Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Amérique latine exhume des figures historiques

Instrumentalisation politique ou enjeux mémoriels : Simon Bolivar et Salvador Allende ont été exhumés pour déterminer les causes de leur mort. Résultat ?

Simon Bolivar a-t-il été tué ? Pour Hugo Chavez, dont ce héros sud-américain est la référence, cela ne faisait pas de doute. Les restes du héros national, inhumés à Caracas, ont été sortis de terre pour être étudiés.

Ils ont été authentifiés par une expertise scientifique supervisée par le gouvernement vénézuélien : il s’agit bien de Simon Bolivar. "Nous pouvons enfin dire avec certitude qu’il s’agit bien de Bolivar", a annoncé le président Hugo Chavez. En revanche, les causes de sa mort, naturelle ou par empoisonnement, n’ont pas pu être établies.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #33964
    Le 28 juillet 2011 à 17:18 par On s’en approche ...
    L’Amérique latine exhume des figures historiques

    Mouais ... on ne peut pas dire que ce soit très glorieux. S’il y avait enquête judiciaire, au pire ... mais là ... pour une question de savoir si oui non Billyjoe est mort de la tuberculose ou d’une balle dans le cœur ... c’est plutôt moyen.

    Laissons les morts en paix ...

     

    Répondre à ce message