Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Lassalle : "Il faut favoriser le retour à la campagne et valoriser l’agriculture familiale"

Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle propose de rééquilibrer la répartition de la population entre la ville et la campagne avec le grand retour au jardin de famille.

 

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le retour à la campagne pour qui ? Les migrants que tu veux accueillir ? La campagne pour tous ? Non merci. Quand on voit la montagne pour tous, la forêt pour tous, la plage pour tous, comme c’est dégueulasse, laisse les porcs où ils sont, il y en a assez de partout. Et si le retour à la campagne s’accompagne de constructions et de destruction de la biodiversité, ton idée est à caguer.

     

    Répondre à ce message

    • oui, c’ est ce que pensent majoritairement les campagnards..à savoir que les citadins, leurs politiciens, leurs fonctionnaires et leurs immigrés sont des humains dégénérés, vicieux, feignants et manchots...des doryphores comme ils disent !
      la disparition complète de 50% d’ entre eux, ne serait pas perçue comme une mauvaise nouvelle, mais comme 1 ajustement nescessaire à la nature pour que l’ humanité retrouve une qualité d’ existance minimum.

       
    • #2485472

      Merci à vous pour avoir si parfaitement résumé la situation. Nos campagnes sont en effet de plus en plus menacées par une urbanisation incontrôlée due à une corruption généralisée. Ou Jean Lassalle est un grand naïf ou il est un pourri parmi tant d’autres ...

       
  • #2481501

    L’antithèse de Bill Gates...
    Par contre, oui pour un retour à la terre mais sans mono-culture cette fois-ci.

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison, une ville au-dessus de 300 000 hab. est invivable. Un village de 2000 habitant multiculturel l’est tout autant. Les gens resteraient chez eux ou s’en iraient.
    Le multiculturalisme n’existe pas. A moins d’être ivre mort, jointé ou sous Prozac.
    Travailler dans une entreprise multiculti, visiter une ville multiculti, tout le monde y va la boule au ventre. C’est le but. Dans ces espaces (villes ou entreprises ou prisons) les gens ont leurs espaces et quartiers par ethnies. A Luxembourg, les Européens entre eux ne se mélangent pas. Ils se fréquentent, se côtoient, mais tout reste superficiel. A Strasbourg, les Juifs restent entre eux, ont leurs quartiers, vous ne sortirez jamais avec une juive au bal. Alors il y a de plus en plus de mariages mixtes me dit-on. Mais les familles ne s’allient pas, les divorces sont la règle, les amis et relations s’en vont. En Allemagne, à la frontière, les Français sont détestés, pourtant en Moselle l’ethnie est la même et souvent bilingue. Alors Attali, et son mondialisme, et ses grandes villes, il a du travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2481512

    J’aime bien ce type mais pourra-t-il passer la 2ème ?
    On nage dans la merde et c’est le néant dans l’opposition !

     

    Répondre à ce message

  • Le retour à la campagne doit rester un choix, le retour à l’ordre par contre n’est pas discutable.

     

    Répondre à ce message

  • Il est sympathique mais inoffensif !
    Il est au courant des tenants et aboutissants de la machine économique ? Ce genre de gus travaille à son insu pour le Capital puisqu’il proclame comme des vérités « de bon sens » ce qui va justement dans le sens du Capital...il est sincère, sans doute bon père de famille mais il manque de « vice » et en politique, c’est vital...

     

    Répondre à ce message

  • Imaginez un instant tous à la campagne... Plus de campagne. Absurde.
    La campagne c’est la vie, ça se gagne et ça se respecte. J’ai assez vu de citadins s’installer à la campagne dans des baraques installées sur des terres arables et vivre comme en ville, tondeuse, désherbant, musique, jeter ses déchets de bricolage ou verts chez le voisin ou dans le champs proche, macadamer la cour pour n’avoir à rien faire, couper les arbres autour car les feuilles tombent en hiver, porter plainte contre le coq ou les chevaux d’à côté...

     

    Répondre à ce message

    • #2485482

      Je ne peux m’empêcher de réagir une fois de plus à votre message afin de renchérir encore sur votre propos. Comme je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à me poser ces questions essentielles quant à l’avenir de nos paysages, de la biodiversité si nécessaire à nos existences. Tous ces connards qui prétendent vouloir trouver calme et qualité de vie à la campagne, qui bétonnent à mort et font ch... les autochtones en portant plainte contre le coq ou les odeurs de fumier et qui, comble de folie ! obtiennent gain de cause en justice, forçant l’agriculteur à se séparer de son coq ou, pire encore, à déplacer sa ferme ! Et je ne parle pas des baraques dans les arbres, mutilés pour la circonstance ou des tyroliennes comme si la forêt devait devenir un terrain de jeux ! Puissent les hommes et les femmes de bonne volonté que nous sommes faire entendre nos voix et faire triompher l’ordre naturel qui n’est jamais que la création de Dieu. Je précise que je descends de paysans ardennais, d’où, sans doute, mon attachement viscéral à la Terre, pour ceux qui jugeraient mon propos excessif ...

       
  • Le capitalisme a envahi la totalité de l’espace sociale et la campagne ne fait pas exception malheureusement. Si elle apparaît aujourd’hui comme un lieu privilégié pour certains voir une nécessité pour demain… ce mouvement de repli ne changera pas nos destinées.

    Certes, se rapprocher de la nature est un moindre mal aujourd’hui mais la nostalgie ne doit pas nous faire tomber dans des schémas réactionnaires. N’oublions pas que c’est le monde d’hier qui a donné le monde d’aujourd’hui.

    Alors résistons pour conserver le peu d’humanité qui nous reste mais tant que l’Argent dominera nos rapports sociaux, nous ne renoncerons pas à nos situations, à nos possessions, à nos désirs de sécurité et de pouvoir. La campagne n’immunise en rien... le ver est dans le fruit. Le renversement sera total ou ne sera pas.

    “Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l’un et aimera l’autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24).”

     

    Répondre à ce message

    • C’est la dynamique même du capitalisme que de produire une réaction archaïste, et de la détruire. Dès 1648, sous Lord Cromwell, alors que la démocratie représentative anglaise débutait tout juste, apparut à Londres un mouvement politique qu’on a nommé par dérision "les Bêcheurs" (ou Diggers) qui refusaient le nouveau système qu’ils avaient identifié à raison comme une mascarade ploutocratique. Ils voulaient revenir à l’époque d’avant les enclosures, et bêcher tous ensemble. Ils n’ont pas fait long feu.
      Quoi qu’il en soit, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous citez la Bible, et espérez un monde sans argent, après nous avoir mis en garde contre les ’schémas’ réactionnaires.
      Moi qui ai l’esprit plus clair, j’admets que la nouveauté vient des villes, mais pour que l’ordre nouveau survienne, il faudra bien que l’actuel périclite, et dans cette lutte, la campagne éloignée sera fondamentale, ne serait-ce que par sa mentalité autonomiste et débrouillarde, ses réflexes anti-modernes et l’étendue de son territoire.

       
  • #2481852
    Le 11 juin 2020 à 22:13 par Vosgueuleslesmouettes
    Jean Lassalle : "Il faut favoriser le retour à la campagne et valoriser (...)

    Ce qu "amène un citadin avec lui et ses clones en campagne comme en ville ? c ’est sa mauvaise éducation, constament dans sa bulle à patinette sur le trottoir ou alors avec une enceinte bluetooth dans un pré à l’heure de la sieste...

     

    Répondre à ce message

  • #2482190

    Absolument , mais sans industrie de la viande ( mauvais karma ) et beaucoup de produits laitier ( donc protection de la vache !!! )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents