« Il faut être économe de son mépris, en raison du grand nombre des nécessiteux » Chateaubriand
L’Express.fr nous fait, le 6 octobre, l’honneur, en marge d’un article sur les « manipulations » suscitées par l’actualité syrienne, d’un encadré consacré à notre site : « Un site pro-syrien en français ».
Dès la première ligne, Infosyrie se retrouve intégré à la « communication syrienne », ce qui est aussi flatteur qu’inexact : nous ne sommes pas en relations hiérarchiques et politiques avec le gouvernement syrien, ni même avec son ambassade parisienne. Notre « philobacharisme » est, en quelque sorte, déconnecté de Bachar al-Assad et de son gouvernement !
L’Express dit que nous nous attachons à « dénoncer les médias hostiles » « de CBS à al-Jazeera » . Ce n’est pas nous diffamer, même si nous dénonçons d’avantage les mensonges, le manichéisme et les simplifications de ces médias, que leur opposition politique – ou géopolitique – au régime syrien.
Oui, et alors ?
Après, L’Express, sans doute pour nous disqualifier, parle de ce qu’il appelle « nos cautions morales » : d’abord Alain Soral, « ancienne plume de Jean-Marie Le Pen et ami de Dieudonné » . Alain Soral n’est pas une « caution morale » d’Infosyrie, c’est un allié, parmi d’autres mais peut-être un peu plus que d’autres, dans le combat mené contre le système de diffamation politique mené par l’hyper-classe mondialisée occidentale et américano-centrée contre les nations et les personnalités qui lui résistent, et donc la Syrie et Bachar al-Assad. Et si Soral est intervenu sur notre site (voir nos deux articles « Infosyrie & Alain Soral : ce que nous avons vu à Damas et Hama » , mis en ligne les 25 et 27 août), c’est beaucoup plus au titre du combat politique – et métapolitique – qu’il anime avec Egalité & Réconciliation et au travers d’essais comme Comprendre l’Empire – que pour ses liens avec Jean-Marie Le Pen.
Cela dit puisqu’on vient de prononcer le nom magique de Le Pen, on dira simplement que tant le père que la fille nous semblent avoir eu, sur l’Irak hier, sur la Libye et la Syrie aujourd’hui, une attitude bien plus correcte que la quasi-totalité de la classe politique française, réputée et auto-proclamée « progressiste » ou « républicaine », et dans les faits assez inféodée au Nouvel Ordre mondial.
Quant à Dieudonné, il est permis de le juger plus pertinent, impertinent, drôle et courageux que la moyenne (très moyenne) de nos comiques de cour médiatique, notamment sur certains sujets sensibles tournant autour du monde arabo-musulman.
L’Express nous impute un autre « père spirituel » en la personne de Gilles Munier, qui a effectivement apporté des contributions à Infosyrie. Quoi de plus normal de la part de quelqu’un qui, aux heures sombres des deux guerres du Golfe et de l’embargo meurtrier qui s’est intercalé entre elles, n’a pas ménagé sa peine, au sein des Amitiés franco-irakiennes qu’il animait alors, pour tenter de contrer le tsunami de désinformation qui a finalement submergé les défenseurs de l’Irak et de la paix, et ouvert la route aux missiles américains. Le même sinistre scénario ayant été mis en oeuvre, ces derniers temps contre la nation voisine et soeur syrienne, il était normal que Munier collabore avec nous. Et pour défendre l’Irak, on ne sache pas que Gilles Munier ait « bénéficié de barils de pétrole de Saddam Hussein » comme ose l’écrire L’Express, journal à la botte de tous les puissants d’Occident, et vendu à toutes les officines, de pub ou de pouvoir, avant même que d’être acheté par ses lecteurs !
Nous préférons être en relations avec Alain Soral et Gilles Munier qu’avec BHL et Georges Malbrunot, c’est ainsi… Pour le reste, nous attendons toujours les barils de pétrole de Bachar al-Assad.