Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : Mario Monti reconnaît avoir aggravé la récession mais pour le bien du pays

Le président du conseil italien Mario Monti (photo ci-contre) reconnu mardi que l’action de son gouvernement avait "aggravé" la récession dont pâtit l’Italie, mais a assuré qu’il s’agissait d’une étape indispensable dans la remise sur pied du pays.

"Je pense que je suis prêt à lire des titres disant Monti reconnaît avoir contribué à la récession", a-t-il déclaré dans un discours lors d’un salon professionnel à Milan, au lendemain de la publication d’indicateurs montrant que le pays s’est enfoncé dans la récession au 2è trimestre.

"C’est évident, seul un idiot peut penser qu’il serait possible d’agir sur des problèmes structurels datant de plusieurs décennies sans provoquer sur une brève période une aggravation (de la situation) en raison d’une baisse de la demande", a-t-il ajouté en référence à la politique de rigueur qu’il conduit depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2011.

"Il n’y a pas d’autre méthode pour pouvoir espérer assainir la situation à plus long terme", a-t-il conclu.

L’institut de statistiques Istat a annoncé lundi que le Produit intérieur brut (PIB) de l’Italie au 2e trimestre s’est contracté de 0,8% par rapport aux trois mois précédents et de 2,6% sur un an, la plus forte baisse depuis 2009.

M. Monti recevait mardi en fin d’après-midi à Rome les représentants des organisations syndicales pour discuter des moyens de relancer la croissance et l’emploi en Italie, alors que plusieurs sites industriels menacent de fermer dans le pays, laissant sur le carreau des centaines d’employés.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Il n’y a pas d’autre méthode pour pouvoir espérer assainir la situation à plus long terme"...
    Ben si, casses toi pov con....

     

    Répondre à ce message

    • Désoler de te contre dire mais Monti n’est pas la cause du problème. L’Italie est comme un monstrueux immeubles mal construit à la base avec du mauvais matos et par des incapables. ce qui donne un bâtiment branlant sur lequelles c’est greffer des dizianes d’ajout plus ou moins bien. Sauf que l’Italie est sur le point de s’éffondrer alors on envoie quelqu’un pour sauver les meubles. Et on aprit Monti pour faire le boulot.
      Monti à comme job en partie de rafistoler le bâtiment pourave. Il détruit donc les parties trop pourie pour les remplacer par du neuf. Le problème est qu’en démolissant ces perties, il atomise les élément greffer autoure. C’est triste à dire me ce ne sont que des dommages collatérales. On coupe les membres mort pour sauver le reste.
      En définitive Monti n’est pas le problème mais le fais que l’Italie à besoin d’être purgée et est purgée. Mont n’est que le pion qui exécute cette politique alors qu’il dégeage ou pas ça ne chagera pas.
      ps : désoler pour l’ortographe. je ne suis pas douer pour écrire et je ne me suis pas relu.

       
  • il est prêt à lire des titres..etc..pau’v chou....il fait trop de peine.....et il a un bon psy au moins ?

     

    Répondre à ce message

  • M.monti oublie une chose : la CRISE n’est en AUCUN CAS dut au peuple Italiens !!!!! MAIS à cause des politichiens et des banksters !

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes tous partis pour des décennies perdues, à l’image du Japon (sinon pour la 3eme guerre mondiale).

    Ces banquiers savent très bien ce qu’ils font, même si je crois que le résultat final risque de les surprendre (puisque l’internet change tellement de choses pour ces menteurs).

     

    Répondre à ce message

  • Et qu’en pense la Casapound ?

     

    Répondre à ce message

  • #220102

    @JhonJhon
    Excuse-moi de te contredire mais j’habite l’Italie depuis maintenant 16 ans et ton commentaire ne prend pas en compte l’importance de la culture italienne dans sa construction économique, son parcours historique national et la réaction inévitable de la mondialisation.
    Il se trouve que l’Italie n’est absolument pas un cadavre qu’il faudrait "purger" mais fonctionne fondamentalement de manière opposée économiquement à la logique mondialiste.
    L’Italie n’a pas d’identité nationale comme nous l’avons en France, lorsque deux italiens se rencontrent pour la première fois une des questions qu’ils se posent avec "ton nom ?" c’est "tu viens d’où" ; la réponse est du type "milan", "rome", "naples", ou bien "sicile", "puglia", "calabria". Il y a une véritable identité racine régionale dans ce pays.
    Ceci, conjugué avec une culture majoritairement individualiste depuis la deconstruction du sentiment d’appartenance catholique au profit d’une nationalité italienne avortée, cause un entreuprenariat familial, avec des implantations locales qui emploient des personnes locales, un capitalisme véritablement sédentaire et productif.
    L’introduction dans l’économie des banques internationales, la financiarisation de l’Italie a peu à peu déconstruit la base de l’industrie italienne. L’agriculture souffre évidemment comme dans tous les pays occidentaux mais cela a aggravé la situation du Sud où les gens en vivaient essentiellement.
    La mondialisation a permis aux organisations mafieuses de s’expandre dévenant de plus en plus puissantes, creusant de plus en plus le fossé nord-sud.
    Monti, c’est la crème de la crème, ancien recteur de la Bocconi, business school milanaise d’où sortent les pires néolibéraux de toute l’Italie, (je sais de quoi je parle, j’y ai souffert trois ans), ex-goldman sachs, vient saigner le peuple italien qui a le plus bas déficit privé d’Europe, ce qui veut dire que les italiens sont de bons épargnants, sur imprécation de crise fiscale, tout en expliquant dans les cours de son université que les causes de la crise ne sont pas fiscales (cours d’European Economic Policy).
    Il a raison sur une chose : c’est un problème structurel. Mais pour Monti c’est la structure du peuple italien qu’il faut détruire pour son projet orwellien surtout pas la structure du capitalisme financier mondialisé.
    Le génie italien existe et est extatique, il transcende le pouvoir temporel d’où son "danger".
    Je présente mes excuses pour ce message trop long.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on revoit la fameuse soirée du 12 mars 2011, c’était encore Berlusconi, (vous savez cet intriguant dictateur que tous les scandales attachés à sa personne , tous les efforts du peuple italien et de la justice, n’avaient même pas réussi à ébranler, et qui a été viré d’un claquement de doigts par ses vrais maîtres ...... ) quand dans une magnifique ferveur le public de l’opéra de Rome et Ricardo Muti ont traansformé un choeur de Verdi en symbole de révolte politique :
    http://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/silvio-berlusconi-renverse-par-91522
    Qu’en rest il de ce sursaut ? Eh bien maintenant que Berlu a été remplacé par un autre dictateur, même pas élu celui-là, un proconsul nommé par les banques, c’est bien sûr encore pire .....
    L’Italie est maintenant une patrie encore plus perdue .....
    son ame et sa culture et ses libertés encore plus détruite (vous savez, regardez sur le blog de Pierre Jovanovic, qu’en Italie on ne va bien tôt plus avoir le droit de se servir d’argent liquide : l’asservissement total par la carte bancaire ! )

     

    Répondre à ce message