

    Show must go on

     

    Répondre à ce message


  • L’Égypte...la Russie...



    Le nom de ces deux pays dans la même phrase fait penser à l’affaire des Mistral, c’est-à-dire à l’annulation, en 2014, à la suite de l’annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, de la livraison de deux porte-hélicoptères Mistral français commandés en 2010 par la Russie, pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

    Dès l’été 2014, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis réclament une suspension de la livraison de ces navires.

    Cela n’a pas empêché les britanniques de continuer de vendre à la Russie des fusils de précision, des munitions, des moyens de communication militaire et des appareils de vision nocturne pour un montant totalisant environ 132 millions de livres (167 millions d’euros).

    En mars 2014, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius annonce que la France « pourra envisager » d’annuler la vente de Mistral à la Russie, en raison de la crise de Crimée, ce qui générerait, contractuellement, une compensation financière importante.

    Le président de la République François Hollande déclare en novembre 2014 que la situation dans l’est de l’Ukraine ne permet pas la livraison du premier navire.

    Le 5 août 2015, la France officialise qu’un accord d’annulation de la livraison des deux navires est conclu entre les deux pays. En conséquence, la France s’engage à rembourser à la Russie les « sommes avancées ».

    Finalement, la France rembourse la somme de 949 754 849 euros.

    La France doit aussi annuler le contrat de maintenance lié aux navires, qui devait rapporter à terme au moins 400 millions d’euros aux chantiers de l’Atlantique.

    Enfin, l’accord de 450 millions d’euros avec les chantiers russes OSK pour la construction de navires câbliers est également annulé, tout comme le projet franco-russe de construction de ravitailleurs.

    Alors que la non livraison était destinée à sanctionner la Russie, celle-ci a obtenu le remboursement des sommes versées et même plus (40 milliards de roubles versés et 65 milliards récupérés du fait de la dévaluation du rouble).

    Après une première discussion le 6 août 2015 entre les chefs d’État français et égyptien, un accord sur l’achat des deux bâtiments par la marine égyptienne est annoncé le 23 août 2015. Le montant du contrat est d’environ 950 millions d’euros.

     

    Répondre à ce message

  • #3157734

    Ouais : c’est livré par la compagnie Toutânkhamion et c’est un certain Moïse qui guide pour la sortie d’Egypte. La dernière fois, en traversant la Mer Rouge, les Hyksôs l’ont eu dans le cul, ils ont pris à gauche au lieu d’aller à droite : du coup ce sont les Arabes qui ont le pétrole. Maintenant les gars utilisent l’application Ouwaize pour ne plus se mettre dedans : et puis avec le commerce des pantalons à une patte, les voilà devenus pros de la logistique...

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde doit aider l’Ukraine personne la Russie...
    La bien pensance avec ces millions de morts veille !

     

    Répondre à ce message

  • #3157959

    Hitler a éliminé les courageux d’entre les russes.
    Staline a éliminé les récalcitrants d’entre les russes.

    Tout les deux main dans la main il ont éliminé les forces vives de la Russie.
    Eltsine hérite une Russie en débandade.

    De l’autre coté du détroit de Béring il y a deux fois moins d’homicide,les soldats vont faire la guerre la fleur au fusil saleté de yankee.Oui oui la bas en cas de mobilisation c’est tout de suite 10 000 000 pas 150 000.
    Parce que ils se considèrent comme gagnant surtout depuis la débandade russe en Ukraine.Bah oui quand même ça fait 1 ans que ça dure et les russes sont toujours au même point.
    Les russes ont raté des tas d’occasion de faire la paix la tête haute et à chaque fois il ont demandé que l’Ukraine et les USA fassent de même.

    Les russes se comportent comme si ils appartiennent à une petite nation.
    Les yankees ont détruit le Koursk ce qui a pour conséquence Poutine s’attaque au journalistes russes
    Les yankees ont détruit les gazoducs Poutine dit on avisera

     

    Répondre à ce message

  • #3157993

    Erreur. Il s’agit du Luxembourg.

     

    Répondre à ce message

  • Les pays arabo-musulman se tournent l’un après l’autre vers l’axe de la résistance sino-russe alors les terrosionistes occidentaux tentent , comme d’habitude, par la propagande et le mensonge , d’exercer un chantage dans le but de saboter ces rapprochements !
    Mais il est trop tard, le monde bascule et rien ni personne ne pourra empêcher ce réveil des nations !
    Le monde unipolaire des lgbto-cocaïnés dégénérés va devoir se soumettre où crever, la Russie et la Chine puissances nucléaires sont soutenues par 80 % de l’ humanité !
    Il ne reste aux mondialistes à la dérive que la violence contre leurs propres populations , en attendant que lassées de subir la répression attalo-soroso-schaabienne, celles-ci ne se révoltent en masse pour se débarrasser des nouveaux nazis qui les mènent à l’abattoir transhumaniste !
    Les peuples ne doivent jamais oublier l’incroyable magouille covid , fabriquer de toutes pièces par les mondialistes occidentaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents