Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Argent Colloïdal : une renaissance thérapeutique ancienne et actuelle

Tombé dans l’oubli à la fin du XXe siècle, l’argent colloïdal suscite actuellement un intérêt croissant en raison de ses propriétés antibactériennes, particulièrement pertinentes face à la montée des bactéries résistantes aux antibiotiques.

 

Définition

Le mot scientifique « argent » est un dérivé du latin argentum et du grec argyros qui signifie blanc étincelant.
L’argent, élément chimique symbolisé par Ag, est à la fois un métal précieux prisé en joaillerie, en orfèvrerie et comme monnaie, et une composante majeure en électronique et en photographie. Il est également employé comme additif alimentaire industriel (E174) pour ses propriétés antibactériennes.
Les principales sources d’argent proviennent de mines situées au Mexique, au Pérou, au Chili, en Australie, en Chine et en Pologne, tout en étant une ressource non renouvelable.

L’argent colloïdal, quant à lui, se présente sous la forme d’une solution liquide composée de minuscules particules d’argent en suspension dans l’eau. À noter que son efficacité au niveau de l’action anti-bactérienne est conditionnée notamment par la taille de ses particules (7 nm).

(Cliquez sur l’image pour accéder à la source)

 

Bien qu’il ne bénéficie pas de la reconnaissance officielle comme médicament, il jouit d’une longue histoire en phytothérapie, grâce à ses bienfaits médicinaux incontestables.

 

Un héritage ancien

L’utilisation de l’argent à des fins thérapeutiques remonte à Hippocrate, figure emblématique de la Grèce antique, qui fut le premier à explorer les vertus du sel d’argent et à découvrir ses propriétés médicinales. Par la suite, de nombreux médecins et alchimistes de l’Antiquité ont exploité l’argent pour ses multiples bienfaits.

L’argent médicinal a continué d’évoluer au fil des siècles. Au XVIIIe siècle, le nitrate d’argent fut utilisé pour soigner les ulcères et les affections cutanées. Au XIXe siècle, un scientifique nommé Ravelin découvrit les propriétés antimicrobiennes de l’argent. Le gynécologue Carl Siegmund Franz Credé préconisa l’utilisation d’une solution de nitrate d’argent à 1 % pour prévenir l’ophtalmie du nouveau-né, une méthode qui est encore en vigueur dans de nombreux pays européens. Le botaniste von Nägeli démontra qu’une concentration minuscule de 0,0000001 % en ions argentés suffisait pour éliminer un germe spirogyre, présent dans l’eau douce. Toutefois, ce n’est qu’au début du XXe siècle que les propriétés de l’argent colloïdal furent formulées.

 

Le tournant des années 1930 et son déclin

Avec la découverte révolutionnaire des antibiotiques dans les années 1930, l’utilisation de l’argent colloïdal déclina. Mais au cours des dernières années, certains professionnels de la santé ont réexaminé son efficacité. L’argent colloïdal possède des propriétés cicatrisantes pour les lésions, un potentiel régénérateur pour les organes internes, et des bienfaits apaisants en dermatologie.

Un court éclairage d’une naturopathe :

 

Malgré une longue existence sur le marché, l’argent colloïdal demeure relativement méconnu. Des raisons économiques et les intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique ont contribué à sa discrétion. Les recherches en laboratoire se font rares. Cependant, dans un contexte où les antibiotiques présentent des effets secondaires et où bactéries et virus deviennent de plus en plus résistants aux médicaments, les bienfaits de l’argent colloïdal pourraient s’avérer essentiels. En effet, la surutilisation d’antibiotiques a conduit à des résistances, un problème alarmant signalé chaque année par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

 

Un intérêt contemporain majeur pourtant négligé

L’argent colloïdal pourrait offrir une solution à ce problème croissant d’antibiorésistance. Le corps humain a besoin d’oligo-éléments en quantités minimes pour fonctionner en équilibre, et l’argent en fait partie. Une alimentation riche en fruits et légumes fournit une petite quantité d’argent, suffisante pour couvrir les besoins journaliers. Cependant, en cas de carence due à des problèmes de santé, au stress ou à une alimentation inadéquate, un supplément d’argent colloïdal pourrait combler cette lacune.

De nos jours, l’argent colloïdal est devenu accessible à tous en termes de prix. Pourtant, le cartel pharmaco-médical ne semble pas désireux de populariser ce produit, peut-être par crainte de la concurrence. Les recherches en laboratoire sont quasiment inexistantes, alors que la demande pour des solutions alternatives à l’antibiothérapie traditionnelle est en constante augmentation. À noter qu’en France et plus largement en Europe, l’argent colloïdal est interdit à la vente pour un usage oral depuis le 1er janvier 2010, mais autorisé en usage externe (plus d’informations sur le cadre d’utilisation précis en usage externe : ici)

 

Conclusion

L’argent colloïdal, un allié médicinal depuis des siècles, retrouve son importance dans un monde confronté à des enjeux de résistance aux antibiotiques. Malgré sa relative discrétion, ses propriétés cicatrisantes, régénérantes et apaisantes en font une alternative prometteuse dans la médecine complémentaire, et une solution potentiellement efficace pour contribuer à lutter contre les infections et favoriser la guérison.

 

Procurez-vous de l’argent colloïdal concentré à 15 ppm avec une offre promotionnelle de 20 % chez Au Bon Sens

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Retrouvez les bienfaits d’Au Bon Sens, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3269530
    Le 27 octobre 2023 à 18:29 par Heavy Metal
    L’Argent Colloïdal : une renaissance thérapeutique ancienne et (...)

    J’aime beaucoup le travail d’E&R mais vous faites fausse route avec certains de ces traitements alternatifs.

    L’argent colloïdal est du même acabit que les vaccins, un empoisonnement au métal.
    Nous ne sommes pas conçus pour ingérer ce genre de métaux en brut, seulement en tant qu’oligo-éléments dans des aliments plus complexes, comme les très bons autres produits que Au Bon Sens fabrique.

    L’argent colloïdal est un antibiotique ? Oui, et tout comme il tue les bactéries, il tue aussi les cellules de l’organisme humain sans distinction.

    Je vous suggère fortement de vous intéresser aux travaux d’Aajonus Vonderplanitz pour en savoir plus.

    Il était en avance sur les vaccins et les théories des exosomes de très loin.

     

    Répondre à ce message

    • #3269565

      Les vaccins sont une chose.
      L’argent Colloïdal (l’AC) en est une autre.

      Attention aux amalgames vérolés.

      Avant l’apparition des antibiotiques, l’AC était monnaie courante. Si ce n’est que sa fabrication était laborieuse.

      Aujourd’hui, j’ai bien plus confiance à une nano-molecule d’argent... qu’à une multitude de molecules compliquées, souvent expérimemtales, dont jamais les effets en associations avec d’autres molécules ne sont étudiées.

      Pour l’argent, c’est comme pour l’hydroxichloroquine. Testée et éprouvée depuis des lustres.
      ....mais chut... y en a qui dorment encoreeee !

       
    • #3269834

      Je crains que vous ayez TOUT FAUX !

      En 1929, le Dr Albert Schweitzer, rapporta que tous les pathogènes se trouvaient éliminés quand l’eau était traitée avec des particules d’argent porteuses d’une charge électrique. Le terme argent colloïdal n’était pas encore en usage. Il démontra également que ce traitement n’était pas nocif vis à vis des micro-organismes bénéfiques.

      Aussi, Une solution de qualité, obtenue par électrolyse est souvent composée de 95 % d’ions d’argent et de 5 % de particules d’argent.

      J’en prends depuis plus de 50 ans, et je ne suis toujours pas ni malade, ni bleu !!!!

       
    • #3269847

      C’est vous qui racontez n’importe quoi...

      Je fabrique le mien depuis 15 ans environ. Avec un distillateur d’eau (distillez l’eau 2 fois, afin d’obtenir de l’eau BI-distillée).

      J’ai opté depuis le début pour une concentration à 20 PPM (ça va en moyenne de 5 à 30 PPM selon les appareils).

      J’en ai donc bu (et fait boire) des hectolitres, à raison d’une gorgée tout les matins en traitement de fond, voir beaucoup plus (jusqu’à 1/2 litres d’un coup) pour résoudre certaines problématiques.

      Ma compagne (depuis 10 ans) ne connaissait pas, et tous les ans, c’était bronchites, angines et consorts. Depuis, plus rien...

      Tous deux, nous avons eu une grippe, réglée en 24 h, une gastro réglée en une demi-journée, etc...

      Ce produit que vous tentez de présenter comme dangereux, n’est ni plus ni moins qu’une panacée, mais je vous l’accorde, cela ne fait pas repousser les membres, et comme tout produit actif, il faut VRAIMENT se renseigner au préalable, ce que je vous conseille de faire à mon tour...

      Le seul cas d’effet indésirable officiellement recensé, est celui d’un homme atteint de diverses pathologies mortelles, qui en a bu plusieurs litres par jour pendant des mois, et sa peau a virée (définitivement) au bleu, et il est mort tout de même.

      Donc si vous souhaitez ressembler à un schtroumpf, sans passer par la case tatoueur, vous avez la solution !

      Quand à ce monumental bobard :" il tue aussi les cellules de l’organisme humain sans distinction", c’est littéralement hallucinant !!!
      J’aurais du mourir 12000 fois à ce jeu là !

      Vous travaillez pour little big pharma, et êtes à jour dans vos "vaccins" ?...

      PS : Le Heavy Metal, c’est bien (j’apprécie beaucoup), mais vous devriez passer au Thrash, voir au Death/Grind, ça vous remettrais les neurones en place ^^

       
  • #3269539

    J’ai guéri une blépharite (inflammation des paupières) avec de l’argent colloïdal à 5ppm. Cette maladie n’est pas grave mais très pénible, et l’ophtalmo m’avait dit qu’il n’existait aucun remède pour la guérir (seulement des solution oculaires qui soulagent temporairement)

     

    Répondre à ce message

    • #3269788

      Tant mieux. Tous les "professionnels de la santé" sont des crétins qui n’ont aucune connaissance des remèdes naturels, pour eux ça n’existe pas donc ils n’ont pas de remède. Et que vous seriez allé voir un dermato il vous aurait dit la même chose : je n’ai pas de remède.
      Alors que dire à propos de l’Ordre des médecins...

      On est cernés par la connerie et l’ignorance de gens qui se disent "experts" - en fait des revendeurs de pilules pour le profit de qui ? Bah vous le savez bien...

      C’est à nous de nous réapproprier notre santé.

      Les pires ce sont les personnes atteintes de maladies rares qui ont "tout essayé" sauf d’autres méthodes alternatives et qui ne veulent d’ailleurs pas en entendre parler - ils préfèrent souffrir.

      Pour les petits vieux et les petites vieilles ça leur fait une sortie "oh docteur j’ai mal ici, j’ai mal là" mais à côté de ça ils s’alimentent n’importe comment ! Ah les goinfres ! Mais il n’y a plus beaucoup de plaisirs à cet âge, et plus ça va plus ça rouille !

      Je rappelle aussi que le premier des remèdes naturels : c’est le jeûne - pratiqué instinctivement par les animaux qui n’ont pas ce problème de docteurs...

       
  • #3269553

    Je me souviens d’avoir vu un petit débat sur un palteau télé entre Didier Raoult et un allemand sur le thème du développement de la résistance aux antibiotiques. Pour Raoult, selon ses observations, ce phénomène de perte d efficacité des antibio n existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3269578
    Le 27 octobre 2023 à 19:59 par Combattre l’Empire
    L’Argent Colloïdal : une renaissance thérapeutique ancienne et (...)

    Merci Au Bon Sens. J’ai commandé plusieurs fois la vitamine C que vous vendez. Je recommande vivement !Très bon rapport qualité-prix.
    Je la prends quotidiennement, avec du magnésium et de la vitamine D par cures... Je sors de traitement d’une tumeur qui continue de régresser, grâce à Dieu, aussi.
    Force à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #3269744
    Le 28 octobre 2023 à 06:43 par pleinouest35
    L’Argent Colloïdal : une renaissance thérapeutique ancienne et (...)

    Dr McCullough le conseille.
    J’ai demandé à Raoult ce qu’il en pense, ne m’a pas répondu.
    Me suis soigné avec : 200 ppm, 15 ml en nébulisation 3 fois par jour.
    Très efficace pour pouvoir respirer enfin normalement, effet presque immédiat ; antibactérien qui nettoie les voies respiratoires.

     

    Répondre à ce message

  • #3269989

    En ce qui concerne le pouvoir des minéraux je vous recommande de vous renseigner sur l’élément indium. D’ailleurs en plus de l’argent, l’or aussi possède un intérêt thérapeutique. Minéraux - vitamines - acides gras c’est la base de la santé.

     

    Répondre à ce message

  • #3269993

    M. DOGNA en fait l’éloge depuis bien longtemps - Merci les gars

     

    Répondre à ce message

  • #3270591

    Bonsoir,faut il se fier à la date de péremption sur le flacon ?.j’en ai acheté il a quelques années,jamais utilisé.

     

    Répondre à ce message

  • #3271197

    Marrant, je cherche "argent colloïdal" sur Google et dans les premiers résultats, il y a "Argent colloïdal : pourquoi c’est dangereux", sujet proposé par la télévision subventionnée par l’état suisse.

     

    Répondre à ce message

  • #3274791
    Le 6 novembre 2023 à 09:12 par santa_sangre
    L’Argent Colloïdal : une renaissance thérapeutique ancienne et (...)

    PS : pour les petits vieux qui viennent nous voir parce que ça leur fait une sortie comme vous dites, c’est là qu’on voit que vous n’avez rien compris. Notre action thérapeutique vient justement dans le fait qu’on va les écouter, les rassurer, qu’ils vont dériver sur une anecdote pour en profiter pour parler, qu’ils vont nous raconter que quand ils étaient jeunes, ceci cela. S’ils viennent, ce n’est pas pour notre camelote, mais pour notre écoute, parce que la société les a abandonnés, leur famille est loin, dispatchée dans toute la France si ce n’est dans le monde, et que le médecin, il est là, il va pouvoir les écouter. Certains me le disent explicitement d’ailleurs : je viens pour parler, vous êtes la première personne à qui je parle depuis une semaine.
    PS2 : tout médecin passe son temps à dire aux patients de mieux manger, de perdre du poids, de faire du sport. Désolé, mais ce n’est pas nous qui sommes responsables de l’industrie agro-alimentaire. Au contraire, que notre métier serait plus simple si les patients n’étaient pas obèses, dénutris, malnutris, etc.
    PS3 : pour ne pas avoir ce problème de docteurs, comme vous dites, n’oubliez pas votre iode.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents