Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, Palestine, Algérie : Rima Hassan exécute Jean-Jacques Bourdin

Avant qu’il ne se fasse virer de RMC pour raisons sexuelles, Bourdin incarnait la voix de la tempérance, du journalisme, de l’indépendance et de la vérité. C’était en tout cas la communication de la station du groupe Drahi. Depuis son transfert à Sud Radio, donc chez Bercoff – un complotiste selon l’Arcom et la gauche (ce qui est pareil) mais de tendance sioniste –, Jean-Jacques a basculé dans l’israélisme. Démonstration.

 

Le passage de Rima Hassan, cible numéro un de Retailleau, chez Bourdin le 27 février 2025 vaut son pesant de halva.

 

 

Effectivement, Bourdin se fait l’avocat de Retailleau, le ministre de l’Intérieur, un poste qui, comme chacun sait, est chasse gardée israéliste depuis des lustres. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais cela ressemble à une garantie de protection pour la communauté juive française, à un contrôle de l’ordre public qui pourrait dérailler.

C’est probablement pour cela que les spectacles de Dieudonné ont été considérés après 2014 comme de potentiels troubles à l’ordre public. Or, pour ceux qui ont assisté à ces spectacles, le seul trouble à l’ordre public, c’étaient les décibels générés par les rires. Comme ils n’ont jamais dépassé, surtout à l’extérieur des salles, le bruit d’un sourd brouhaha, on va redéfinir la chose : le trouble à l’ordre public, c’est ce qui dérange les gardiens de la communauté juive française, pour ce cas-là bien sûr. C’est l’occasion de placer une info pratique, l’échelle des décibels :

- de 10 à 40 dB : bruits légers (bruissement du vent dans les feuilles, bibliothèque, appartement calme). Et 3db, c’est le seuil d’audibilité.
- de 40 à 60 dB : bruits gênants (bureau calme, conversation à niveau normal).
- de 60 à 80 dB : bruits fatigants (rue très animée, télévision, machine à laver).
- de 80 à 100 dB : bruits dangereux (passage d’un train, concert).
- de 100 à 130 dB : seuil de la douleur (marteau-piqueur, moteur d’avion à réaction au sol). Au-delà de 140, vous risquez une perte d’audition.

Aujourd’hui, Dieudonné ne défraye plus trop la chronique israéliste, ce sont les députés LFI qui l’ont remplacé, et plus précisément Rima Hassan, la pasionaria propalestinienne. De là à dire pasionaria anti-israélienne ou pro-Hamas, ou carrément terroriste assassine, il n’y a qu’un pas que le Retailleau franchit allègrement, poussé qu’il est dans le dos par des forces occultes que nous n’oserons nommer.

Figurez-vous que ce monsieur, qui a fait allégeance aux israélistes malgré le génocide en cours des Palestiniens, après la déclaration de Rima sur la légitimité de la lutte du Hamas, a fait son devoir de citoyen.

 

Dimanche, à l’antenne de Radio J, le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, a déclaré que les propos de l’eurodéputée LFI poseront « assez naturellement » la question de sa « déchéance de nationalité » en cas de condamnation pour apologie du terrorisme. (France Info)

Conséquence du signalement, deux ministres totalement inconnus, Buffet & Mignola, ont évoqué la possibilité d’une « déchéance de nationalité » pour la défenseuse de la cause palestinienne. Réponse de Rima : « Toz », ce qui signifie non, et un non non négociable.

Si Rima perd sa nationalité française, on imagine que BHL, Pina, Habib et compagnie perdront mécaniquement la leur, au vu de leurs déclarations haineuses et de leur soutien à un crime évident contre l’humanité. La France serait alors – c’est la version des identitaires – débarrassée d’un conflit qui n’est pas le sien.

 

Comprendre les enjeux du conflit israélo-palestinien

Bruno joue au dur (avec les faibles)

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bruno Retailleau défend les juifs et pas les Palestiniens.

    En tant que ministre de l’Intérieur, il est garant de l’ordre public, comprendre la défense inconditionnelle d’Israël (jurisprudence Valls).

    Mais en tant qu’homme politique, il subit la situation plus qu’il ne la choisit.

    Bruno Retailleau est droit, à droite et énergique. Mais il n’a pas de courage.

    Oui mais ça tout le monde le savait !

     

    Répondre à ce message

    • Retaillaut ferait bien de faire donner des OQTF contre
      - ceux qui se font des fausses agressions antisémites,
      - ceux qui organisent des escroqueries à la TVA, à l’Assurance Santé, à la Taxe carbone,
      - ceux qui commercialisent des faux vaccins contre des fausses maladies,
      - ceux qui vendent des pantalons à une jambe,

       
  • Pour éviter les OQTF et autre retours à la frontière c’est EVITER de faire entrer toute ces clique de sangsues !!!

     

    Répondre à ce message

  • @yaya, donc retailleau est juif, merci de le rappeler puisque sa mère s’appelle begin, on en apprend tous les jours.

     

    Répondre à ce message

  • Très articulé la Rima, elle t’emberlificote le Gourdin à l’esprit lourdingue comme pas une. On est pas forcément d’accord avec ce qu’elle raconte mais elle est loin d’être bête. Faut dire que sa famille sur trois générations en prison à ciel ouvert il y a de quoi devenir dingue. La bande de Gaza n’aurait jamais dû exister.
    C’est purement et simplement de l’apartheid. En 48 c’était du « pousse-toi que j’mi mette.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une chose qui me fascine chez les gens comme Bourdin.
    Pourquoi continuer à mentir, tout en sachant exactement qu’on ment, et ce, même passé un certain âge ?
    A quel moment se ressaisissent-ils ces gens ?
    Finissent-ils par croire à leurs mensonges ou se disent-ils : "ayant adopté ce sentier toute ma vie, mieux vaut éviter le ridicule du revirement, mieux vaut être crédible jusqu’à la fin, et mourir en menteur."
    Bourdin, arrête, c’est bon. Il est temps de passer de serpillière à balai (du mensonge).

     

    Répondre à ce message

  • Y’a de quoi faire encore une bonne parodie, comme celle qui avait été faite du plateau de Pascal Praud. La c’est presque encore plus caricaturale.

    "Vous soutenez le ramaassss ? VOUS LE SOUTENEZ ? REPONDEZ OUI OU NON !"

    C’est pas possible que les gens qui écoutent ca se disent "tiens mais quelle sagesse ce bourdin, quelle intelligence, quelle pertinence !". Ou alors ils sont très cons et méritent bien la merde qui leur tombe dessus. Au bout d’un moment la bêtise n’est plus une excuse. Pas à ce niveau en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • Vous savez pourquoi il garde le Gourdinge à Sud-Radio après avoir été viré de BFM pour mauvaise conduite avec une (une ?) femme ? non ? vous savez pas ? C’est parce qu’il pose des questions cons pour essayer de déstabiliser l’interviewé. Mais ça reste quand même une question con, c’est tout ce qu’il a trouvé le lourdingue au regard de merlan frit et dire qu’il aura fait toute sa carrière avec des questions cons.

     

    Répondre à ce message

  • #3502660
    Le 5 mars à 18:25 par Liberal conservateur
    Israël, Palestine, Algérie : Rima Hassan exécute Jean-Jacques Bourdin

    les macronistes sont pro-ukrainiens et les mélenchonistes sont pro-palestiniens... mais ils sont tous viscéralement anti-français... d’ailleurs, ils s’allient à chaque élection pour "faire barrage"... Rima Hassan et Raphaël Glucksman savent se réconcilier aux élections pour s’opposer aux goys-koufars.

     

    Répondre à ce message

  • Bourdin a toujours été un faux dur : fort avec les faibles, faible avec les forts. Son peu de crédibilité est systématiquement mis en scène.

    Il a beau jeu de mettre en difficulté des politiques dont il sait que ce ne sont que des fusibles, d’humilier des ministres dont tout le monde sait déjà qu’ils sont incompétents, quand ses chefs lui disent "c’est bon, lui c’est le moment de le faire sauter : voilà tous les éléments pour le faire"...
    Pour se faire ensuite passer pour le champion de l’interview politique sans concession ! Un pur fumiste.

    Et ça passera sûrement pour une réflexion bas de plafond, mais on peut en apprendre beaucoup sur un homme en observant sa femme...et Anne Nivat, la femme de Bourdin, est du même tonneau : une fausse reporter de guerre qui passe son temps à se faire passer pour courageuse, et à gueuler comme une harpie pour qu’on la respecte.

    Sa femme n’a aucune empathie, se prend pour une sommité, et ça se voit que Bourdon ferme sa gueule face à cette rombière, (et se rattrape minablement de ce mariage sans amour en harcelant les petites stagiaires de la compta...)
    Rima Hassan a quant à elle la classe, et même la grâce qu’Anne Nivat rêverait d’avoir.

    Les faux-semblants et la fausse virilité, c’est fini Jean-Jacques : tu es et as toujours été un soumis, et un sans couilles.

     

    Répondre à ce message

  • Elle te l’a mis à la rhamasse le Gourdin la Rima dont le prénom signifie« antilope blanche », transmettant un beau sentiment d’élégance et de grâce), ça colle assez avec la demoiselle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents