Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir : "L’Allemagne préfère sauver l’Union européenne que sauver l’Euro"

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est vrai.

    Mais est-ce l’Allemagne qui commande vraiment ?

     

    Répondre à ce message

    • En effet , Sapir devrait peut-être percuter un jour
      L’Allemagne ne dirige rien , elle est comme toute l’europe de l’ouest sous tutelle et domination US

      L’Allemagne veut récupérer ses reserves d’or
      Réponse des USA : Cause toujours , on verra dans 20 ans

      Mais Sapir à raison , c’est vrai çà , l’allemagne et les méchants allemands dirigent...

       
  • Du point de vue du mondialisme, si le choix entre les deux doit se faire, il est logique de privilégier le maintien de l’UE. De toute façon, dès l’origine, l’euro ne pouvait pas durer.

     

    Répondre à ce message

  • Que Le Sacro-Saint Euro soit déjà remis en cause presqu’officiellement c’est une hérésie qui n’aurait jamais pu être commise il y a peu. Quand on ne maîtrise pas une situation il faut faire mine de décider. Il vont essayer de nous faire croire qu’ils sortent volontairement de l’Euro alors que celui-ci est tout simplement intenable.

     

    Répondre à ce message

  • tout ça étant basé sur du bleuff , ne n’oublions pas .

    qu’est ce qui empêcherait l’Europe de s’endetter autant que des US ? : RIEN

    on est encore bien loin de la situation d’endettement des US .

    Profitons de cette situation de pré-guerre , pour créer des potagers et des BAD , le reste ne nous appartient pas . Les médias et le politiques sont corrompus par la finance créatrice de monnaie .qui elle peut s’endetter pour payer des mercenaires , prêts à tuer leur propre enfants pour un peu plus de confort présent .

    A la limite , essayons de creer notre propre banque , qui ne soit pas attacable par les banques du système ( car basée sur du concrèt , et non pas sur des la valeur d’actions qui ne valent rien , a part les bénéfices que certains en retirent )

    Pour résumer en une phrase : " le pire ennemis de l’homme , c’est son besoin de faire confiance en autre chose qu’en lui même ."

     

    Répondre à ce message


    • Pour résumer en une phrase : " le pire ennemis de l’homme , c’est son besoin de faire confiance en autre chose qu’en lui même ."



      Parce que l’homme est génétiquement programmé pour adopté le GROUPE comme mode de survie et de prospérité, le besoin de faire confiance c’est aussi le besoin de s’en remettre à l’autre et de lui délégué la responsabilité de nos besoin. l’idée de l’homme seul comme loup solitaire ne s’en remettant à personne ne tient pas, à terme cet homme ce suicide ou développe les maladies qui auront raison de lui, coupé du groupe social, l’homme péréclite et s’auto-détruit tout comme une cellule du corps humain détachée de l’organisme se nécrose. On n’en vient donc à dire que la quête de l’argent n’est pas une fin en soit, personne ne vie pour l’argent on vit d’abord pour la communauté et ensuite pour l’argent qui assure la prospérité, communauté et argent/prospérité les deux colonnes de la communauté qu’il ne faut pas nommée

       
  • Ces cons là risquent de laisser tomber l’€ oui mais ne croyez pas que c’est forcement pour revenir à la monnaie nationale, ils vont surement vendre le concept d’une monnaie mondiale comme seule solution

     

    Répondre à ce message

  • #504449

    Pour ceux qui comprennent les mécanismes monétaires, tout était déjà fixé lorsqu’ Axel Weber a plus ou moins claqué la porte. c-a-d quand la BCE a décidé de racheter certaines obligations des banques -> en fait quand les citoyens d’Europe ont décidé de racheter les obligations pourries des banques via ce que l’on appelle la monétisation.

    Des lors, tout monétariste sait que l’affaire est réglée.

    Alors ils vont essayer de trouver une échappatoire dans une espèce de gouvernance économique (ou monnaie) mondiale en espérant convaincre tout le monde de faire la même chose (ce qui s’est plus ou moins passé dans les années 50-60).
    Mais bon, ça va jamais tenir. En tout cas , il faut l’espérer car si c’est la cas, on arriverait dans un âge post-démocratique. Alors, ils vont jouer la partie avec des menaces : si c’est pas ça, ce sera le chaos etc.

    N’oubliez pas les mots d’Hannah Arendt, le seul contre-pouvoir contre le totalitarisme est la révolte des nations.

    bonne journée...

     

    Répondre à ce message

  • #504485
    Le 27 août 2013 à 12:14 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Jacques Sapir : "L’Allemagne préfère sauver l’Union européenne que sauver (...)

    L’Euro n’a jamais été mis en place pour durer ! Le but était de piller les nations et les peuples en donnant l’illusion d’un maintient du "pouvoir d’achat".
    Tous les modèles financiers ont besoin d’une stabilité monétaire pour garantir à leurs inventeurs les plus grands profits.
    Le mécanisme était pourtant simple mais l’incurie de la population fait peur.
    Première phase : "amorcer la pompe" et c’est ici que les institutionnels de la banque engagent leurs propres deniers en alimentant le démarrage du système de "l’argent-dette" qui produira l’effet levier escompté (3 Janvier 1973 pour la France) et en s’assurant l’adhésion du pouvoir apparent pour quelques décennies (corruption, financement des campagnes électorales...).
    Seconde phase : montée en puissance du modèle afin de décupler les profits (par la dette virtuelle et non remboursable des nations) qui nous conduit à la mise en place de l’Euro.
    Troisième phase : transformer la richesse virtuelle ainsi constituée en espèces sonnantes et trébuchantes tout en accélérant encore l’endettement des nations. Pour ce faire, rien de plus simple, transférer massivement aux particuliers et petits épargnants l’intégralité des titres toxiques (obligations ou argent-dette) par des incitations fiscales sur les assurance-vie et autres inventions fumeuses tout en récupérant en contrepartie du non-virtuel qui servira à constituer des réserves massives de vraies valeurs. C’est dans cette fin de troisième phase où nous nous situons, les banques récupèrent l’or des pauvres en leur donnant un peu de papier gratuit à produire (les cours de l’or étant bidons) et en pillant tous les endroits au monde où l’or était stocké (New-York, Paris...).
    Quatrième phase : l’effondrement global du chateau de cartes que l’Empire tentera de dissimuler (guerres civiles, conflits religieux et régionaux...).
    Cinquième phase : les petits épargnants (classe moyenne laborieuse) comprendront qu’ils sont détenteurs de quelques octets sur des comptes bancaires virtuels eux-aussi et que le fruit de leur travail a été converti en dettes non remboursables des nations.
    Sixième phase : à votre avis ? Un détour dans le monde bien réel des grandeurs physiques vous éclairera peut-être...

     

    Répondre à ce message

  • "...lecture trés indépendante de jacques ..." Comme ça les choses sont claires, ce guillaume est un bon journaleux du systéme.. En tout cas , les infos qui disaient que l’allemagne avait réimprimer des Marks sont de plus en plus crédibles..allez un petit effort on y est presque...

     

    Répondre à ce message

  • C’est l’AfD qui va être à moitié élue. Quand bien même ce serait Merkel qui passerait, conserver l’UE sans l’euro, c’est précisément une idée maîtresse de l’AfD. Ce que J. Sapir ne dit surtout pas.
    A moitié car maintenant, l’autre idée maitresse de l’AfD c’est retour aux monnaies nationales. Mais là j’ai des doutes. Faut pas oublier le marché transatlantique. On risque fort d’avoir une monnaie commune EUSRaëlienne, surtout si ça pète fort en Syrie...

    Hervé

     

    Répondre à ce message