Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

Les forces américaines ont procédé vendredi à de nouvelles frappes aériennes contre l’État islamique au nord de l’Irak, qui ont permis d’"éliminer des terroristes", a indiqué le Pentagone.

Vers 10H00, heure de Washington (14H00 GMT), une frappe, menée par un drone, a "éliminé des terroristes" qui servaient un mortier. Puis, à 11H20 (15H20 GMT), quatre chasseurs ont largué un total de huit bombes qui ont neutralisé un convoi et un mortier près d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, a expliqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.

Quelques heures auparavant, deux chasseurs avaient largué des bombes de 250 kg sur une pièce d’artillerie mobile de l’État islamique qui avait visé des forces kurdes à Erbil et menaçait les personnels américains qui y sont postés.

C’est la première fois que les États-Unis s’impliquent en Irak depuis le retrait de leurs troupes en 2011. Le président Barack Obama a autorisé ces frappes jeudi soir pour éviter un "génocide" et freiner l’avancée des extrémistes sunnites qui menacent les minorités chrétienne et yazidie, et le Kurdistan irakien.

La Maison Blanche a précisé qu’aucune date de fin n’avait été fixée pour cette opération, mais a répété que les États-Unis excluaient d’envoyer des troupes au sol et de s’engager dans "un conflit militaire prolongé".

Le chef de l’armée irakienne, Babaker Zebari, a estimé que cet appui aérien allait permettre d’obtenir rapidement "d’énormes changements sur le terrain".

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui font sombrer l’Irak dans le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #929310

    Vraiment des pompiers pyromanes ces américains. Qu’ils quittent définitivement la région, cessent de soutenir les Saoudiens et les Qataris et les nationalistes arabes se chargeront eux-mêmes de faire mordre la poussière à ces psychopathes soutenus par le sionisme....

     

    Répondre à ce message

  • #929318
    Le 9 août 2014 à 19:40 par Réveillez-vous
    Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

    Les ricains ont besoin de montrer leurs muscles. De telles opérations sont fort coûteuses. Qui paiera la facture ? A mon humble avis, ils se doivent de se positionner comme première puissance mondiale. Cependant, leur situation économique devrait connaître un affaissement important d’ici la mi septembre 2014 selon OD + BFM business, ce besoin compulsif de domination qu’ils exaltent au grand jour. Mais au rythme de leurs méga dépenses, on en déduirait presque que l’or allemand, les vols aux Etats par des jeux d’écriture subtiles serviraient à payer leurs interventions guerrières dispendieuses. Tout est factice dans ce pays, leurs élites sont atteintes de folie plus que les nôtres, c’est peu dire.

     

    Répondre à ce message

  • #929323

    Obama prend les gens pour des cons. Il fait semblant d’attaquer ses propres mercenaires ( EIL) pour éviter que l’armée iranienne ne les élimine pour de bon. Mais on n’est pas dupes. On sait que Khamenei avait proposé son "soutien" aux E.U. pour éliminer les jihadistes EIL.

     

    Répondre à ce message

  • #929555

    Quoi, c’est quoi ce billard à 18 bandes ?
    Comme si les USA allaient affronter leurs créations, il nous manque quelques éléments.

    Révélations de Snowden : comment les Usa aident Israël et recrutent les djihadistes de l’Eiil

     

    Répondre à ce message

  • #929686
    Le 10 août 2014 à 04:11 par amar rabah
    Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

    nous autres algériens , nous savons de quoi il s’agit , nous connaissons l’Islamisme wahabiste , nous le connaissons physiquement , nous savons d’où il vient , ce qu’il veut , ce dont il est capable de détruire, de corrompre ou de subvertir ; ce qu’il en coûte de le laisser pénétrer un pays et ce qu’il en coûte de le combattre , chez nous il a été la cause directe et indirecte de 200 000 morts , ses dommages collatéraux sont effrayants en matière économiques , culturels , civiques , hygiéniques , politiques , pédagogiques etc...Et ce n’est pas encore fini , l’état est toujours sous sa menace.. Une nation touchée ou pénétrée par ce fléau ne pourra jamais dégager une société civile qui rationalise l’état et envisage une gestion démocratique ou nationale de ses institutions , ni faire émerger une économie de travail , ni faire avancer une culture et un enseignement de l’intelligence et de la créativité ...c’est un totalitarisme dont le projet est de détruire les nations pour asservir les individus et les peuples . c’est aussi une nébuleuse de groupes , de mercenaires , de partis, d’obédiences , de théologiens , d’écoles , de sociétés secrètes , de phalanges , de guérillas etc ...qui peuvent se combattre parfois , rarement ou font semblant de ne pas s’entendre sur des agendas conjoncturels ...mais dont la matrice idéologique , financière , politique et impériale est la même :l’Arabie saoudite ...le wahabisme est aussi un spectre qui va des frères musulmans , aux salafistes , jusqu’aux djihadistes , et aux mad max de l’EIL ou des Boko haram africains et somaliens .... mais la matrice reste inchangée, elle demeure la même , malgré des conflits d’intérêts conjoncturels entre ces tendances ... Le sionisme et les USA ont travaillé sur cette mouvance , pour leurs besoins de la guerre froide , et surtout pour casser les régimes nationalistes arabes anti israélien ... avec l’appui de l’Arabie et du Qatar , les phalanges djihadistes ont été favorisés par les états occidentaux directement ou indirectement en lybie , en Syrie , et en orient pour menacer l’Iran et le Hezballah libanais de solution pol potienne ....comme dans le scenario afghan , l’EIL est apparu comme une centrifugeuse dont les appétits dépassent l’agenda occidental sionisé , la ligne rouge du Kurdistan est franchie , les USA , vont limer les griffes de l’EIL ,mais le chaos va rester ... Et la matrice aussi ....seul le nationalisme peut combattre l’empire ..

     

    Répondre à ce message

    • #930660
      Le Août 2014 à 11:37 par D. Kada - Oran
      Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

      Seul le nationalisme peut combattre l’empire …



      Je veux bien qu’il y ait un rempart contre l’empire et que ce soit le nationalisme. Mais c’est creux et vague.

      Est-ce que le nationalisme permet-il d’éradiquer la corruption, d’appliquer les lois et perpétuer la justice pour tous, garantir un enseignement de qualité et de prodiguer des soins médicaux performants... Et surtout des habitats décents.
      Et si le nationalisme peut engendrer toutes ces conséquences heureuses pour la population, il doit se baser sur « quelque chose », sur une philosophie, une morale, une vision religieuse ou laïque. Bref sur des principes. Après tout un nationalisme ne se limite pas à une frontière, un drapeau, un hymne et, avec les temps qui courent, une équipe de football. N’est-ce pas ?

      Alors je vous le demande le nationalisme dont vous faites référence est fondé sur quoi ? Un copié qui est mal collé, tout le temps pour des raisons historico-culturelles bien évidentes, de l’occident laïc et athée dont la constitution est, absolument, tout sauf d’inspiration biblique ou religieuse. Dont la finance n’existe que par la spéculation et l’usure. Et j’en passe…

      Je ne sais pas où vous vivez, mais en Algérie, ceux qui lapident, volent les richesses ne sont pas les islamistes téléguidés par l’Arabie saoudite mais des hommes imbibés jusqu’à la moelle par ce même occident décadent et pourri et qui ne peuvent concevoir un salut en dehors de lui. Ils ont le pouvoir et ils se disent nationalistes.

      Maintenant ces nationalistes altruistes et bienveillants entassent les petites gens dans « des cités » sans la moindre clairvoyance, d’où sortiront dans dix ans des monstres schizophrènes sans aucun projet de société ni religieux ni laïque pour les encadrer. Ils calfeutrent…

      L’occident laïc de par son essence et ses institutions voire sa philosophie ne peut être qu’hégémonique, criminel et pourri. Le singer avec « nos obstacles épistémologiques » ne donnera pas les mêmes résultats. Ce dont je suis sûr les conclusions seront pires. A bon entendeur salut.

      Le Pire DK

      NB : pour lever toute ambigüité, les co-auteurs des accords Sykes-Picot sont ceux-là mêmes qui ont crées l’Arabie Saoudites et Israël et d’autres Etats satellites.

       
  • #929688

    Cela prouve très bien, mais les plus avisés et les moins moutons auront très bien compris dès le départ, les moujahidines sunnites ne sont en rien des "création de la CIA" ni des "illuminati" ni des "reptiliens". Les USA préfèrent 1000 fois un régime sectaire chiite comme celui de Maliki, qui lui est une marionnette des US, ou un régime laic tyrannique comme celui de Bashar, à tout état islamique quel qu’il soit.

    Mais je vois le désarroi de beaucoup de commentateurs qui tentent d’expliquer l’inexplicable en faisant toutes les contorsions possibles et imaginables : ce sont de "faux bombardements", "c’est du théatre". Lol. Il faut sortir de l’impasse car votre compréhension est à 1000 lieues de la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #929780
    Le 10 août 2014 à 10:23 par Le Baron
    Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

    C’est une invasion, le terrain a été préparer pour contrôler les ressources de la Mésopotamie par les putes saoudi-américano-britannique et sioniste qui ont anéanti ce beau pays aidé de leurs égorgeurs assoiffés de sang. Ce sont ces takfiristes l’armée du dajjal qui aident l’entité bestiale sioniste à piller et voler les ressources dans le monde en commettant des atrocités sur des milliers civils innocents.

     

    Répondre à ce message

  • #929993

    Les Etats-unis ont commencé à bouger lorsque l’EIIL a attaqué les positions kurdes et après des vélléités d’indépendance.L’eiil s’est concentré sur l’allié américain,donc les kurdes et en passant ils ont testé l’armée libanaise auxiliaire de l’Arabie saoudite.
    Ceci n’est peut être au fond qu’une diversion pour faire oublier les atrocités que commet I’état sioniste en Palestine.

    Les "djihadistes" sont eux mêmes divisés et ont plusieurs sponsors,du côté financier ce sont les pays du golfe et pour l’armement la grande équipe maléfique US,GB,France,Allemagne,Canada...
    Ce qui est franchement ridicule,c’est que le gouvernement soutient des terroristes en Syrie,En Libye,En Ukraine mais les combats en Irak,au Mali.

    La 3eme guerre mondiale a commencé depuis 2011 bien préparé par la crise de 2008,c’est une guerre mondiale par alliés interposés et c’est un conflit qui englobe l’aspect militaire,économique,financier et informatique.

     

    Répondre à ce message

  • #930461

    Pure diversion pour oublier les frappes sur Gaza.

     

    Répondre à ce message

  • #930511
    Le 11 août 2014 à 02:43 par Roultabille
    Irak : Nouvelles frappes américaines contre l’État islamique

    J’ai remarqué que les caméras nous montre que des volutes de poussière !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents