Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël aurait exporté des armes vers l’Égypte, l’Algérie, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Pakistan

Le quotidien israélien Haaretz a révélé ce mardi le contenu d’un rapport britannique faisant état de ventes d’équipements militaires israéliens depuis 2008 à quatre pays arabes (Maroc, Algérie, Émirats arabes unis, Égypte) ainsi qu’au Pakistan.

Haaretz cite un rapport du Department for Business, Innovation and Skills du gouvernement britannique, chargé de superviser les exportations d’armement et de matériel de défense.

Selon ce rapport, qui couvre la période allant de janvier 2008 à décembre 2012, Londres a autorisé Israël à acheter du matériel militaire contenant des composants britanniques, utilisés directement par l’armée d’occupation israélienne ou dans des systèmes exportés par Israël vers des pays tiers.

Le rapport liste ces pays auxquels l’industrie israélienne de l’armement a fourni de tels systèmes. Et surprise, selon Haaretz, on retrouve quatre pays arabes (Maroc, Algérie, Émirats arabes unis, Égypte) et le Pakistan.

Systèmes radar, écrans d’avions, systèmes électroniques

Haaretz indique ainsi qu’en 2011, Israël a demandé à acheter des composants britanniques pour exporter des systèmes radar, des écrans pour cockpit (« Head-up Cockpit Displays », HUD) et des systèmes électroniques militaires au Pakistan.

En 2010, c’est pour l’export vers l’Égypte et le Maroc de systèmes électroniques et d’écrans pour cockpit qu’Israël a soumis des autorisations.

Dans le cas du Maroc, sans doute pour équiper les avions de chasse américains F16 que le Maroc a commandé en 2009. Le Pakistan et l’Égypte ont eux aussi acheté des F16 aux États-Unis.

Toujours selon la meme source, Israël avait déjà demandé en 2009 une autorisation pour exporter des HUD au Maroc. La même année, les autorités d’occupation israéliennes ont fait une demande pour exporter vers l’Algérie et les Émirats arabes unis un certain nombre de produits (notamment des systèmes radar, de communication, de navigation, des composants de drones).

Le Pakistan et l’Égypte ont démenti ces informations

Il est à noter que le Pakistan a réagi à travers l’organe médiatique de l’armée pakistanaise (ISPR, Inter Services Public Relations), pour démentir "catégoriquement" le contenu du rapport britannique publié par Haaretz.

Il en est de même pour le porte-parole de l’armée égyptienne.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne suis pas sûr que l’info soit fiable, même si maintenant plus rien nous étonne.
    Pour l’Algérie il semblerait que ça soit faux :

    L’Algérie refuse des pièces pour avion d’Israël

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont oublié Toulouse nos amis de almanar,il y a là-bas à ce qu’il parait des petits zonnards qui finissent avec des uzis,arme israélienne comme chacun sait,dans les mains...une arme dont même de vrais voyous ne disposent pas en France,hors de prix et très rare(du moins de ma très modeste expérience,si quelqu’un ici en a déjà vu du côté où il traine,je serai volontiers prèt à me faire contredire)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • voir la video de rav von chaya sur le combat de coq

     

    Répondre à ce message

  • Ca me fait marrer de lire les commentaires des algeriens :)
    He les gars, reveillez-vous ; l’Algerie n’est pas un parengon de vertu. Elle croque au ratelier sioniste comme tous le monde. Arretez de jeter l’opprobe sur les autres et de fantasmer sur un pays irreprochable.

     

    Répondre à ce message

  • L’Algérie n’a importé aucun matériel de l’entité sioniste.
    Ni n’a acheté de matériel comportant du matériel de l’entité sioniste.
    C’est un classique des demandes Algériennes lors de la négociation de contrats militaires.
    L’article ne cite absolument aucun matériel, mais une liste floue de matériel.

    Les drones Algériens sont en partie Sud Africains.
    Il faut savoir que l’Afrique du Sud a été l’un des rares pays à aider l’Algérie lors de la lutte anti terroriste, terrorisme chargé de satelliser l’Algérie.
    Si l’Afrique du Sud a aidé l’Algérie, c’est notamment en raison de la très forte implication de l’Algérie contre le régime d’Apartheid, tenu à bout de bras par l’entité sionistes et les occidentaux.
    L’ironie du sort a voulu que justement, l’Algérie ait pu faire face au terrorisme du NWO avec quelques matériels qui ont été développés par celui-ci lorsqu’il appuyait le régime de l’Apartheid.
    Par exemple, alors que l’Algérie aurait pu acheter des frégates ou des avions en occident mais absolument pas de matériel pouvant servir à l’antiterrorisme en raison de l’embargo des pays occidentaux espérant que leurs protégés gagnent, tout achat de matériel spécialisé était au mieux problématique et au compte goutes, au pire impossible.
    C’est l’Afrique du Sud qui a proposé une version modernisée du MI-24 Hind à l’Algérie, et qui a bénéficié des capacités en termes de FLIR.
    De même, l’Afrique du Sud est un pays qui a une certaine compétence en matière de drones.
    On note également la similarité entre le pistolet mitrailleur BXP et l’Uzi.
    Mais à aucun moment l’Algérie n’a acheté de matériel israélien.
    L’essentiel du matériel militaire Algérien est d’origine russe, une partie est de diverses origines : Afrique du Sud, USA, Chine, Italie, UK, Afrique du Sud, France, Allemagne dans des proportions différentes, des secteurs différents.

     

    Répondre à ce message

  • Des pilotes algériens avaient déjà découvert des mouchards israéliens sur une des commandes de mig ... Et israél est un pays qui possède une technologie militaire impressionnante pour un tout petit pays grâce à la diaspora mais aussi grâce aux vols de technologie américaine, allemande et surtout malheureusement française ...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression que beaucoup ont réagi sans avoir bien compris la teneur de l’article. Il s’agit de technologie britannique fabriqué très probablement par des sous traitants "israéliens". Ce qu’ont acheté ces pays, s’ils l’ont fait, ne sont que des produits britanniques, certes fabriqués en "Israël" mais ce que ne dit pas l’article c’est s’il s’agit d’un fournisseur "israélien" ou une société écran (entreprise européenne), comme ont l’habitude de le faire les sionistes. Beaucoup oublient que les produits "israéliens" sont très présents dans les pays arabes. Tout récemment, il a été fait état de quelques scandales en Algérie de produits "israéliens" vendus dans les marchés algériens.
    http://www.algerie-dz.com/article17...
    http://www.jijel-echo.com/Wikileaks...
    http://www.reflexiondz.net/Des-vete...
    Pour ceux qui crient au complot chiite contre l’Algérie sunnite sous prétexte qu’Al Manar a publié cette information, il faut arrêter de délirer parce que des sites algériens en parlent aussi http://www.algerie1.com/actualite/d...
    Et pour ceux qui jouent aux vierges effarouchées, je leur recommande de se renseigner auprès des habitants du quartier de Bab El Oued à Alger lors des émeutes d’Octobre 1988 en leur demandant quel était le pays d’origine des grenades de gaz lacrymogène utilisées par la police en octobre 1988. Je les ai personnellement vu de mes propres yeux...

     

    Répondre à ce message

  • L’Algérie refuse tout matériel militaire comportant des composants israeliens, c’est ainsi que la France n’a jamais pu vendre ses frégates à l’Algérie au profit des frégates allemandes ou italiennes sans composants israeliens

    La France hors-jeu des grands contrats d’armements algériens en raison du fait que la France a refusé de lui vendre du matériels militaire dont elle avait besoin lors de la decennie terroriste alors que la Russie, Afrique du Sud lui en ont fourni (La France espérait voir le chaos s’installer en Algérie)

    http://www.latribune.fr/entreprises...

     

    Répondre à ce message

  • Une fois pour toute celui qui a achete des avions americains
    surtout au M.O et en Afrique detient par la meme occasion
    un contrat pour la maintenance de ces avions,seul Israel
    habilite a intervenir pour toutes reparations,bien sur avec
    des avions banalises et l’accord des autorites sur place on
    fait le travail.c’est un secret de polichinelle.Alors l’Algerie
    qui cherche.mon oeil....................

     

    Répondre à ce message

  • Boutef est bien hospitalisé en France hein ? alors qui vous dis que sont médecin n’est pas un sionnard ? bande de mythos alors arretez un peu les"nous on achete chez ceci,nous on achete pas chez cela" comme si vous étiez au courant de tout ce que fait votre gouvernement militaire hahahaha !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents