Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

Quatre ans après le tragique 11 mars 2011, policiers et gardes-côtes retournaient encore du sable mercredi sur le littoral du nord-est du Japon à la recherche de disparus. Pour la quatrième année, les Japonais sont appelés à faire une minute de silence en souvenir des 18 500 victimes du tsunami.

Quatre ans après le tragique 11 mars 2011, policiers et gardes-côtes retournaient encore du sable mercredi sur le littoral du nord-est du Japon à la recherche de disparus. Pour la quatrième année, les Japonais sont appelés à faire une minute de silence en souvenir des 18 500 victimes du tsunami.

Le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima sont survenus il y a exactement quatre ans. Les sirènes ont retenti et le pays s’est tu à 6h46, pour ces morts emportés par un mur d’eau qui a dépassé 30 mètres par endroits le long de la côte Pacifique.

Commémoration

Une cérémonie est prévue à Tokyo en présence du couple impérial, du premier ministre et de représentants de toutes les régions meurtries.

Sur le littoral du nord-est de l’archipel, survivants et parents de disparus venaient se recueillir là où leurs proches sont partis. Lâchers de ballons, dentelles de bougies, de nombreuses commémorations auront lieu dans tous les lieux affectés.

Dès les premières heures de la matinée, sous un ciel nuageux et un vent glacial, comme le 11 de chaque mois, le long de la côte de Shichigahama, près de Sendai, les forces de l’ordre tentaient de découvrir des restes, sans grand espoir.

2 600 corps pas retrouvés

Sur les quelque 18 500 personnes tuées, les corps de près de 2 600 n’ont pas été retrouvés, ce qui a empêché leurs familles de faire sereinement leur deuil. Plus de 3 000 autres sont mortes ensuite des conséquences de ce drame, à cause d’une dégradation de leurs conditions de vie.

À cette catastrophe naturelle, la pire depuis la guerre, s’est en effet ajouté l’accident nucléaire de Fukushima, qui a chassé des dizaines de milliers d’habitants de leur domicile, dont beaucoup ne le retrouveront peut-être jamais.

En tout, quatre ans plus tard, à cause du tsunami ou de la radioactivité, près de 230 000 personnes vivent toujours loin de leur demeure, dans des logements provisoires, chez des proches ou dans des hôpitaux et centres de soins.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1138094
    Le 11 mars 2015 à 14:42 par le corbeau
    Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

    Ils avaient en plus déjà beaucoup de problèmes comme ça.
    Les dégâts financiers sont aussi stratosphérique.

     

    Répondre à ce message

  • #1138096

    Toujours très impressionné par les japonnais et leur discipline à toutes épreuves, même si ce pays aussi est décadent, il est tout de même relativement préservé.

    Imaginez Flamanville qui pète, je donne peu de chance à Hollande pour ne pas se retrouver dépecé.

     

    Répondre à ce message

    • #1138406

      Toujours très impressionné par les japonnais et leur discipline à toutes épreuves, même si ce pays aussi est décadent, il est tout de même relativement préservé.

      Imaginez Flamanville qui pète, je donne peu de chance à Hollande pour ne pas se retrouver dépecé.



      il aura pris son hélico bien avant.

       
  • #1138143
    Le 11 mars 2015 à 16:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

    Accident... bien entendu, du genre de ceux dont la probabilité qu’ils se produisent le 11 Septembre, le 26 Décembre, ou le 11 Mars doit être de 1 !

     

    Répondre à ce message

    • #1138529

      Pensez vous à HAARP ?

       
    • #1138617

      Ce n’est pas une blague ! La société signataire du contrat pour assurer la sécurité de la centrale de Fukushima du groupe TEPCO est une société qui vient du pays avec l’armée la plus morale du monde. Son nom Magna BSP, une société qui travaille activement pour et avec la sécurité intérieure du pays à l’étoile. Bon je sors ! Il fait chaud, je vais me soulager avec un bon jus d’ananas.

       
    • #1139520
      Le Mars 2015 à 08:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      @ kenshirô

      Il est salutaire de dénoncer la version officielle qui est, ici comme toujours, un tissu de mensonges. Cependant, vous vous devez d’adopter la bonne approche si vous espérez pouvoir comprendre. C’est ce à quoi je m’emploie de vous aider tant la difficulté ne réside pas dans les capacités intellectuelles de chacun ou une culture qui se voudrait hors norme.
      Il ne faut donc pas évoquer l’outil quand tant que l’ouvrage que vous tentez de décrire n’est pas intégré dans son contexte.
      Mine de rien, je vous livre la piste à suivre, n’en sortez pas pour l’instant, c’est comme cela qu’il faut procéder. Comme le dit le proverbe, li ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Au risque de déplaire aux cons, je ne faiblirai pas sur la méthode (que ceux-là qualifieront de prétention ou de mépris) car c’est à vous de produire votre propre émancipation, vous fournir les réponses ne servirait à rien.

       
    • #1139624

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Merci de votre réponse.
      Tout de même, je n’aurais pas penser à autre chose qu’une catastrophe narurelle déclenché par mère nature elle même concernant Fukushima mais votre commentaire, comme beaucoup de vos com, m’a interpellé. D’ou ma "réponse-question" à votre commentaire....
      Car si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire concernant HAARP, cette arme serait, entre autre..., à même de contrôler le climat et créer une arme climatique, donc je me suis dit " pourquoi pas ici... "
      D’après vous je ne suis pas sur le bon chemin, ce qui est fort possible. Mais qui se rapproche le plus de la vérité concernant toutes les incohérences de notre monde et sur ces mensonges millénaires ? Certainement pas moi mais j’essaye de trouver la lumière ( pas celle du peuple luminophile ^^ ) en recherchant des infos sur des sujets que nous cache volontairement, et depuis bien longtemps, nos élites et nos medias.

      Pour vous faire part brièvement du cheminement que j’ai suivi pour me retrouver sur des forums/sites comme celui ci, c’est qu’à la base j’ai tjrs eu soif de connaissances sur les Pyramides d’Egypte et que je n’ai jamais adhérer aux hypothèses que l’on nous impose comme "méthodes/explications certifiées" depuis l’école concernant la construction de ces édifices et de ces artefacts d’époque. Voilà déjà la première supercherie imposer au monde que j’ai pu décelé par internet ( pour info, j’ai acquis internet en 2010 ).
      Et secondo, je me suis rappeler d’un JT qui m’avait interpellé, je pourrais même presque dire terrifié. Il s’agissait lors de l’annonce de l’affaire Allègre lorsque j’ai vu D. Baudis venir se dédouaner, alors qu’une instruction était en cours, d’un ton limite tremblotant et suant à grosse goutte d’une culpabilité impossible à camoufler pour ce personnage. J’ai compris ce jour là que nos élites, au vue des horreurs rapporter dans cette affaire, n’étaient pas indifférents à ces histoires morbides ( sans internet, je serais encore sans réponse... ). Voilà d’où me sont venus les 1iers doutes quant à l’honnêteté et la dévotion à l’égard du peuple de la Terre de nos dirgeants, et plus largement, des hommes de pouvoirs de notre planète.

      Si vous auriez des pistes aux sujets de l’ère antérieure aux Pyramides, je serais intéressé.
      Il est évident que le fait que l’on veuille nous faire croire que, mise à part l’homme moderne, nos ancêtres étaient juste bon à frotter des silex ne tient pas debout.

       
    • #1139626

      Et, quitte à passer pour un prétentieux/vaniteux ^^, ne changer pas votre façon d’aiguiller ceux qui cherchent le vrai chemin.
      Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à accepter ni même à envisager un tout autre passé, aussi lointain ou aussi proche soit-il. Merci à vous.

      Cdlt, Kenshirô

       
    • #1139846
      Le Mars 2015 à 16:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      @ kenshirô

      Permettez-moi de vous féliciter, vous avez déjà franchi la barrière la plus importante et que je ne puis abattre à votre place : celle du paradigme qui vous est imposé et dont vous ne pouvez vous extraire que par vous-même.
      La suite, c’est à vous de la construire, aidé en cela par ceux qui, accidentellement (par héritage ou capacité inédite), sont déjà plus avancés que vous et veulent vous aider à les rejoindre sans aucun intérêt apparent si ce n’est celui d’être en paix avec leur conscience.
      Dans le cas présent, attardez-vous sur l’occurrence statistique que j’évoque et uniquement par le prisme des grandeurs physiques, le reste est secondaire.

       
    • #1139995

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Merci.
      Ceci dit, me concernant, ça fait déjà quelques années que le mur du paradigme occidental qui nous est imposé est réduit en gravats depuis que j’ai pu un peu étanché ma soif de curiosité suite à l’acquisition d’internet.. Les médias TV ne faisant que vanté la véracité de leur paradigme, il ne peut en être autrement pour celui qui croit religieusement en leur paroles...

      Pour "la suite", je ne peux que me débrouiller/avancer par moi même car dans mon entourage je ne peux débattre de mes raisonnements/idées avec personne étant donner que dans mon entourage, tous font une confiance aveugle au système ou du moins ne sont pas aptes à écouter, et encore moins à comprendre, ma vison original des faits troublants des 2 dernières decennies. Ce que je peux comprendre étant donné qu’il est plus facile de se dire que les choses les plus horribles ne puissent exister, et que, si en plus elles existent..., elles sont cautionnées en haut lieu et les coupables sont plus que bien protégés ( pédo-crimalité sacrificielle, attentats sous faux drapeaux, etc... pour ce qui sont à mon goût, les plus choquantes )

      Concernant l’occurence statistique dont vous faites référence, je pense l’avoir comprise à la première lecture, du moins je l’espère car j’ai quand même un doute ^^. le 1 ou le 11 reviennent à chaque fois ( 26/12 —> 2+6+1+2 = 11 ). Tout ça m’a l’air un peu cabbalistique ^^ . Ce qui n’est en rien étonnant quand on a un minimum d’idée sur qui sont ceux qui tirent les ficelles en coulisses. A mon avis, ils ne pourront rester cacher éternellement... Du moins je l’espère.
      Cependant je n’arrive pas à saisir le sens du "uniquement par le prisme des grandeurs physiques". Pourrire vous m’éclairer un peu plus ?

      Cdlt, Kenshirô

       
    • #1140330
      Le Mars 2015 à 08:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      @ kenshirô

      C’est ici qu’une aide extérieure devient nécessaire, la vérité n’est jamais exclusive mais associative, comme pour le 11 Septembre, il n’y a pas une hypothèse à retenir et qui exclurait les autres. C’est pour cela qu’il faut bien planter le décor et prendre beaucoup de recul au risque, à défaut, de passer à côté de l’essentiel. Oubliez la numérologie et autres amusements de l’esprit, ils sont utilisés pour brouiller les pistes mais surtout faire adhérer à une nouvelle religion et donc manipuler ceux qui ont été volontairement "déspiritualisés". Bien entendu, les résultats qu’ils produisent collent à la réalité, et c’est bien leur but !
      Quand je vous parle de grandeurs physiques, je vous invite par exemple à vous intéresser à cette petite planète sur laquelle nous habitons (presque) tous et aux lois qui régissent son fonctionnement. Ne placez pas l’Homme au centre de l’Univers, celui-ci peut fonctionner sans lui.

       
    • #1140628

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Oui, je suis aussi d’accord concernant les hypothèses du 11/09. On ne peut exclure aucune hypothèse, hormis le compte rendu officiel que l’on nous force à avaler et qui ne tient pas debout, qu’on le veuille ou non... C’est une simple question de bon sens. Sur cet évènement, ce que chacun devrait maintenant pouvoir comprendre, c’ est le "pourquoi ?" de cet évènement... Il y a juste à regarder les conséquences qui s’en sont suivies. Ensuite les rideaux de fumée autour de cette affaire se dissipe aisément et la piste terroriste en devient d’ailleurs risible.

      J’ai donc oublié la numérologie et réfléchi aux grandeurs physiques de notre planète mais mes réponses, très certainement dû à mon manque de culture dans ce domaine, ne me sont pas satisfaisantes. Hormis la gravité, le temps et l’héliocentrisme ainsi que les effets du soleil, de la lune et très certainement d’autres astres, je ne vois hélas pas vraiment où celà est censé me mener. Pour ma part, j’ai tjrs pensé que ce Tsunami n’était du qu’aux caprices de la nature, mais il est aussi vrai que l’on ne peut écarter d’un revers de la main ce que serait capable de faire une arme comme HAARP ( si vraiment celle ci est au point pour être utiliser dans ce cas de figure... ). Sur ce sujet, je préfère ne pas trop me mouiller si je puis dire... ^^



      ...cette petite planète sur laquelle nous habitons (presque) tous




      Bah ! Vous ne pensez tout de même pas que l’on envoie des clones sortie tout droit des lobby eugénisto-transhumanisto-cybernétique et qui travailleraient sur la face cachée de la Lune ou ailleurs ? ^^

      Et tant que je puis discuter avec vous, j’aimerai vous demander ce que vous pensez de "la mise l’écart" de personnes comme le Pr Tesla et du Dr Raymond Rife, ou du moins de leurs recherches, depuis toujours ?
      Par contre, on ne se gêne pas de nous parler des travaux d’Einstein ou encore des inventions d’ Edison, qui, pour moi, devraient passer en second plan comparé aux 2 hommes cités avant...
      Pour Tesla, croyez vous en la véracité du projet Montauk ?
      Pour ma part, concernant le contrôle de l’esprit, je n’ai aucun doute, et d’ailleurs les dossiers sur MK Ultra sont sortis, mais concernant la maitrise du temps je suis tout de même septique bien que mon ouverture d’esprit laisse la place au doute... Et le silence assourdissant à notre époque concernant Tesla et ses recherches ma laisserai penser à croire que ce n’est pas impossible...

      Cdlt

       
    • #1140925
      Le Mars 2015 à 11:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      @ kenshirô

      Je ne m’étendrai pas sur tous les E.T. de l’Univers car je me déclare incompétent en la matière et laisse de bonne grâce cela aux spécialistes.
      Pour le reste, vous tournez autour du vrai sujet mais ne le percevez pas car vous vous attachez aux hommes (je viens pourtant de vous prévenir que l’Univers fonctionne sans eux) même si, je vous le concède, Tesla ou Poincaré nous ont fait exécuter des pas de géants en matière de connaissance.
      La Terre -une bulle de savon au regard de sa structure- tourne autour du Soleil, mais pas n’importe comment...
      Si je souhaite, avec mon auto, dépasser un véhicule roulant à vitesse stable, dois-je choisir de le faire en côte ou de bénéficier d’une descente au renfort de l’accélération qu’il me faut produire ? L’aimant qui me permet de faire tenir un pense-bête sur mon frigo remplit-il mieux son rôle si le papier qu’il retient est plié plusieurs fois ou si celui-ci est à plat (masse et donc poids égaux) ?

       
  • #1138145

    J’invite tous les internautes de bonne volonte a visionner ou REVISIONNER toutes les videos encore disponibles de ce fameux Tsunami.
    Avant le Tsunami, remarquez comme AUCUN DEGAT n’apparait sur les maisons ou batiments quelle que soit leur taille. Pas de vitres brisees, pas de craquements sur les facades, pas de poteaux penches ou tombes.
    Sur les parkings aucune voiture en dehors des lignes. Sur les routes et trottoirs les vehicules roulent, les pietons se deplacent sans souci apparent...
    On est au Japon ou depuis toujours les gens savent a quoi s’attendre en cas de gros tremblement de terre. Celui-ci etait (soit-disant) le plus fort jamais enregistre !
    ET POURTANT, pas de reaction de la part des gens !!
    Tout les locaux ont ete pris par surprise.
    Quelle a ete la cause REELLE du ras-de-maree ?
    Etudiez bien les videos et tirez-en vos propres conclusions

     

    Répondre à ce message

    • #1138194
      Le Mars 2015 à 18:24 par inoxplombé
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      Ce qui a surpris le plus les scientifiques, c’est l’eau noire chargée de sédiments qui vient du fond des fosses abyssales. Trois crêtes ont été relevées par les sismologues, du jamais vu. Les analyses de l’eau radioactive ont révélé des éléments fissiles qui ne sont pas présents dans les fuites radioactives des centrales.
      Encore un complot de plus me direz-vous ! Alors demandons à Frédéric Bonneau il aura certainement une explication comme il a eu avec Bigard et Kassovitz à propos du passeport magique.^^

       
    • #1138404

      Ce qui a surpris le plus les scientifiques, c’est l’eau noire chargée de sédiments qui vient du fond des fosses abyssales. Trois crêtes ont été relevées par les sismologues, du jamais vu. Les analyses de l’eau radioactive ont révélé des éléments fissiles qui ne sont pas présents dans les fuites radioactives des centrales.



      c’est clair ( enfin non justement ) que ca ressemble exactement a la boue noire qu’ils ressortent quand ils draguent un canal.

      dans le même temps des centrales nucléaires dans un pays ou 4 failles sismiques se rentrent dedans c’est comme rouleur avec une friteuse sur les genoux dans une auto tamponneuse.

       
    • #1138412
      Le Mars 2015 à 21:45 par Nicolas Tesla
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      Tout ce que je sais c’est que la puissance d’une (de plusieurs) bombe(s) nucléaire(s) suffisamment puissante(nt), peut déplacer des masses d’eau de l’ordre du Tsunami du 11 Mars.
      Mais bon je n’en dirais pas plus aussi...

       
    • #1138683

      Bonjour,

      Tout est bien entendu possible, mais à lire certains discours, on croirait que notre planète n’est pas sujette aux lois de la géologie et de la tectonique des plaques.

      Des gros tsunamis, liés soit à des tremblements de terre, soit à la chute d’un astéroïde, soit à des éruptions volcaniques cataclysmiques (Santorin, Krakatau…), il y en a eu dans l’histoire de l’humanité et bien avant, et il y en aura encore. Je ne pense pas que les américains, les illuminés de Bavière ou je ne sais qui étaient derrière...

      Certes, aujourd’hui il peut paraitre plausible que certains puissent favoriser certaines choses, accélérer certains processus. De là à tirer les ficelles de la tectonique des plaques de façon maitrisée, il y a un grand pas que je ne franchirai pas (encore).

      Pour la boue noire, je rappelle simplement que le Japon est un archipel volcanique. La terre dans ces conditions n’est pas blanche.
      De plus, quand des milliards de mètres cubes d’eau se déplacent avec une puissance colossale, oui, ça charrie un tas de choses, y compris de la terre, donnant à l’ensemble une couleur pas super claire.
      J’imagine que si ça avait eu lieu en terrain argileux rouge, la teinte eût été plus rougeoyante. Avec ou sans hommes aux commandes.

       
    • #1140008
      Le Mars 2015 à 19:22 par rectificateur
      Il y a quatre ans : tsunami et accident nucléaire à Fukushima

      @ MDV : moi non plus, je ne crois pas qu’on en soit à commander la tectonique des plaques. Mais je sais qu’un tremblement de terre, lorsqu’il se produit naturellement, a besoin d’une énergie... nulle pour être déclenché (puisqu’il se déclenche tout seul). C’est un peu le principe de l’avalanche : on accumule, on accumule (des tensions entre plaques)... et puis un jour ça pète.

      À partir de là, et sachant qu’on a compris qu’il y a vraiment des tarés de première catégorie aux manettes de certains pays, il n’est pas complètement interdit de penser, sur le plan purement technique, qu’on puisse précipiter un peu la venue d’un cataclysme naturel en l’aidant à se déclencher avant terme, et/ou à l’endroit qu’on choisit, à l’aide d’une pichenette nucléaire.

      Vous vous rappelez peut-être que les géologues avaient été surpris de l’endroit de l’épicentre, qu’ils auraient plutôt redouté ailleurs ?

       
  • #1138688

    J’aimerais surtout en apprendre plus sur les conséquences économiques d’un tel désastre.
    Déjà que les finances du Japon vont mal, ça doit ne faire qu’empirer la conjoncture, sans pour autant, manifestement, lui porter un coup fatal (mais comment et pourquoi ?).

     

    Répondre à ce message