Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands

Israël est en train d’équiper des sous-marins fournis par l’Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, affirme l’hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi.

D’après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien.

Mais selon Der Spiegel, d’anciens hauts responsables du ministère de la Défense allemand lui ont assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu’Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d’attaque de classe Dolphin.

« Je confirme que nous avons des sous-marins allemands, ce n’est pas un secret », a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor à l’AFP.

« Pour le reste je ne suis pas tenu de me prononcer sur leurs capacités », a-t-il ajouté.

Israël, qui n’a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire (TNP), n’a jamais confirmé ni démenti ses capacités nucléaires, une politique officiellement qualifiée d’« ambiguïté délibérée ».

L’État hébreu est cependant largement considéré comme la seule puissance nucléaire de la région.

L’annonce que les sous-marins vendus à Israël étaient dotés de munitions atomiques a donné lieu à une réaction de l’opposition sociale-démocrate (SPD) qui a demandé des explications au gouvernement d’Angela Merkel.

« Le gouvernement fédéral doit fournir des renseignements pour que l’on sache si les sous-marins livrés par l’Allemagne peuvent être équipés de systèmes potentiellement porteurs d’ogives nucléaires », a déclaré à l’hebdomadaire Rolf Mützenich, porte-parole sur les questions de politique extérieure du groupe parlementaire du SPD.

« Jusqu’à présent, ces livraisons avaient été entre autres justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d’un arsenal de dissuasion conventionnel », a-t-il fait remarquer.

« La livraison (des sous-marins, NDLR) s’est faite sans armement », a répondu au Spiegel le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, ajoutant : « le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur son armement ultérieur ».

L’Allemagne a déjà livré trois de ces sous-marins à Israël, finançant d’ailleurs la plupart de la facture, et trois autres doivent être livrés d’ici à 2017.

Israël étudie par ailleurs la possibilité d’en commander trois de plus, selon Der Spiegel.

« Les Allemands peuvent être fiers d’avoir garanti l’existence de l’État d’Israël pour les années à venir », a déclaré à propos de ce contrat le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, cité par le journal.

Selon Der Spiegel, Berlin espérait notamment en échange de ces contrats voir des concessions israéliennes sur les colonies dans les territoires occupés palestiniens.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #163041

    Comme dirait Soral, le rapport d’une pute à son maquereau. Et pour les allemands (comme pour les autres d’ailleurs), faire la pute risque de se prolonger éternellement.

     

    Répondre à ce message

  • #163286

    Ce qui est assez étonnant, c’est que cette histoire ait été sortie par le Spiegel, le grand hebdomadaire de référence en Allemagne, ultra pro-système, pro-OTAN et pro-sioniste.
    Ils ont copieusement traîné Gunther Grass dans la boue il y a quelques semaines lors de la publication de son poëme critique sur Israël, et maintenant, ils sortent l’histoire des sous-marins, qui est un secret de Polichinelle en Allemagne, mais à laquelle Grass faisait précisément allusion.
    Bizarre tout ça ... Qu’est ce que ça cache ?

     

    Répondre à ce message

    • #163293

      et oui quelques allemands ont décidé de déminer le terrain. Si c’est une info correcte, ca fait froid dans le dos,...

       
    • #163446

      Ca ne cache pas forcément qq chose, ça montre juste que les médias mainstream ont des limites à ne pas franchir si ils ne veulent pas se couper définitivement de la réalité et donc de la base (internet nous aidant à ne pas s’en éloigner). Les allemands ont ceci de particulier qu’ils sont par les vieilles générations très conservateurs et en incapacité de critiquer Israël, alors qu’en même temps les mvts alternatifs sont très importants. (cf. Volker Pispers)

       
    • #163469

      comme quoi, même chez les plus collabo y’en a qui trouve que certain franchissent la ligne rouge, c’est dire...

       
  • #163345

    Des armes dotées de têtes nucléaires si c’est pas pour de la destruction de populations civiles à grande échelle je vois pas trop pour quoi c’est faire , on appelle ça "crime de guerre , crime contre l’humanité" n’es-ce-pas ???

     

    Répondre à ce message

  • #163557

    C’est quoi comme sous-marins ? Des U-boot ? lol

     

    Répondre à ce message

  • #163564

    Le plus important à retenir dans cette affaire c’est plus aucune nation ne sera à l’abri du feu nucléaire israélien.

    Avant ils étaient limités par la portée de leurs missiles, le pas de tir étant Israël. Maintenant n’importe quelle nation qui voudrait intervenir militairement pour restaurer un état palestinien saura qu’elle n’est pas à l’abri d’une attaque nucléaire, serais-ce même la chine ou la Russie (surtout que les israéliens ont la gâchette facile ...).

    De plus contrairement aux autres nations ils se sont donné le droit de produire une quantité illimité d’engins nucléaires ...
    Plutôt que les américains et les Russes, je ne serais pas étonné que ce soit orgueil hypertrophié Israélien qui engloutisse la race humaine dans un hiver nucléaire ...

     

    Répondre à ce message