Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : la clôture électronique à la frontière égyptienne finie dans 3 mois

Le dernier tronçon de 12 km de la clôture électronique érigée par Israël le long de sa frontière avec l’Égypte doit être achevé d’ici trois mois, a indiqué mercredi un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le principal tronçon de 230 km de cet ouvrage a été inauguré lors d’une cérémonie par M. Netanyahu à moins de trois semaines des élections. Les 12 km restant se trouvent dans la partie sud de la frontière près de la station balnéaire israélienne d’Eilat.

M. Netanyahu, qui fait campagne notamment sur le thème de la sécurité, a affirmé que la construction de cette clôture, qui a duré deux ans, a coûté 1,6 milliard de shekels (420 millions de dollars, 320 millions d’euros).

Le Premier ministre, qui a survolé la frontière en hélicoptère, selon la radio publique, s’est félicité de cet "énorme succès". Selon lui "durant les 7 derniers mois aucun immigré illégal n’est arrivé aux villes israéliennes". "Il y a également une forte diminution des tentatives d’attentats et d’infiltrations à partir du Sinaï égyptien", a-t-il ajouté.

"Nous devons achever le travail le long des autres frontières de notre pays où il existe également des dangers d’infiltrations", a-t-il poursuivi sans donner d’autres détails.

Le gouvernement israélien a approuvé en janvier 2010 la construction de cette barrière pour bloquer l’immigration clandestine, le trafic de drogue et d’armes et les "infiltrations de terroristes", selon le texte.

M. Netanyahu, dont la liste de droite et nationaliste est favorite dans les sondages, a promis pendant la campagne d’expulser des dizaines de milliers d’immigrés clandestins africains entrés via l’Egypte, tout en soulignant l’efficacité de la barrière frontalière.

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents