Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inflation : la quasi-totalité des quotidiens nationaux augmenteront leurs prix en janvier

Les groupes de presse justifient ces hausses par une forte hausse des prix du papier journal, "passé de 400 à 1 000 euros" en un an.

 

L’inflation n’épargne pas la presse. La plupart des quotidiens nationaux augmenteront leurs prix en kiosques début janvier, avec des hausses allant de 10 à 30 centimes, ont-ils annoncé, mardi 27 décembre, confirmant une information de la lettre spécialisée Mind Media.

Les tarifs du Monde, des Echos et du Figaro grimperont, en semaine, de 20 centimes, à 3,40 euros, comme celui de Libération, relevé à 2,70 euros. Une hausse de 20 centimes sera également appliquée à l’offre du week-end des Echos, qui atteindra 6 euros, Le Monde augmentant la sienne de 30 centimes, à 5,20 euros.

[...]

Les prix en kiosques augmentent depuis plusieurs années en janvier. Mais s’y ajoutent une "augmentation historique des tarifs papier" et des "coûts industriels", explique le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus. "En un an seulement, le prix à la tonne de papier journal est passé de 400 à 1 000 euros", soulignait, la semaine dernière, Le Télégramme, quotidien régional qui relèvera également son prix de 10 centimes début 2023.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Abonnez-vous à Faits & Documents !

À voir aussi :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents