Le site ultra-sioniste JSSNews de Jonathan-Simon Sellem a mis en ligne mardi 26 novembre une correspondance privée par courriel entre Alain Soral et la femme de Dieudonné, qui dirige les Productions de la plume. Un article de haut vol journalistique aussitôt repris par Rue89 sous la plume de son rédacteur en chef Pascal Riché.
L’objet de la conversation entre Alain Soral et Noémie Montagne : de menus problèmes d’organisation dans le partenariat Dieudonné/E&R. A priori, pas de quoi fouetter un goy. Mais le contenu anodin de l’échange importe peu à JSSNews ; il s’agit bien évidemment d’essayer de monter en épingle une non-affaire pour faire croire à une division au cœur de la dissidence. Le tout sur la base de propos subtilisés par des moyens déloyaux, bien entendu.
Venant d’un site où le Talmud fait loi, tout cela n’a rien d’une surprise. Quant aux journaux en ligne ayant repris cette « information » (Rue89 donc, mais aussi Le Point et... Valeurs actuelles), si l’on ne s’étonne plus guère de leur hostilité à tout ce qui s’approche de près ou de loin à Dieudonné et Alain Soral, ou bien de leur volonté – vaine et contre-productive, ce que tout le monde sait sauf eux – de nuire aux deux compères, ou encore de la grosseur des sabots qu’ils utilisent pour cette besogne, il y a tout de même lieu d’être surpris par le manque d’application qui les caractérise dans leur travail d’éboueurs de l’information.
En effet, tout occupés à leurs travaux dirigés contre les maîtres quenelliers, ces « enquêteurs » sont passés à côté des plus beaux papiers de JSSNews. On pense, par exemple, à la lettre d’un ex-dirigeant de la Ligue de défense juive, cette milice communautaire responsable de nombreuses agressions en France ; aux relais réguliers donnés à la vision théologico-raciale de Netanyahu et consorts ; à la récente campagne de diffamation particulièrement agressive contre une sénatrice française ; ou bien encore à un article impressionnant de haine vengeresse célébrant l’hospitalisation de Robert Faurisson en octobre 2012, dont le texte a été partiellement censuré depuis mais dont la vision du monde est encore bien palpable dans les commentaires.
Gageons qu’en pleine opération médiatique contre Alain Soral et Dieudonné, campagne rendue hystérique par la sortie de Dialogues désaccordés et l’incontrôlable prolifération de quenelles, Rue89 n’est pas près de consacrer ses unes à la dénonciation d’une extrême droite israélienne qui œuvre désormais au grand jour en France. On ne reste pas journaliste par hasard !
Voir aussi, sur E&R : « Liste antisioniste : de Téhéran à la Fistinière, Rue89 mène l’enquête »