Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

25 février 2013

Au sommaire de cette édition du 25 février 2013 :

- La Hollandie se plait à diviser les Français : est-ce par idéologie ou pour plaire à Goldman Sachs
- Les médias français discrédités, et ce sont les Français qui le disent
- La présidence russe du G20 permettra-t-elle de mettre fin à la guerre des monnaies ?
- Les États-Unis demande à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord d’aller jouer dans le Pacifique
- Second colloque franco-russe : art, histoire et spiritualité au centre Saint-Paul à Paris

En bref et en détail :

- La démographie russe se porte bien tout en restant russe
- La Russie célèbre le « Jour du défenseur de la Patrie »
- Hausse des tarifs de l’électricité à cause de l’Union européenne : pendant que les Bulgares se révoltent les Français payent
- Fusion de la police et de la gendarmerie, grâce à Valls, c’est une marche funèbre.

 

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #340737
    Le 25 février 2013 à 12:26 par Ali Baba
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Purée si seulement on avait ça au 20h je rallumerai ma tv !!

     

    Répondre à ce message

  • #340739
    Le 25 février 2013 à 12:27 par Alt
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    A la place en France on a Pierre Tévanian, qui fait ce qu’il peut pour prouver qu’est "raciste" toute personne contre l’immigration de masse et que vouloir un seuil c’est être fasciste.

    http://www.dailymotion.com/video/xc...

    Il agit comme si l’immigration de masse n’a pas été critiquée dès le début. Toujours le sale français raciste qui ne veut pas encore et toujours plus d’immigration.

     

    Répondre à ce message

    • #340829
      Le Février 2013 à 14:34 par Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les imbéciles. (...)
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Alt
      Vous copierez 100 x :
      L’immigration de masse... c’est bien, une chance pour la France.
      Les Français sont les plus racistes du monde, c’est pourquoi le monde s’installe chez eux.
      Les Français sont des fascistes alors que Sraël est une grande démocratie pacifique et accueillante.

       
    • #340895
      Le Février 2013 à 15:51 par anonyme
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      La vérité est que dans un monde libéré des puissances d’argents,donc de la colonisation économique,l’immigration de masse serait inexistante,nous serions tous biens portants et heureux chacun chez soit et à l’occasion contents de découvrir d’autres cultures lors de voyages,vacances,avant de rentrer au bercail la tête pleine de souvenirs ;évidemment mamon est passé par là et aura réussi à foutre un sacré bordel,on ne pourra pas revenir en arrière et il faut maintenant composer avec la situation actuelle afin que les peuples se sortent par le haut de ce piège(je veux bien dégager en Algérie pour faire plaisir à certains,seulement je ne parle pas arabe-malheureusement-n’y ai pas de famille et n’y connais personne,ça rend le projet compliqué dans mon cas)...Féthi,petit-fils d’immigrés algériens arrivés en 1945

       
    • #340917
      Le Février 2013 à 16:16 par Alt
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les imbéciles. (...)

      Pourquoi seulement 100 fois ? Pourquoi fixez-vous une limite ? Qu’est-ce donc que ce seuil de tolérance que je ne saurais voir ? Raciste !

      Non mais le plus marrant avec Tévanian, c’est qu’avec sa logique, si demain 100 millions de personnes doivent venir, nous n’avons pas le droit de dire non car ce serait fixer un seuil de tolérance. Pourquoi seulement 25 millions et pas 50 millions, hein ? Raciste.

      Vive le remplacement de population. Ah merde, c’est raciste de faire remarquer ça aussi.

      Le monde part vraiment en couille.

      @ Anonyme

      Parfaitement d’accord avec vous sur le rôle de l’argent. Celà dit je ne suis pas contre une immigration raisonnable, c’est à dire en dehors du capitalisme. Qu’un musulman d’un autre pays dise vouloir venir en France car ce pays l’intéresse, il est la bienvenue, car aimant la France il sera sûrement aimé par les français. Le problème est l’immigration capitaliste.

      Je suis moi-même descendant d’immigrés polonais. Je ne parle pas la langue, il me reste de la famille là bas que je n’ai dû voir qu’une seule fois dans ma vie quand j’étais tout petit, autant dire je n’ai personne là-bas, mais quand je vois la France partir en vrille comme ça avec le mariage gay, l’homoparentalité, Mélenchon qui dit avoir honte d’être blanc et qu’il est anti catholique, qu’il dit qu’il est un noir athée, que seul les marrons sont beaux, que Marseille est une ville orientale et que c’est très bien, qu’elle n’a pas à être considéré comme occidental.

      Quand on a le gouvernement qui soutient les Femen, quand on a l’Eglise catholique mise plus basse que terre, et des prêtres interviewés qui trouvent toujours le moyen de dire que c’est bien comme ça car l’Eglise est rétrograde et qu’elle doit être plus ouverte à l’avortement, l’euthanasie et l’homosexualisme (dailleurs le C dans l’air de tout à l’heure c’est sur le Vatican et un possible lobby gay dedans à 17h45 ou 17h50 sur France 5, je vous parie qu’on va avoir le droit à la moraline progressiste), quand on a des pédophiles revendiqués et non inquiétés mit en avant au gouvernement et à la tête d’un certain Institut, etc...

      Comprenez que même si je ne suis que francophone, je me demande si je suis vraiment chez moi en France, si je ne dois pas aller dans ce pays de ma famille. Ce n’est que depuis quelques mois que j’y pense de plus en plus. Et vaut mieux vivre avec une polonaise qu’une féministe enragée de France.

       
    • #340966
      Le Février 2013 à 17:22 par Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les imbéciles. (...)
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Alt
      @anonyme
      Rassurez-vous, l’émigration est l’avenir des Français, toutes origines confondues.
      Les 6 milliards qui manquent dans les recettes de l’état pour assurer le budget 2014, alors que ceux qui en ont les moyens déguerpissent, que les petites entreprises bossent déjà 10 mois pour l’état et 2 mois pour elles, que les fonds de tiroirs sont récurés (prélèvements sur les retraites, les pensions, les allocations...) que chaque jour des usines ou des entreprises ferment ou délocalisent, il n’y aura plus que l’extrême misère, les malades, les escrocs et les candidats à l’assistanat qui continueront à affluer en masse dans un pays aussi providentiel.

       
    • #341217
      Le Février 2013 à 22:02 par sulayman
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Quand on à le frigo quasi vide,on invite pas tout le voisinage à dîner à la maison au risque de devoir priver de repas sa propre famille le lendemain, c’est une logique implaquable que n’importe quel immigré fraîchement débarqué en France comprend et reconnait,c’est une question de logique et non de racisme.
      Le véritable raciste par-contre lui profite du manque de ressource de l’immigré, sachant que celui ci acceptera des condition salariale qui ferait bondir de colère un français de souche , quoi de plus simple donc pour cet esclavagiste moderne d’opposer l’un à l’autre, présentant le français comme un "feignant trop gourmand"(vu le salaire qu’il demande) et l’immigré comme un "prédateur sans ambition"(vu le salaire qu’il accepte), le seul gagnant de ce "conflit" on l’à tous bien compris et celui qui oppose l’un à l’autre, les obligeant à se mettre en compétition pour savoir qui le servira le mieux au plus bas prix, acceptant toute contraintes et conditions de peur que l’autre ne vienne lui ravir sa place.
      De la même façon, l’état arrive à opposer secteur public/secteur privé....le feignant surpayé étant le fonctionnaire et le prédateur sous payé le prolétaire.
      Le seul "raciste" de cette histoire est celui qui trahi ses concitoyens en le mettant en concurrence déloyale avec un immigré venu de pays pillé de leurs ressources principales par ces même patrons de multinationales, plus ça va et plus les populations issues de l’immigration prennent conscience de cette manipulation qu’on nous vend comme "lutte anti-racisme" car accepter plus d’immigrés sur notre territoire en n’ayant comme perspective d’avenir que de dépendre des aides sociales, c’est faire passé l’ensemble des immigrés pour des assistés alors que la plus part d’entres eux sont arrivés ici la tète pleine de rêve de réussite professionnelle et de dignité financière retrouvée, d’accès à une meilleure éducation pour leurs enfants, c’est en tout cas ces illusions qu’on leur à mis en tète dans leur pays d’origine et qui les poussent à l’exil et à leur propre acculturation (cause principale de la délinquance des jeunes immigrés à mes yeux).

       
  • #340784
    Le 25 février 2013 à 13:29 par Gamin
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    La fin est exceptionnelle !

