Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

Jean-Marie Le Pen sera jugé le 10 février pour avoir répété ses propos sur les chambres à gaz, « détail » selon lui de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale, a décidé aujourd’hui le tribunal correctionnel de Paris.

L’ancien président d’honneur du Front national est poursuivi pour contestation de crime contre l’Humanité. Il entend soulever son immunité de parlementaire européen, a indiqué son avocat, Me François Wagner. Condamnés par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du FN, ces propos, entre autres, avaient entraîné la suspension – ensuite annulée par la justice – de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il a cofondé et longtemps incarné, puis son exclusion.

Le 2 avril, au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait s’il regrettait d’avoir qualifié les chambres à gaz de détail, ce qui lui a valu d’être déjà condamné, Jean-Marie Le Pen avait répondu : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264789
    Le 9 septembre 2015 à 22:56 par curtis newton
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Si les Russes pouvaient déclassifier un jour les archives d’Auschwitz...

     

    Répondre à ce message

    • #1264900
      Le Septembre 2015 à 01:20 par Georges 4bitbol
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      Existent des photos de libération de camps montrant des enfants en pyjamas rayés mais en bonne santé, accompagnés de nounous. Déjà, quelques questions insidieuses mais néanmoins pertinentes peuvent se poser.

       
    • #1264977
      Le Septembre 2015 à 08:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      @ curtis newton

      Si les Allemands pouvaient dévoiler les archives des "frères la truelle" que l’Oncle Adolf était immédiatement allé chercher à Paris quand ses troupes l’ont prise...

       
    • #1264985
      Le Septembre 2015 à 09:14 par Francois Desvignes
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      C’est ce qu’ils ont promis à Obama de faire si d’aventure ils étaient attaqués, étranglés ou trop menacés.

      Dernièrement, en vertu de la piqure de rappel, Poutine a ingénument rappelé que "des archives" de la seconde guerre mondiale seront bientôt déclassifiées.

      Et comme par hasard, tout de suite après, les accords de Minsk ont été signés

      Non seulement tout le monde politique sait que les vérités de la II guerre mondiale sont fausses, mais ils le savent depuis le début

      Les archives soviétiques peuvent en faire la démonstration mais également celle-ci qui ruinerait définitivement la crédibilité du monde occidentale : les informations sont outrancièrement fausses, connues comme telles dès le début, voulues ET CONSTRUITES ainsi par la classe politique dès le début : 1945-2015, 70 ans de mensonges au service de l’Empire.

       
    • #1265037
      Le Septembre 2015 à 10:36 par Pierre-Albert Espénel
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      L’Histoire est une fable régulièrement revue et corrigée depuis la Révolution jusqu’à nos jours. Que dire de l’Histoire des États-unis du Nord ! Avec cerises sur le gâteau, la fausse bombe nucléaire et "l’alunissage". En effet le "champignon !" du sketch de Dany Boon soulève un coin du voile. Les Nations sont suspendues au fait qu’un malade puisse déclencher un bombardement qui vitrifierait la surface de la Terre, alors qu’il s’agit de larguer des bombes au phosphore et au gaz, bien assez destructrices pour avoir soufflé les maisons en bois de Tokyo, Hiroshima et Nagasaki mais qui laisse debout les édifices en dur.

       
  • #1264804
    Le 9 septembre 2015 à 23:13 par listener
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Mesure effrayante de l’insincérité des discours politiques qui portent sur une chose pour ne pas évoquer d’autres choses. A propos de cette affaire, on parle de tout et de rien, des choses et de non-choses, de l’être et du néant, de stratégies politiques, et positionnements divers, de plans, des futures élections sénatoriales, de carrières des uns et des autres, de Florian Philippot et de machin, d’antichémitichme, de géostratégie, de métapolitique, para-politique, anti-politique, poli-politique, etc. Les petits science-po cravatés sont à l’œuvre sous l’œil perçant de leurs futures belle-mères.

    Mais va-t-on enfin aborder le problème, le vrai : celui de l’existence ou de la non existence des ...

    Donc je serai présent au procès pour voir si le vrai problème sera abordé. Je crains que non. "La question ne sera pas posée !" Comme dans l’affaire Zola.. "Autorité de la Chose Jugée !" La "Revanche de Dreyfus" tire un peu en longueur et commence à fatiguer. On parlera de bien d’autres choses.. Du résultats des élections régionales.. A la prochaine élection ! Cela fait quarante ans que cela dure. Si Le Pen est condamné, c’est qu’il l’aura voulu. C’est qu’il aime ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1264846
    Le 9 septembre 2015 à 23:51 par Grz
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Pourquoi continuer à parler de "jugement" ?

    IL n’y a plus de justice quand les textes permettent l’arbitraire le plus total.

    Le titre correct serait donc : "JMLP subira en 2016 la procédure légale de condamnation pour hérésie".

     

    Répondre à ce message

    • #1265096
      Le Septembre 2015 à 12:01 par listener
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      C’est exact : si pas d’impartialité possible, pas de juges, pas de jugement, pas de tribunaux, rien ! Votre remarque est révolutionnaire : rétablir la séparation des pouvoirs, mais c’est énorme !

      Les juges ne sont pas des hommes impartiaux puisque la loi leur impose de préjuger d’un fait. Et que le législateur (article 24bis de la loi du 24/07/1881) juge d’un fait !

      Un juge qui n’est pas souverain sur le fait ne peut rien juger. Il a un "préjugé". Donc il n’est pas un juge.

       
  • #1264856
    Le 9 septembre 2015 à 23:58 par Corso
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Des décennies que ça dure cette affaire du détail. Quelle inventivité. Tout ça pour ça. C’est dire le niveau et l’influence des dits offensés, à boulets rouges, prêts à dégainer au moindre doute. L’inquisition pour qui ose blasphémer, critiquer le sacré, la sainte religion, loin au-dessus de toutes les autres et de tout soupçon. Le droit au blasphème c’est donc à géométrie variable, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

    Au lieu de tourner autour du schmilblick, il serait peut-être plus pertinent de considérer la chose, en détails. Sur le fond il n’y a pas débat, jamais et comme une évidence, le sujet est volontairement mis de côté. Alors ça attise la curiosité. Puis de fil en aiguille l’on comprend pourquoi la presSion est parvenue à imposer de toute pièce une loi inique, en dépit de tout sens commun.

    Une zone rouge de quelques années, une loi d’exception pour valider l’Histoire. Pis l’interdiction formelle d’approfondir aux historiens de métier, de chercher, publier, le recul aidant, sinon la prison ferme les attend. Du jamais vu. C’est pour ainsi dire troublant pour ne pas dire douteux, tant d’acharnement ou de garde-fous. C’est à se demander ce qui leur fait si peur, les faits étant indiscutables bien évidemment.

    Le comble de l’ironie du sort c’est que les censeurs au pouvoir (les maîtres comme les caniches) sont parfaitement au courant, du bug dans la matrice. Mais ça ne se dit pas, ça ne s’écrit pas, sous peine et au prix de sanctions éternelles ! Qui sait le château de cartes pourrait vite s’effondrer. Adieu propagande et violons, place à la vérité ?

     

    Répondre à ce message

  • #1264893
    Le 10 septembre 2015 à 01:05 par Jérôme2709
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Se porteront partie civile probablement des arrière-petits-cousins au 3ème degré par alliance ... Dans leur raisonnement, s’il y a transmission génétique de la souffrance juive (http://www.egaliteetreconciliation....), il y a également transmission génétique du sadisme goy. "Détail" ou pas, l’essentiel est de ne jamais interrompre le rythme des condamnations. C’est une sorte d’impôt. Même si Jean-Marie avait refusé de s’exprimer à ce sujet, on lui aurait dit "Qui ne dit mot consent."

     

    Répondre à ce message

    • #1265019
      Le Septembre 2015 à 10:06 par Georges 4bitbol
      Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

      Dans la lignée de la transmission générationnelle, c’est tout à fait atterrant de penser aux enfants, petits enfants, arrières petits enfants (etc, etc, etc) de strauss-kahn, madoff, des rabbins violeurs et vendeurs d’organes, du criminel de guerre botulenri-lévi, des kapos des camps de déportation, et de tant d’autres. Que la raison reprenne ses droits et que d’aucuns abandonnent cette transmission talmudique de "ni pardon, ni oubli" qui pourrait se retourner contre ses adeptes.

       
  • #1264972
    Le 10 septembre 2015 à 08:46 par gaulliste
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    le coup du détail ne me semble pas suffisant pour tomber sur le coup de la loi gay sot ni de la loi réprimant les appels à la haine..

    évidement tout dépend du contexte, la différence entre les victimes civiles classiques et celles assassinées délibérément dans les camps, c’est que ces dernières, majoritairement juives ont été visés en tant que tel, ce qui constitue le crime de génocide, avec pour base juridique le traité de Versailles et le traité de Sèvres, qui donnent naissance à une coutume internationale disant qu’un chef d’État peut être jugé pour les crimes qu’il a commis dans son mandat qui sont dissociables de sa fonction.

    voilà pourquoi ce n’est pas un détail pour moi, mais M. Le Pen veut peut être parler uniquement du point de vue des chiffres, cet homme aime créer la polémique...

    cette réflexion ouvre aux débats tant juridiques qu’historiques mais ne doivent pas envoyer qq1 devant le tribunal pour appel à la haine...

    quand une meute de barbus hirsutes en appellent à égorger des juifs lors de manifestations sur les champs Élysées, curieusement on n’entend plus nos socialistes s’indigner !

     

    Répondre à ce message

  • #1265058
    Le 10 septembre 2015 à 11:07 par Marcel
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Curieux que JMLP n’aie jamais cité Céline - et pour moi ce n’est pas un "détail" .

     

    Répondre à ce message

  • #1265197
    Le 10 septembre 2015 à 14:00 par Friendly
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Seconde guerre mondiale : 60 millions de morts, juifs tués à priori 6 millions ! Oui c’est triste mais secondaire par rapport aux 60 millions.

     

    Répondre à ce message

  • #1266404
    Le 12 septembre 2015 à 11:34 par MagnaVeritas
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Selon la gaucherie, les violeurs qui ont fait leur peine « ont payé leur dette à la société ».

    Quand c’est un procès politique, « payer sa dette à la société » ne suffit jamais, il faut en plus être ostracisé et harcelé.

     

    Répondre à ce message

  • #1272776
    Le 19 septembre 2015 à 18:12 par Loulou
    Jean-Marie Le Pen sera jugé en 2016 pour le "détail"

    Tiens donc, pourquoi si tard ? On les voit habituellement bien plus rapides pour juger sur ce sujet.
    Un peu plus de un an avant les présidentielles et comme il y aura appel, cette histoire qui n’en est pas une a toutes les chances de nous rebattre les oreilles durant la campagne pour affaiblir le FN à la faveur de l’UMPS ou je ne sais plus quoi (puisque ils changent de nom tout le temps).
    Encore des calculs à mettre sur le compte de la séparation des pouvoirs (justice - gouvernement) ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents