@ plusieurs commentaires : juste pour bien comprendre :
NationBuilder est un outil online qui ne coût pas très chère, les campagnes présidentielles étant rare et le nombre de candidats limités la cible réelle du business model sont les municipales, les régionales, les parlementaires, etc...
L’outil permet deux choses :
1 - La gestion des communautés :
A - L’outil permet de générer sur la base de templates des sites du parti sous la forme de communautés, (national, régional, les jeunes, les LgbtsinusX, etc..) les sites intègrent des connecteurs a tous les réseaux sociaux et permet donc de remonter toute les infos sur l’activité Web
B - la gestion des sympathisants, militants, affiliés, partenaire etc...
C - La gestion des plans d’actions, événements, la gestion des projets DU PARTI
2 - Politique et La gestion des campagnes :
A - vous devez uploader vos données : exemple tous les résultats de toutes les élections depuis 10 ans(le logiciel est vide c’est a vous de le remplir)
B - les résultats des sondages types (le sondage type est un sondage que vous faites tous les mois sans changer les questions, en fonction de l’activité du parti, de la présence médiatique vous regarder si vous arriver a faire évoluer les réponses du sondage en votre faveur. pour être représentatif sur un territoire comme la France il vous faut un minimum 15000 interviews a faire sur les 6 derniers mois de la campagne) (Macron/Hollande : entre 12 000 et 15 000 réalisés en PORTE A PORTE : le big data c’est bien quand on a de la data justement). Pour les municipales environ 1000 suffisent. Pour Obama le premier a avoir utiliser le logiciel les sondages ont été fais AU TELEPHONE
A quoi cela sert :
Macron a essentiellement utilisé le logiciel pour les thèmes et l’argumentation
Pour Fillon/Mélanchon/Lepen : concentrer les meeting sur les zones favorables ou potentiellement favorable et ne pas dépenser de l’argent et de l’énergie a faire des meetings dans des zones défavorables. ici c’est donc l’historique des résultats des élections précédentes qui permet le calcul.
Ensuite a partir de l’activité Web et de la gestion des communautés Online déterminer les profils types de la zone a visiter en meeting puis a partir des sondages et de l’analyse des commentaires /Publication sur le web définir le bon argumentaire du moment. la partie Sondage Humain représente 80% de la décision donc oui c’est de l’IA mais il faut relativiser aussi
Le Carthaginois
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