     

    Répondre à ce message

  • #340804
    Le 25 février 2013 à 14:04 par anonyme
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    selon cette dame la France est bien "sous un régime socialiste" !! je ne sais pas l’idée que ces russes (non, pourtant la rédaction est faite de français, d’où ils sortent ces français ?!) se sont faite du "socialisme", mais justement ce qui saute aux yeux c’est à quel point ce parti dit "socialiste" non seulement ne mérite plus du tout ce qualificatif, en aucune manière, mais à quel point c’est devenu un parti anti-socialiste, et anti-populaire, un parti réactionnaire tout entier au service du capital ! et tout dévoué à augmenter toujours plus l’exploitation des travailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #340992
      Le Février 2013 à 17:53 par Titus
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Le PS tient sans doute au qualificatif de socialiste pour masquer le fait qu’il n’est pas socialiste et entretenir la confusion entre le socialisme et la Gauche.

       
  • #340821
    Le 25 février 2013 à 14:24 par Fred
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Toujours intéressant !! ( et cette fois-ci j’ ai réussi à regarder la vidéo en entier et en une seule fois, sans coupures inopinée ... ) Mais Quid de la causalité structurelle à tout ce fichu bordel impie planétaire ; la judeaïsation forcenée et forcée de la culture mondiale à travers son bras armé , le sionisme .. quand même !!!
    Dommage .
    E&R
    Fred.

     

    Répondre à ce message

  • #341106
    Le 25 février 2013 à 19:44 par oeildufaucon
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    quand elle dit que ce journal à une vision moins manichéen (j’insiste sur le moins), j’aimerasi qu’elle fasse aussi juste critique de la Russie, faut pas qu’elle nous prennent pour des idiots, ce n’est parce que elle critique la Russie qu’on vas la crucifier, on est assez objectif pour faire la part des chose, bien que j’adore ce journal, je tend à n’écouter que ce qui concerne l’Europe, car l’actualité Russe se résume à sa simple éloge, qu’en on sait exemple les problème alcoolisme qu’a subit ses soldats, la corruption, la Nomenklatura n’a jamais quitter le pouvoir(analyse de pierre hillard), je souhaiterai plus d’objectivité de sa part, ou même qu’elle evite simplement de parler de la Russie, si elle ne peut pas la critiquer.
    J’ai l’impression que c’est la vision manichéen inverse mais vue par les medias Russe....
    voila malgré tous ça je soutient la Russie dans son droit de véto, c’est un allié idéologique de circonstances, mais surement pas un allié inconditionnel, de même que pour la chine....

     

    Répondre à ce message

    • #341425
      Le Février 2013 à 09:28 par Jean Aymard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Pour en avoir discuté avec eux par mail, ils sont les premiers à dire que la Russie n’est pas le Paradis, qu’il y a des choses perfectibles, et encore beaucoup de travail (Poutine et Medvedev le disent d’ailleurs régulièrement). Mais ils ont pris le… parti-pris de ne jamais parler en mal de la Russie, compte-tenu que les médias occidentaux ne font parler qu’en mal de la Russie. Ils préfèrent se concentrer sur ce qui va bien, et va nettement mieux qu’en France, en particulier.
      La seule chose qu’ils revendiquent, c’est que les faits qu’ils donnent soient justes et non trafiqués.

      Ce n’est donc pas tant qu’ils n’ont pas le droit de critiquer la Russie, c’est qu’ils n’en ont pas envie…

       
    • #341550
      Le Février 2013 à 13:24 par Gérard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Pour les critiques sur la Russie, il te suffit d’allumer la télé et de lire les journaux français. Je te mets au défi de trouver un seul article positif sur la Russie en général(armée, économie, démocratie, etc...) et celle de Poutine en particulier (patriotisme, diplomatie, volonté de puissance, etc).
      Ce journal n’est qu’une partie de la réponse que les Russes ont visiblement envie de mettre en place pour répondre aux campagnes systématiques de dénigrement. Véritable propagande qu’elle subit malgré ses positionnements et sa politique de partenariats.
      La contre-propagande n’est pas une science exacte, surtout quand on n’a pas l’initiative. Mais je soutiens et surtout encourage cette initiative qui permet de redonner une vision différente de l’actualité à un public français. La critique étant toujours plus aisée que l’art, il y aura toujours des mécontents quoi que l’on fasse et la perfection n’est pas de ce monde.

       
    • #342153
      Le Février 2013 à 04:09 par oeildufaucon
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Désolé de t’annoncer ça Gérard, mais tu semble user des même stratagème que nos ennemie de la réalité, la vérité n’est pas de l’art, c’est ce que fait tout les bobo bien pensant , en nous parlant d’utopie magnifique, les faits sont insipide, et sans saveurs, il faut juste les accepté, je soulève un point par des argument concret, tu devrais en faire de même au lieu de t’extasier sur de belles licences politique et poétique.
      Je ne dénigre pas pas ce journal, j’ai fait l’éloge de ses point positif alors inutile de diabolisé mon avis, mais je suis impartiale, je me réserve le luxe de faire une quelconque critique si elle me parait justifier,
      Personnellement je ne regarde la télé, et je pense que c’est le cas de beaucoup ici, je suis à la recherche de média impartiale, j’exprime juste mon insatisfaction de prit partie, je ne me risquerai pas à parlé de la Russie à quiconque, si je ne connais le pour et le contre, je ne vois pas d’intérêt à détenir qu’une "partie de la vérité".

      Mais peu être qu’avoir un journal réellement impartiale est utopique

       
  • #341133
    Le 25 février 2013 à 20:24 par Lili pinson
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Ce type d’infos sur la France n’apporte rien de bon aux français qui fréquentent ce site. Ajouter du noir au noir, c’est mortifère. Danger. En France, on a des atouts formidables et c’est là-dessus qu’il faudrait travailler si on veut s’en sortir.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #341569
      Le Février 2013 à 13:46 par Gérard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Glups !! Mortifère ? En quoi est-ce que rappeler certaines réalités à un peuple anesthésié pour la partie la plus saine et carrément zombifié pour les autres est dangereuse ? Un traitement efficace nécessite un bon diagnostic. Et plus le mal est profond, plus il faut appliquer un traitement curatif pour éviter les métastases ;-)
      Le ton est très critique mais c’est qu’il appelle à une réflexion salutaire préludant un réveil des énergies. Je le préfère au journal de TF1 d’un JP Pernaud flattant la France pendant 3 minutes, noyées dans un journal de propagande anti-france, le tout sur une grille de programme anglo-saxonne. Et sincèrement, après avoir visionné leurs journaux depuis plusieurs semaines je n’ai pas eu l’impression qu’ils dénigrent une France entreprenante, fidèle à ses valeurs et traditionnellement indépendante. Ce qu’il font me parait complémentaire et salutaire.

       
  • #341205
    Le 25 février 2013 à 21:51 par Benoist
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Est ce que quelqu’un connaît l’air de musique derrrière le message de libération de la journaliste Ukrainienne Ankhar Kochneva ?(que Dieu l’assiste dans cette épreuve)
    A ce propos je me demande comment des gens qui se réclament de l’Islam et du Prophète bien aimé, paix et bénédiction d’Allah sur lui, peuvent ils enlever une femme, qui plus est journaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #341303
    Le 26 février 2013 à 00:11 par mc
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    "on les croyait complices, ils sont juste idiots"
    "ils sont au top 24 heures sur 24, 7 Jours 7, Champions du monde..."
    hahaha magnifique.

     

    Répondre à ce message

  • #341403
    Le 26 février 2013 à 08:17 par Cyril
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    "entre la puissance thallassocratique athéniène et la puissance terrestre spartiate"
    ahah si t’as pas écouté l’entretient de soral toi xD
    toujours sympa la voix de la russie

     

    Répondre à ce message

    • #341587
      Le Février 2013 à 14:05 par Gérard
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Il n’y a pas qu’Alain Soral qui a lu "les guerres du Péloponnèse" de Thucydide ou des travaux d’historiens s’y référant pour en tirer une analyse politico-historique. Heureusement d’ailleurs. Cette antienne est depuis longtemps débattue. Je vous recommande la lecture, en partie fastidieuse (2 tomes) mais qui illustre étonnamment cette lente décadence du monde hellénique, en particulier concernant l’évolution de la manière de se faire la guerre. On passe d’un affrontement ritualisé entre guerriers où même la mort est limitée à une destruction progressive (initiative athénienne) des richesses, peuples, etc... jusqu’à l’éradication complète de l’ennemi. Thucydide fait partie des auteurs classiques étudié dans les académies militaires. Et il y a encore des américains qui savent lire à West-point.

       
    • #341667
      Le Février 2013 à 15:48 par Mirabeau. Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Plus simplement voir la vidéo "LES SPARTIATES" sur youtube.

       
Afficher les commentaires précédents