Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev et Moscou confirment la fin du transit de gaz russe vers l’Europe via l’Ukraine

Kiev et Moscou ont confirmé dans deux communiqués séparés que les livraisons de gaz russe à l’Europe via l’Ukraine avaient définitivement cessé ce mercredi matin, après l’expiration d’un contrat quinquennal signé entre les deux parties fin 2019.

 

« Nous avons arrêté le transit du gaz russe, c’est un événement historique. La Russie perd des marchés, elle va subir des pertes financières », s’est félicité le ministre ukrainien de l’Energie, Guerman Galouchtchenko, cité par ses services. (...)

« Depuis 8h00 (05h00 GMT), le gaz russe n’a pas été fourni pour le transit à travers l’Ukraine », a indiqué de son côté Gazprom, le géant gazier russe. « En raison du refus répété et explicite de la partie ukrainienne de prolonger cet accord, Gazprom a été privé de la possibilité technique et juridique de fournir du gaz pour le transit à travers l’Ukraine à partir du 1er janvier », a déploré l’entreprise étatique russe.

Des plaintes de pays d’Europe de l’est

D’après le ministre ukrainien Guerman Galouchtchenko, « l’Ukraine a informé ses partenaires internationaux » de l’arrêt, prévu depuis plusieurs mois. Ces dernières semaines, la Hongrie et la Slovaquie se sont plaintes de voir le robinet coupé le 31 décembre, sans réelles alternatives immédiates crédibles.

Le Premier ministre slovaque Robert Fico, resté proche de Vladimir Poutine et dont le pays est très dépendant de l’approvisionnement en gaz russe, s’était rendu à Moscou le 22 décembre pour tenter de trouver une solution dans l’urgence.

Ce déplacement surprise avait provoqué la colère de Volodymyr Zelensky, qui a accusé Robert Fico de vouloir « aider Poutine ». En outre, le géant russe Gazprom doit cesser de livrer du gaz à la Moldavie également à compter de mercredi, dans le contexte d’un différend financier avec cette ex-république soviétique qui vient de réélire une présidente pro-européenne.

Lire l’article entier sur bfmtv.com.

 

L’information 2025 en gestation

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’Allemagne va finir à genoux sauf à réouvrir Nord Stream 1. Pour la vrounze s’est déjà fini. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Face à une UE qui ne veut surtout pas régler les problèmes énergétiques de la Slovakie et de la Hongrie, afin de mieux les punir, les peuples d’Europe ne se demandent pas ce que l’UE leur fait ( ou pourrait leur faire ). Ils continuent de rêver, en s’enfonçant chaque jour un peu plus, et de voter pour "encore plus d’europe" !

    Même les boches, autrefois champions en logique industrielle et en conservatisme financier, voient leur élite abandonner la légendaire discipline budgétaire qui a permis à ce peuple industrieux de devenir un champion économique, et ne semblent pas encore prêt à voter pour le changement.

    Ça prendra encore au moins un cycle électoral en Allemagne, si d’ici là l’AfD n’est pas interdite, avant que les choses ne puissent changer là bas, et je crois que rien ne changera en France tant que les boches ne se seront pas réveillé.

     

    Répondre à ce message

  • #3473154

    Le problème de ce système mondialiste, c’est que des pays connectés au reste du monde, quand ça va plus ou moins, c’est bon, suffit qu’un gars fasse de la merde et tous les pays payent...Et comme en général ce sont aussi ceux qui nous connectent qui font la pluie et le beau temps...

    Faut se dire que le gars, alors que tout est perdu, entraine tout le monde avec lui, faut le faire !

     

    Répondre à ce message

  • Gritegaine menace l’Europe de taxes douanières si elle n’achète pas plus de gaz et de pétrole aux US ! Comme par hasard...

     

    Répondre à ce message

  • #3473196

    Quelque chose de gros se prépare qui va impacter la vie civile au sein de nos sociétés. La Russie s’organise en conséquence et vient de réduire à néant l’accès aux sites internet occidentaux . L’information est nationalisée. L’identité digitale pourrait voir le jour très vite . Le transit du gaz russe via l’Ukraine vers l’Europe est coupé. Avec une dette de 6500 milliards avec le hors bilan et un déficit budgétaire de 6,7 % du PIB, le taux des intérêts de 3,2 % va encore augmenter. Si les impôts augmentent, l’investissement déjà atone va chuter faisant mécaniquement augmenter le chômage. La note de crédit va à nouveau être dégradée. Sans doute à À. Quand on entend un type qui se qualifie lui-même d’expert, lâcher bêtement, dans un vide cérébral typique de ces soi-disants spécialistes de l’économie, que la France ne peut pas faire défaut parce que le patrimoine public et privé est de 19000 milliards, on comprend que la dette est garantie par les biens et l’épargne des français. On prête à la France parce que les créanciers savent que l’Etat qui est un champion pour lever l’impôt sera en mesure , le cas échéant, de rembourser en pondant des lois spoliatrices autorisant le ponctionnement des comptes bancaires ou institutionnalisant des formes d’expropriation larvée des biens immobiliers. Il y a une loi en gestation qui prévoit que l’Etat devienne propriétaire du terrain d’assiette de votre maison et qu’à ce titre vous payiez un loyer en tant que simple locataire. Il y a un risque d’effondrement économique en France. La zone Euro est à risques. Sortez votre argent des banques . Il faut avoir des liquidités. On est à l’abri de rien. Espérons que l’Iran ait la bombe atomique sinon les atlanto-sionistes pourraient attaquer l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • Pour sanctionner le gouvernement, j’ai décidé de me couper l’eau, le gaz et l’électricité, prends ça Macron !!

    Maintenant je vais détruire mes tuyeaux et mes cables électriques pour les faire punir encore plus.

     

    Répondre à ce message

    • N’empêche... à la campagne tu peux te passer des abonnements eau et électricité si tous ceux qui peuvent le faisaient !

      Ils ont déjà prévu le coup dans les textes, à ma connaissance tu es tenu d’avoir un abonnement eau : la république tient à tenir ses ouailles !

      Dernière solution se domicilier à la mairie si c’est encore possible...

       
  • C’est quoi la suite ?
    Des problèmes sur le parc nucléaire Français ?

    Une partie de la résilience énergétique de l’Europe de l’ouest vient
    des centrales françaises...
    Après avoir manipulé les prix de l’Energie , et comme cela ne suffit pas...

    Qui peut encore croire que trois régions d’Ukraine ont une telle
    importance pour l’Union Européenne ?
    Ukraine qui n’etait ni dans l’Otan, ni dans l’UE quand les hostilités ont
    commençées.

     

    Répondre à ce message

  • du coup l’UE n’est plus dépendante de la Russie pour son gaz terrestre, mais de la Turquie
    ha ha ha, je ne pense pas qu"elle gagne au change

     

    Répondre à ce message

  • Et l’Ukraine est elle toujours alimentée en gaz Russe, c’est bien possible vu le titre.

     

    Répondre à ce message

  • Comme disait ma Mémé : « fait du bien à un vilain, il te chiera dans la main » !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents