Je crois que le Front national a en réalité toujours été pour l’indépendance de la France et qu’il est fondamentalement contre le parti de l’étranger.
La formule : "Je suis pour la liberté donc je suis libéral" doit être due au fait que le Front National vient du mouvement Poujadiste qui défendait les intérêts des artisans, entrepreneurs et commerçants, c’est-à-dire des petites et moyennes entreprises.
De plus, ceux qui qualifie Le Pen ou le programme du Front National d’ultra-libéral ont tord puisqu’il est contre l’immigration, pour la nation, pour les frontières. Il est donc libéral (et non pas ultra-libéral) où plutôt entrepreneurial comme préfère le qualifier Jean-Marie Le Pen.
Rappelons que le capitalisme est pour la libre-circulation des hommes, des matières premières et des capitaux. Ce que refuse visiblement le Front National.
Il y a également le refus de tout réduire en marchandise (libéralisme philosophique) en réintroduisant un peu de sacré en refusant l’avortement systématique, l’affirmation de la foi catholique, le sens de la hiérarchie, promotion de la culture au détriment de la sous-culture (rap)... Même le rétablissement de la peine de mort permet d’une certaine manière (du point de vue judiciaire) de rétablir une hiérarchie dans l’échelle des peines (même si on peut se demander si il n’y a pas une contradiction avec le respect de la sacralisation de la vie).
A cela s’ajoute le fait que Jean-Marie Le Pen est anti-communiste, peut-être dû fait qu’il a vécu la deuxième guerre mondiale, l’Indochine et l’Algérie, mais aussi de la grande influence qu’exerçait le parti communiste français qui prenait ses ordres directement à Moscou.
On peut remarquer que Jean-Marie Le Pen à dénoncer à plusieurs reprises Henri Hadjenberg et le CRIF ainsi que les associations anti-racistes (autres partis de l’étranger).
Maintenant que l’URSS n’existe plus et que le communisme est mort, Marine Le Pen oriente le programme économique du Front National sous un angle plus social mais sans renier les fondamentaux du FN (immigration). De ce point de vue, elle ne fait en réalité que poursuivre la politique de son père contre le parti de l’étranger qui est maintenant le mondialisme ultra-libéral.
Finalement, on peut dire que le FN a toujours été cohérent dans sa politique et qu’il n’a fait qu’adapté son programme économique pour mettre l’économie au service de sa politique (contrairement à d’autre qui mettent la politique au service de l’économie). De ce point de vue, Jean-Marie Le Pen est un vrai homme politique.
Répondre à ce message