Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interdiction des semences et produits non-inscrits au "catalogue" du lobby agro-alimentaire

Pour une consommation militante et alternative, rendez-vous sur

aubonsens.fr !

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #191224

    C’est encore une fois une histoire de fou, pourquoi interdire des semences qui comme le dit cet "agriculteur" sont plus sujettes aux maladies et moins productives ?? A oui pardon les semences d’aujourd’hui sont à usage unique, rahhh quand y a moyen d’un petit billet...
    P.S : Faites des stocks !!!

     

    Répondre à ce message

  • #191242

    "Les nouvelles variétées ont de meilleur qualitées technologiques, sont plus resistantes au maladies et plus productivesmaladies"

    Il oublie de parler du gout !

     

    Répondre à ce message

  • #191255

    À titre informatif, la résistance au maladie n’a aucune importance quand on sais choisir quel plante on met ensemble dans son jardin (et qu’on fait, au cas où, un minimum attention à ces plante afin d’éradiquer une éventuelle maladie, qui à d’ailleurs beaucoup de chance de venir de la mono-culture du voisin qui ne fait pas attention à ces plantes), ça n’a d’intérêt que dans le cadre de mono-culture intensive, bref, pour les industriels qui ne savent pas cultiver correctement et en conséquence nous font bouffer des fruits et légumes bas de gamme !

     

    Répondre à ce message

  • #191321

    Tout s’accélère ! Ils sont sur tous les fronts ! Un autre exemple : il y a quelques semaines de cela une quinzaine d’agents des services vétérinaires ont fait une descente dans l’une des dernière foire à bestiaux authentique de France (Marcigny 71). Cette foire avait pour particularité d’être ouverte à quiconque désirant vendre des volailles, chèvres, lapins...sans aucune restriction à part la location d’un emplacement. Les services vétérinaire ont donc fait une descente en prenant des airs d’agents du FBI afin d’expulser et verbaliser ces dangereux criminels vendant des animaux non vaccinés, non déclarés...maintenant c’est fini ! Cette foire avec ces dizaines de petits vendeurs attirait des milliers de badauds, maintenant il ne reste plus que deux gros vendeurs "industriels" de bestiaux (bovins), la foire est morte...
    Les prochaines étapes prévus : déclaration obligatoire des animaux élevés chez les particuliers, contraintes administratives lourdes...
    Taxes sur chaque arbre fruitier cultivé par les particuliers
    Obligation de déclaration de la présence d’un puits sur sa propriété et déclaration de tout système de récupération des eaux pluviales dans un but de taxation.
    Interdiction pour les particuliers de cultiver des fruits et légumes non inscrit dans le catalogue officiel.
    Et enfin objectif final : interdiction totale d’élever les animaux destinés à l’alimentation, la possession d’animaux dits de compagnie sera assujetti à un nombre considérable de restrictions et contraintes (vaccination, puçage, castration...obligatoire). Interdiction absolu de cultiver toute plante destinée à l’alimentation, seule un nombre restreint de plantes dites ornementales seront autorisées...

     

    Répondre à ce message

    • Malheureusement, je crois que vous avez raison sur tout.

       
    • Qu’ils viennent chez moi ces nouveaux "gestapistes".Ils seront recus avec les honneurs du à leur rangs:des baffeset sotiront de chez moi avec des coups de pompes vous devinez ou.Heurement il reste encore des résistants dons je fais paties.Ils ne pourront pas nous suppimer,nous les jardiniers honnettes qui mangeont normalement.

       
    • Vous m’enlevez les mots de la bouche et j’ai bien peur, hélas, que vous disiez vrai. Je suis arrivé aux mêmes conclusions qu’au fur et à mesure vont être imposées au mieux des taxes... Au pire des interdictions. J’irai même plus loin en supposant que pratiquer la simple cueillette (champignons, plantes sauvages sera sévèrement puni un peu comme pour les multiples drogues naturelles actuellement) et que toute cueillette de plantes sauvages sera à terme 100% prohibée pour d’obscures raisons de" santé publique" et autres mensonges. Ce n’est pas de la science fiction, loin delà, cette interdiction des semences, c’est la première étape à tout ce sombre avenir qui se dessine. Ils sont vraiment devenus fous là-haut. Les instances européennes sont aussi sataniques sinon plus que les instances américaines...

       
  • Les seuls vrais responsables sont nos "politicards" qui sont des vendus... ce sont eux qui font voter ces lois pourries...
    Personne ne les oblige à céder au "lobby" quel qu’il soit...

    ce qui prouve une fois de plus qu’il ne sert plus à rien de voter pour choisir des représentants puisque soit ils sont achetés par ces vautours, soit ils n’ont rien dans les ...... !

    en gros la seule question à se poser : mais qui gouverne vraiment ?????

     

    Répondre à ce message

  • double discour pathétique du gars à l’anorak = "les anciennes variétées sont moins résistantes et moins productives..." alors pourquoi les interdires si elles ne tiennent pas la route ?
    il empeste le "prédateur technocrate" =le cyborg.
    mais bien sur il fait son gars sensé et carré...
    et le petit commentaire à la con de la commentatrice à base de "bien de chez nous" ... histoire d’orienter le discour ver du "bio" = fermé sur soi=retrograde (pas open ) ...au lieu de dire simplement que ces semence "bio" sont tout simplement naturel et "bien de chez la planéte terre".
    la malhonnetetée du double discour en 2mn ...

     

    Répondre à ce message

  • Des fois quand je vois tout ça j’ai envie de pleurer parcequ’on a aucun pouvoir. On est désarmé...si seulement j’avais un flingue...je critiquais les US parceque tout le monde a le droit de porter une arme, mais eux moin le jours ou il veulent se révolter contre ce genre d’abus ils auront des fusils tandis que nous on a des fourchettes et des couteaux a bout arrondis...

     

    Répondre à ce message

  • #191516

    SOUTENONS LA BIODIVERSITE !!!!!! Soutenons DAME nature.......

    Soutenez kokopelli et vive E&R....

     

    Répondre à ce message

  • #191612

    Tout sujet traites sur E&R confondus, je me demande à chaque fois , quelle forme aura la goutte d’eau qui fera déborder le vase ?
    je suis pas sure que dans un avenir proche,les huissiers auront les "corones" de frapper à la porte d’un particulier à qui on demandera de regler les taxes sur son pommiers .

     

    Répondre à ce message

  • il y a d’un côté, les lois et de l’autre, le bon sens.
    résistons en jardinant par exemple les semences kokopelli.
    personellement j’ai commencé ce début d’année et je me suis découvert une âme de jardinier.
    qui à t-il de plus beau que de voir grandir un être vivant ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents