Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne a quasiment épuisé ses possibilités d’approvisionner l’Ukraine en armement

Faute de stocks disponibles, Berlin réfléchit désormais à des livraisons effectuées directement par l’industrie de l’armement.

 

L’Allemagne a quasiment épuisé ses possibilités d’approvisionner l’Ukraine en matériel tiré des réserves de son armée, la Bundeswehr, mais planche sur des livraisons effectuées directement par l’industrie de l’armement, a déclaré samedi la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht.

« Pour les livraisons provenant des stocks de la Bundeswehr, je dois dire honnêtement que nous sommes entre-temps arrivés à une limite », a expliqué la ministre au journal Augsburger Allgemeine.

L’armée allemande doit maintenir sa capacité d’action et être en mesure de « garantir la défense du pays et de l’Alliance » atlantique (OTAN), a-t-elle ajouté.

« Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire plus pour l’Ukraine, c’est pourquoi nous avons clarifié ce que l’industrie peut fournir directement » à Kiev, poursuit Mme Lambrecht. Berlin se concerte « continuellement avec l’Ukraine à ce sujet ».

Jusqu’à l’invasion russe, le 24 février, l’Allemagne a rechigné, pour des raisons historiques, à envoyer des armes en Ukraine qui les réclamait face à la montée des tensions avec Moscou. Le chancelier Olaf Scholz a ensuite opéré une volte-face et les forces ukrainiennes ont déjà reçu de Berlin des armes antichar, des lance-missiles et des missiles sol-air.

(...)

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a exhorté jeudi les membres de l’OTAN à lui fournir rapidement plus de matériel militaire, notamment des armes lourdes.

« Il est clair que l’Allemagne peut faire plus, compte tenu de ses réserves », a-t-il affirmé.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La brddr n’est pas l’Allemagne, mais ’une modalité de la puissance étrangère’ Carlo Schmidt. Pas d’armée pas d’armement.

     

    Répondre à ce message

  • Et la, après toutes les livraisons d’armes faites par l’europe de l’ouest, Vladoch envahit le reste de l’europe qui n’aurait plus rien pour se defendre

    =D

     

    Répondre à ce message

  • Bien sûr faut que ca dure un maximum de temps..... Tout ca au détriment des gens.... comme d’hab. Encore une preuve que cette saloperie d’UE et dirigeants des pays occidentaux se foutent totalement des peuples, de nous. Si ca tenait qu’a moi je te passerai tout ca à l’échafaud.

     

    Répondre à ce message

  • Je voudrais saluer l’incroyable dévotion humanitaire mondiale prête à sacrifier son économie et je ne pense pas exagérer en disant même sa population, et la bravoure américaine, qui aura livré une guerre irréprochable, et ce jusqu’au dernier euro !!! Ça c’est du patriotisme !

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment pas grave, parce que les pays d’Europe de l’Est regorgent de stocks de blindés soviétiques à écouler en Ukraine. Apparemment, le transfert de quelques 1000 T 72/transports de troupes tchèques a pu se dérouler sans problème. Ils ont sans doute été transportés par voie ferrée, ce qui ajoute au mystère du manque de réaction russe. Après tout, Boris a pu aussi se rendre à Kiev par le train, pour converser avec Zelensky. Donc tout est possible. Si Boris passe, tout passe. L’Allemagne est à court d’armements à transférer ? Je n’y crois pas, car la RDA était le principal poste avancé du Pace de Varsovie devant l’OTAN et les forces allemandes étaient équipés en matériel de retardement des masses de chars soviétiques, donc amplement pourvues en missiles anti-char, y compris les Roland qui sont obsolètes, mais qui fonctionnent encore très bien. La principale nouveauté de ce conflit c’est l’appui marqué des Américains et des Turcs qui sont très bien équipés en drones kamikazes pilotés grâce à l’internet mobile à large bande, dont l’Ukraine bénéficie aussi largement, à titre gracieux. Les Russes avaient suffisamment l’expérience des combats urbains meurtriers ou des terrains propices aux embuscades pour être prévenus. L’Ukarine s’entraîne non stop à affronter les Russes, sur la base de l’expérience des guerres asymétriques et en tenant compte de l’évolution des armements défensifs. La professionnalisation des armées russes n’a visiblement pas prévu ce cas de figure de se trouver confrontées à des milices bien équipées et bien entraînées avec les armes dernier cri de l’OTAN. C’est une faute stratégique qui pose question. Les missiles à longue portée ne suffisent pas pour occuper le terrain, dans un pays qui était réputé conquis par avance. Avec 4,5 millions de réfugiés l’Ukraine dépasse la Syrie en termes de record dans la capacité à évacuer les civils hors des zones à risque, ce qui laisse le champ libre aux militaires. A noter que les Ukrainiens sont partis vers l’Ouest et non vers l’Est, alors que la Nouvelle Russie se proposait de les libérer de leurs occupants nazis, comme en 1944. On comprend que les recrues russes soient sujettes à des baisses de motivation. "Mais restez donc, on ne vous veut que du bien ; on a des roubles plein les poches". A ce sujet les nouveaux systèmes Mir de paiement par téléphonie mobile interconnectables avec Google pay et Apple pay ont effectivement de quoi faire rêver. A condition d’avoir des "tokens" à dépenser.

     

    Répondre à ce message

  • • L’Allemagne est sous occupation américano-sioniste depuis 1945.
    • Le système de fraude électorale assure la réélection permanente de pantins au service de Washington qui agissent pour la déstabilisation, l’affaiblissement de leur pays et pour sa disparition, notamment avec les vagues d’invasion migratoire organisées depuis 2015.
    • Les dernières élections démocratiques et libres que ce pays a connu furent en 1933.
    • Une proportion énorme d’allemand sont lobotomisés des la naissance. C’est le seul pays au monde ou des ordures de gauche fêtent le génocide de Dresden par les criminels Roosevelt et Churchill.
    • Un peuple grégaire s’il en est, totalement désinformé et complètement hermétique aux vérités alternatives.
    • Heureusement une portion importante de la population s’est révoltée en 2015 et depuis deux ans contre la dictature de parasites qui détruit leur pays. Scholz s’est encore pris une claque la semaine dernière.

    Si les teutons n’ont plus d’armes a envoyer, cela prouve que la Russie gagne. Ils ont qu’a envoyer des patates a leurs amis neo-nazis ukrainiens...

     

    Répondre à ce message

    • Judicieux récapitulatif contre l’ignorance et la bêtise des bochophobes !

       
    • @ SETE

      [L’Allemagne est sous occupation américano-sioniste depuis 1945.

      Pourquoi s’est-elle mise en position de se faire envahir en déclenchant une guerre qu’elle ne pouvait pas gagner ?

      Le système de fraude électorale assure la réélection permanente de pantins au service de Washington

      Pantins ou pas, les buts de guerre de Washington et ceux de l’allemagne sont un peu les mêmes : détruire la Russie.

      Les dernières élections démocratiques et libres que ce pays a connu furent en 1933.

      Et Hitler a dû déclencher sa guerre car les communistes allemands commençaient à reprendre l’ascendant électoral.

      Une proportion énorme d’allemand sont lobotomisés des la naissance.

      Oui, les hitlerjungen étaient vraiment l’ancêtre des woke en matière d’endoctrinement.

      C’est le seul pays au monde ou des ordures de gauche fêtent le génocide de Dresden

      Dresde qui est la conséquence de l’habitude allemande de bombarder des objectifs civils (Guernica, Varsovie, Rotterdam, Londres).

      @ anonyme

      Judicieux récapitulatif contre l’ignorance et la bêtise des bochophobes !

      Hélas, il y a beaucoup trop de failles historiques pour dire que ce texte était "judicieux". Je sais que l’anti-bochophobie primaire rend aveugle, mais il faut avoir quelques références quand on parle d’Histoire.

       
  • Pourquoi Poutine ne demande-t-il pas à être payé EN OR ?

     

    Répondre à ce message

  • Les russes ont sauvé Berlin il y a 77 ans, et on délivré l’Allemagne des nazis. Aujourd’hui l’Allemagne aident les néo-nazis d’Ukraine à se battre contre leurs libérateurs d’antan... J’ai honte d’être français aujourd’hui, mais je crois qu’être allemand en ce moment est pire que tout !

     

    Répondre à ce message

    • T’as raison d’avoir honte, le stalinoïde ! "Libération" par les bolcheviques avec 2 millions de femmes violées de 7 à77 ans, 12 millions de civils allemands massacrés et expulsés de leurs terres, pillages de l’Allemagne, goulags staliniens et asservissement des pays de l’Est !

       
    • Les russes en Allemagne, c’est 2 millions de civils morts.
      Toutes proportions gardées, la France c’est plus de morts civils par les Anglo-Americains que par les allemands.
      Aucune libération la dedans...

       
    • @ Luigi

      Excellent commentaire !

      @ anonyme

      T’as raison d’avoir honte, le stalinoïde !

      C’est moins pire que d’être bochoïde.

      "Libération" par les bolcheviques avec 2 millions de femmes violées de 7 à77 ans

      Et combien de femmes Russes et Biélorusses ont été violées ? Je sais que ça ne justifie pas de pareilles représailles, mais c’est Almanya qui a envahi la Russie la première, pas l’inverse.

      12 millions de civils allemands massacrés et expulsés de leurs terres

      Faudrait savoir, c’est 12 millions de massacrés ou d’expulsés, c’est pas clair !

      pillages de l’Allemagne

      Fallait pas envahir la Russie...ils ont l’air malin après ça les allemands avec leur belle tête de vainqueur.

      goulags staliniens

      Propagande occidentale.

      et asservissement des pays de l’Est !

      Qui pour plusieurs d’entre eux avaient choisi de suivre Almanya dans son invasion sans délcaration de guerre de la Russie...

      @ VaeVictis80

      Les russes en Allemagne, c’est 2 millions de civils morts.

      Et combien de millions de civils Russes tués par les allemands ?

      Toutes proportions gardées, la France c’est plus de morts civils par les Anglo-Americains que par les allemands.

      Mais que faisaient alors les allemands sur un territoire qui ne leur appartenait pas ?

      Aucune libération la dedans...

      Aucune libération dans l’invasion de 39-40 non-plus.

       
  • Ce qu’il y a de bien pour nous, c’est qu’il y a longtemps que la France n’a plus d’armes à envoyer en Ukraine. Le peu qu’on avait, Hollande a tout donné à ceux qui faisaient du bon boulot en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • Ce serait à rire si la situation n’était pas si tragique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents