Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intoxication à l’herbicide : victoire judiciaire d’un agriculteur sur Monsanto

La cour d’appel de Lyon a confirmé le jugement qui avait reconnu la responsabilité du groupe américain Monsanto dans l’intoxication de l’agriculteur charentais Paul François. Une première en France, dans un arrêt rendu ce jeudi.

Paul François, céréalier à Bernac, avait été intoxiqué en avril 2004 après avoir inhalé des vapeurs de Lasso, un herbicide qu’il utilisait dans sa culture du maïs et produit par le groupe américain. Ce dernier avait déjà été condamné en 2012 à indemniser l’agriculteur et avait fait appel du jugement.

Le géant chimique américain avait été condamné en première instance à Lyon en 2012 à « indemniser entièrement » l’agriculteur, partiellement handicapé et qui souffre d’importantes séquelles. Le groupe américain avait fait appel du jugement.

À l’audience en mai dernier, Monsanto avait répété que son produit « n’était pas dangereux » et que « les dommages invoqués n’existent pas ».

Lire la suite de l’article sur charentelibre.fr

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article