Brièvement donc exposé de façon brute voici une réponse :
L’Euro n’est qu’une étape dans le projet de l’oligarchie de nouvel ordre mondial sous sa domination, mais c’est une étape indispensable.
Avant le monde, la première étape est d’uniformiser l’Europe.
Première raison de la nécessité de garder l’Euro pour l’oligarchie : elle est nomade et apatride, elle a donc d’abord besoin d’une monnaie commune pour ses commodités à un premier niveau pratique et individuel.
Mais elle a aussi voulu une monnaie unique :
L’oligarchie a besoin de formater le monde pour vendre sa camelote, donc, de formater par la séduction et la propagande : aider les médias dont elle est actionnaire à formater les goûts, et diffuser des idées simples basées sur les bons sentiments égalitaires, et étayées par la culpabilité des guerres européennes du passé, et l’anti-racisme.
Formater par le diktat : faire légiférer par les instances européennes pour créer des normes communes.
Une fois sa camelote vendue, et le peuple obligé de l’acheter sans cesse et plus l’oligarchie a besoin d’un système bancaire qui contrôle entièrement la richesse, indépendant des nations, et contrôlé par une BCE entièrement à sa botte.
C’est fait.
C’est fait, mais si l’Euro saute, les nations reprennent la main, les peuples reprennent leur souveraineté, et tout est remis en question. Alors bien entendu, l’oligarchie se battra jusqu’à la dernière goutte de sang du peuple pour sauver l’Euro. Bien entendu les arguments les plus nuls ont été avancés pour empêcher le retour aux monnaies nationales, tout et son contraire a été affirmé pour défendre l’Euro.
"Ils" se sont trompés car même leur système de domination est en train de leur exploser à la figure, depuis deux ans.
L’oligarchie ne le reconnaîtra jamais mais elle le sait.
Son ultime espoir est de faire casquer les classes moyennes par l’inflation et l’impôt.
Jusqu’ici celles-ci ont approuvé l’Euro, mais depuis cette année ce dernier perd du terrain au fur et à mesure que la classe moyenne s’aperçoit qu’elle a été dupée. Cette désaffection est très rapide, et d’ici un an, à ce rythme, la majorité des Français sera pour le retour au Franc.
Marine Le Pen a juste eu raison trop tôt. Entre temps hélas, il y aura eu une casse inédite, et tant de souffrance qu’il eut été facile d’éviter en écoutant Cassandre.