Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jordan Peterson – Les hommes ne savent pas se défendre face aux femmes agressives

Jordan Peterson est un psychologue et professeur d’université canadien enseignant à Toronto qui s’est fait connaître à partir de 2016 pour ses critiques contre la loi C-16 : un texte qui rend obligatoire l’emploi de « pronoms trans » lorsqu’un transsexuel le demande et assimile tout désaccord en la matière à des « propos haineux ». Le succès de sa chaîne YouTube l’amène à participer à plusieurs débats public autour du politiquement correct.

 

(Cliquer sur « sous-titres » pour activer les sous-titres français)

 

Jordan Peterson, sur E&R :

Les ouvrages fondamentaux sur la question sont chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1909195

    Je vis au Canada depuis quelques temps et suit avec intérêt M. Peterson. Sa critique des mouvements communautaires en général, et du féminisme en particulier,
    qui manipulent la victimisation a outrance comme porte voix d’un combat égalitaire perdu d’avance face a l’éternel retour du réel, est sans conteste en accord avec la vision d’ER.

    En revanche il est aussi très critique avec le Néo-Marxisme et le Socialisme s’opposant ainsi directement aux idées portées par les classes ouvrières dans leur lutte contre les rapports de force inégalitaires dans le monde du travail.

    Un débat entre M. Soral et M. Peterson pour pouvoir creuser les raisons idéologiques de leur désaccord sur l’importance de la "Gauche du travail" dans le combat social s’avererait certainement captivant.

     

    Répondre à ce message

  • #1909218
    Le 27 février 2018 à 21:14 par Pierre-Albert Espénel
    Jordan Peterson – Les hommes ne savent pas se défendre face aux femmes (...)

    Il n’y a rien de plus insupportable pour un homme une femme qui jacasse sans répit et rien de plus insupportable pour une femme un homme qui garde le silence.
    Ne jamais insulter une femme, elle peut vous le faire payer jusqu’à la mort, la votre.
    D’une femme vile et d’un serpent la femme est la plus dangereuse ; un serpent ne mord qu’une fois quand la femme vile mordra encore et encore.
    Tomber amoureux d’une femme est comparable à tomber au fond d’un puits.
    Ne jamais retenir une femme qui veut partir, c’est souvent qu’elle vous débarrasse d’une femme infidèle.

     

    Répondre à ce message

  • C’est ce qu’ont essayé de faire Brigitte Lahaie et Catherine Deneuve en France...

     

    Répondre à ce message

  • Attention au retour de bâton que les nanas vont se prendre. La roue tournera un jour, c’est certain et j’espère ne plus être là pour le vivre.

     

    Répondre à ce message

    • +1

      Je fais exactement le même pronostic. Le féminisme, l’égalité des sexes, ont été des portes ouvertes à la féminité, pour se vautrer dans son éternel et pire défaut : La vanité.
      La femme moderne telle qu’elle est voulue par le système, ne tire plus sa fierté de son statut de mère, mais de son statut d’objet de désir sexuel, ou autrement dit : d’éternelle jeune fille.

      Et c’est là que le bât blesse : Ce qui retient l’homme, ce qui l’élève, c’est son respect de la mère et son faible pour la pureté. Mais si la femme non contente de ne plus être une mère, devient la plus grossière et la plus agressive des catins, il n’y aura plus aucun respect, plus aucune galanterie, plus aucune retenue. Il ne restera plus que l’écrasante domination physique masculine sur le sexe faible.

       
  • #1909278

    Il y a la méthode africaine qui viendra avec l’africanisation de toute façon. Deux bonnes baffes et elle comprend vite sa place.
    Mais pour rester dans le sérieux des choses, une féministe hystérique est très souvent une lesbienne. Pourquoi sont-elles féministes ? Parce qu’elles n’aiment pas les hommes. C’est tout. Quand on invite une féministe sur un plateau on oubli souvent de parler de sa perversion. Le "droit d’importuner" est pour les femmes qui se sentent flatter par les hommes, celle qui préfèrent la moule aux frites veulent agrandir les trottoirs.

     

    Répondre à ce message

  • #1909418

    Exactement. Je me suis fait giflé par une femme en public un jour, pour aucune raison... j’étais simplement venu lui poser une question au cours d’une soirée sans savoir qu’elle avait été éprouvée auparavant... son hystérie l’a rendu violente... alors que si j’avais eu un homme en face de moi je l’aurais enchainé, là j’étais paralysé... et le pire, c’est que tout les gens autour me regardaient moi comme le coupable ! Forcément, si une femme vous gifle c’est qu’elle a une bonne raison... j’oublierais jamais ce sentiment d’injustice auquel je repense parfois et auquel je me dis que la prochaine fois c’est une balayette, femme ou pas...

     

    Répondre à ce message

    • En même temps, si la seule gifle d’une femme "éprouvée auparavant" vous fait ressentir tant de rancoeur.....C’est une femme, donc physiquement bien plus faible.
      Regretter de ne pas avoir frapper un être plus faible, bon, c’est un peu bête.
      Et la force intérieure ça se travaille...
      Je suis étonné du nombre d’autres commentaires d’hommes voulant frapper des femmes comme plâtres, prenant exemple sur certains endroits du tiers monde.
      Vu les problèmes qui se propagent en Europe, la volonté de faire déferler des milliers d’africains qui ne rêvent qu’à violer de l’européenne et massacrer le reste....
      Au lieu d’essayer de se sentir bien en pratiquant un sport de combat, mentalement prêt à se défendre, non, la solution pour certains semblent de gifler la moindre dinde qui passe.
      Putain c’est pas ce genre de sous-hommes qui vont changer la donne en Europe !

       
    • #1910428

      Donc se laisser gifler est une meilleure option ? Soit, alors finalement étant donné que c’est exactement ce que j’ai fait je ne suis pas dans la catégorie de ce que vous considérez comme des "sous-hommes"... vous êtes une femme je présume ?

       
    • #1910840

      Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, je devais avoir dans les 17 ans, en soirée, une femme m’a violemment giflé plusieurs fois sans aucune raison et ce devant tout le monde. J’étais coupable d’avoir dansé et, sans même m’en rendre compte, de l’avoir effleuré... Je me souviendrai toujours de son regard moqueur qui plus est, comme si elle voulait bien me faire comprendre que je ne pouvais rien faire, qu’elle connaissait mon innocence mais que le fait de me narguer, puis de me ridiculiser la remplissait de satisfaction. Je ne peux pas faire de mal à une mouche, moi, mais d’autres oui alors je me dis qu’elle a eu de la chance de tomber sur moi puisque il existe bon nombre de fous qui seraient prêt à la guetter puis, par un ultime acte de vengeance jouissive, lui montrer dans un bain de sang que l’homme a eu, a et aura toujours le pouvoir de décision de vie ou de mort sur la femme.... Bref, ce jour là j’ai un peu mieux compris pourquoi aujourd’hui il y a autant de serial killers hommes qui massacrent des dizaines de femmes sur cette terre, ces harpies hystériques sont une menace pour toutes les femme "normales" de ce triste monde.

       
    • Vos témoignages sont tristes, et beaucoup d’entre nous en ont vécu de similaires, certains à plusieurs reprises...
      Mais après avoir vécu quelque chose comme ça, comment voulez-vous avoir la moindre considération pour les femmes ? Et si vous n’avez aucune considération pour elles, comment voulez-vous les respecter ? Voilà, mesdames, si vous voulez être respectées, soyez respectables, si vous souhaitiez être considérée pour autre chose que votre physique, soyez considérable pour autre chose que votre physique.

       
  • #1909423

    Toute ces récentes simagrées autour de la délation généralisée de la violence faite aux femmes, dans une liste de Schindler revisitée en #BalanceTonPorc, n’ont pour unique but que de préparer l’opinion publique à l’arrivée des femmes à la magistrature suprême.

    Attali l’avait prophétisé pour la France, bien avant l’élection de Macron et les US cherchent certainement à faire élire une femme de couleur après probablement l’échec douloureux de la blanche Clinton.

    C’est une idée qui a fait son chemin dans les think-tanks progressistes, partant du principe qu’un femme à la tête de l’état avait plus de chances de manipuler une démographie à l’avantage du sexe faible et puis surtout, rallie plus de suffrages et de manière certaine chez les féministes et les lobbies LGBT tout en clivant chez les composantes sociétales encore enclins à pratiquer un machisme, sinon des plus rigoureux, tout du moins de fait et afin de les exciter pour mieux les stigmatiser, suivez mon regard…

    Cette campagne de fausse libération ultime de la femme n’a pour but que de crédibiliser un scenario basé sur une gouvernance féminine et imaginé par les loges laïcistes.

    Cela passe donc par l’effondrement du sexe fort et du patriarcat.

     

    Répondre à ce message

  • Je comprends le désarroi que l’on peut ressentir lorsque l’on est confronté à une hystérique du genre féminin, surtout quand on est un homme et que toute réponse physique s’avère tacitement proscrite.
    Pour ma part je n’ai jamais été désarmé par une femme, ayant un assez bon sens de la répartie. Nul besoin de violence physique pour s’imposer lorsque c’est nécessaire.
    C’est un apprentissage que de savoir s’adresser aux femmes, pour peu que l’argumentation tienne la route et que l’on se respecte en tant qu’homme. C’est toujours ce que les femmes (mon épouse ne fait pas exception) ont apprécié en moi.
    Parfois il faut hausser le ton, feindre l’indifférence, ou encore refuser la confrontation en prenant congé d’elle de manière abrupte.
    Bref s’adapter selon les circonstances et savoir faire preuve de stratégie, suivie d’une réconciliation sur l’oreiller, permet de désamorcer pas mal de situation conflictuel.
    Je terminerais par dire qu’il faut arrêté de prendre peur à la moindre occasion, et j’affirme avec toute la testostérone qui me caractérise qu’aucune loi ne me fera plier et cela même s’il est dans l’air du temps de faire la chasse au genre masculin !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème est que c’est tellement enraciné dans l’inconscient collectif que je ne vois pas par quel bout il peut être saisi.
    Je veux dire que ce délire féministe des "frangines sorcières" ne datent pas d’hier.
    Un demi siècle après (1970-2020) ne serait-ce qu’en France on ne peut que constater la généralisation du cancer.
    Alors le prof pris à partie est loin d’être le premier...
    Quand les harpies vous auront piqué vos enfants et votre pognon grâce aux jugements rendus au nom du peuple Français (pas vrai M’sieu Soral !) alors vous n’aurez plus rien à foutre des mises en garde des prof anglo-saxon (un de plus !) qui débarque après la guerre. Mis à part çà il est gentil le mec !

     

    Répondre à ce message

  • C’est exactement vrai !

    Malheureusement j’ai trop souvent croisé le chemin de ces folles hystériques !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents