Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne se prépare au scénario cauchemar d’une faillite de la Grèce

Le gouvernement grec a beau promettre de tenir ses engagements de rigueur, l’Allemagne prévoit déjà le pire.

L’hebdomadaire Der Spiegel, qui paraîtra lundi, révèle que le ministère allemand des Finances se prépare sérieusement au scénario d’une faillite de la Grèce.

Samedi à Salonique, le Premier ministre grec a maintenu son plan de rigueur malgré la contestation de la rue.

“Nous avons pris la décision de mener la bataille afin d‘éviter une banqueroute catastrophique pour notre pays et son peuple, afin de rester dans la zone euro, a déclaré Georges Papandréou. Et cela nécessite des sacrifices”.

La zone euro doit encore boucler le plan d’aide à la Grèce, et le temps presse. “Les entreprises qui achètent les matières premières en euros ou en dollars vont faire face à de gros problèmes de financement si la drachme est en constante dévaluation, prévoit un analyste.

La sortie de la Grèce de la zone euro pourrait donc être un scénario cauchemar”. Le cauchemar, une majorité de Grecs pensent qu’ils sont déjà en train de le vivre.

Près de 25.000 personnes ont manifesté samedi à Salonique et à Athènes. Des échauffourées ont eu lieu dans la soirée. Plus de 90 manifestants ont été interpellés par la police.

Voir la vidéo : Marianne2.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "La sortie de la Grèce de la zone euro pourrait donc être un scénario cauchemar”. Le cauchemar, une majorité de Grecs pensent qu’ils sont déjà en train de le vivre."
    *
    Ils se remettent au jardinage, retour à la terre pour les grecques...
    *
    ça vas finir comme ça, l’Allemagne vas sauver les meubles, la France vas finir en slip car nous n’avons plus aucun moyen de défense ou de régulation de l’économie, la dévaluation étant interdite (car cela pénalise surtout les rentiers/grande fortune) ont vas connaitre une véritable disette et une vrai, ça me manquais les soupes populaire...
    *
    Tous vas bien au pays des bisounours ^^

     

    Répondre à ce message

  • #45048
    Le 12 septembre 2011 à 17:41 par Melchissedech
    L’Allemagne se prépare au scénario cauchemar d’une faillite de la (...)

    25 000 personnes qui manifestent, je suis sidéré, quand la gravité de la situation pour le peuple Grec exigerait que ce soit plus d’un million de personnes qui descendent dans les rues.
    Je subodore quelques officines à l’oeuvre dans ce pauvre pays, afin de tenir sous la coupe les velléités de révoltes, justifiées par la mise en esclavage pure et simple de la population.
    Honte à l’Europe au FMI et à la BCE ! Honte aux fonctionnaires corrompus du parlement européen !
    La république hellénique a t’elle perdu tout orgueil ? ça me fait mal de voir un peuple mis à genoux, bon sang ! n’y a t’il plus d’hommes en Grèce ?
    J’espère que nous Français, lorsque notre tour viendra , lorsque la servitude s’établira, j’espère que nous aurons les couilles afin de bouter hors de France tous ces traîtres à la nation (ils se reconnaîtront ces vils serpents). Alors bien sûr j’ai peur de la violence, de la guerre (civile), j’ai des enfants, mais trop c’est trop !
    Que Dieu aie pitié de moi.

     

    Répondre à ce message

  • le scénario est déjà là, pas besoin de spéculer, l’affaire est bien entamée, abimée...

     

    Répondre à ce message