dorpxam
Je partage ton avis camarade.
Etant assez voyageur dans un cadre pro, passant par Bombay ou Phnom Phen , on comprend que la vrai misere est avant tout "culturelle" helas.
Dans certain pays, ça ne gene personne que les rues ne soit qu’un ami de poubelle etripé, que les flics roulent assis a trois sur des solex , et que tout le monde soit en transate dans la rue .
L’europe a connu des recessions, des famines, les USA aussi ont une periode assez hard ou tout le monde avait son argent chez soit, mais nous n’avons pourtant jamais ressemblé a Calcutta . Et pourtant à Calculttta , comme en Chine y a du blé...plus que chez nous ? Alors pourquoi , parceque le "merdier" est semble assez culturelle. Lorsque j’arrive dans un bled de ce genre, je recure mon appart de fin en comble, les locaux ne comprennent rien, avoir des traces marrons partout sur les murs et 1cm de poussieres sur les fenetre ne genent personne. Pourtant l’enlever coute un bout de tissue.
Cela pour dire qu’effectivement , l’Apocalypse fait vendre. Mais l’Apocalypse en europe, c’est une apocalypse envisagé de façon assez rigoureuse comme le fond les occidentaux (on a pas cette image de nous meme lorsqu’on vit en france, mais des qu’on fous un pied dans le tiers monde, on se rend compte qu’on agit d’une maniere differente, on se lave, on repasse nos sapes c’est une certaine rigeur qui nous ait propre). Donc oui, y aura pas beaucoup d’argent pas beaucoup de job , et surement plus de violence puisqu’on est des recordmen et qu’on pete des piles à la moindre crise (les africains aussi) . Mais pas de scenario a la mad max , il faudrait etre au milieu du sahara.
Les impots vont augmenter a donf , donc on sera racketté et il faudra apprendre a organiser son insolvabilité.
Les allocs en tout genre risque de sauter (a titre personnel, j’ai droit a aucune, mais ceux que ça aide, voir fait vivre vont devoir refaire le calcul).
La violence augmentera. C’est notre culture, la ou les jaunes se serent les coudes, nous ont aura d’avantage de razzia souvent intercommunautaire.
Répondre à ce message