Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Human Rights Watch prétend avoir "authentifié" des photos "accablantes" pour le pouvoir syrien

Prises par un déserteur du régime, des dizaines de milliers de photographies de corps défigurés par des actes de tortures ont été authentifiées grâce à de nouveaux témoignages recueillis par Human Rights Watch.

Les photos sont connues depuis plusieurs mois. Depuis que « César », un ex-photographe de la police militaire du régime qui s’était enfui de Syrie en juillet 2013, les a exfiltrées de Syrie. Elles montrent des yeux arrachés, des gens avec des lésions sur le dos ou le ventre, des corps décharnés et des centaines de cadavres gisant dans un hangar, au milieu de sacs de plastique devant servir à les enterrer.

Pendant neuf mois, Human Rights Watch a étudié 28.707 photographies parmi plus de 53.000 fichiers plus effroyables les uns que les autres. Ces photos sont une preuve « accablante » de crimes contre l’humanité, estime Human Rights Watch (HRW) dans un rapport rendu public mercredi. « Nous avons méticuleusement vérifié des dizaines de récits et nous sommes certains que les photographies de César sont des preuves authentiques et accablantes de crimes contre l’humanité en Syrie », affirme Nadim Houry, vice-président de Human Rights Watch (HRW) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. [...]

Ce rapport intervient à un moment où les pays occidentaux, notamment la France, ne font plus du départ du président Bachar al-Assad une priorité.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Humain right watch c’est bien l’organisme de ce type qui de son propre aveux n’a pas mis les pieds en Syrie depuis plus de 10 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • Souvenez-vous des photos des "charniers" du dictateur roumain Ceaucescu, "découverts" en décembre 1989 : les "révolutionnaires" les avaient tout simplement déterrés du cimetière et sortis de la morgue . On parla même de 70 000 victimes ! Un mois plus tard - après l’assassinat du dictateur - le Figaro révéla la supercherie . Mais c’était trop tard, tout le monde avait gobé le bobard .

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement...C’était l’affaire de TIMISOARA ...ou il y avait , en plus uine école de médecine légale .Les corps présentés portaient la caractéristiques incision en Y de la face antérieure du thorax ...ça a QUAND MEME , conduit à l’assassinat des CEAUCESCU . Après , pour faire bonne mesure et en remettre une louche , on nous a montré les pouponnières mourroirs du régime , sans préciser le contexte ethnique, social, les problèmes d’inceste et de pédophilie à l’origine de cette situation ....Le but est de faire passer l’assassinat de BACHAR , comme pour KADHAFI et les autres

       
  • #1347590

    on a entendu dire que ces 10 000 photos ont été ex-filtrés dans une fiole ...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous conseille ce court travail sur ce genre d’"ONG".

     

    Répondre à ce message

  • Human Rights Watch sert à légitimer "l’ingérance humanitaire" novlangue pour colonialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1347640

    "Human Rights Watch" est une sinistre merde non pas au nombre des ONG mais bien largement au service de leur propre gouvernement ! Si ces raclures etaient un tant soi peu independantes, elles ne fairaient globalement que rentrer dans la tronche de leur propre gouvernement plutôt que d aller foutre le bordel chez les autres tant la culpabilite des autorités US sur bons nombre de sujets et dans le cadre d une foultitude d atrocités n est plus a etablir !
    Ces vermines servent souvent la soupe aux intérêts US montant tout particulièrement au creneau pour pourrir la donne de pays et de regimes qui n ont pour seul tort dans les faits que d etre défiants a l encontre des raclures nord américaines et de leur modele pourri depuis longtemps a phase de decomposition avancee !
    HRW est une enieme officine ideologique purement yankee avançant sous couvert de droit de l homme et de democratie ! Vu le nombre de victimes, de guerres et de regimes pourris que soutiennent les US a travers le monde, si cette organisation foireuse était réellement legitime, la quasi integralite de son combat serait oriente contre les représentants de leurs propre pays et contre leur système faussement democratique... Dans les faits c est tout sauf le cas et quand toutefois ces vermines dénoncent un probleme venant des US, ils ne le font qu a minima et parce que la chose est tellement evidente aux yeux du monde qu ils ne peuvent en faire l economie au risque de ne plus pouvoir donner le change aux nigauds et aux benets encore persuades que cette organisation pourrie œuvre pour le bien etre des peuples et des nations a travers le monde !
    HRW c est la CIA ou la NSA petrient de bien-pensance, de democrature et de droit de l hommisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1347678

    HRW georges soros, femens qui pissent sur l’église et gazent des familles, les soros girls qui emmerdent aussi les musulmans, le tout soutenu par la justice sioniste, j’ai choisi mon camp...

     

    Répondre à ce message

  • Les fausses preuves d’Human Rights Watch sur l’usage de barils d’explosif par l’armée syrienne -
    ils remettent ça au lieu d’enquêter sur : qui fournit du gaz sarin à Daesh -

     

    Répondre à ce message

  • #1347923

    HRW annonçait en 2010 avoir reçu un don de 100 millions de dollars sur 10 ans provenant de George Soros, financier milliardaire américain, actif militant contre la France, à travers l’organisation Open Society Institute dont il est le président. Le financement reçu par George Soros a donc permis à HRW de doubler ses fonds. Elle est également soupçonnée d’être directement reliée au Ministère des Affaires Etrangères américain, ses responsables ayant souvent été liés au lobby américain de la politique étrangère du pays. Peter Osnos par exemple, ancien président de HRW, a été éditeur de George Soros et directeur général des affaires publiques. Alice Henkin quant à elle, vice-présidente de HRW, a été présidente du conseil et chef de la direction de CNN News.

     

    Répondre à ce message

  • Sur Wikipedia :

    Le journaliste néerlandais Paul Treanor affirme que HRW est « une entreprise conjointe de George Soros et du ministère américain des affaires étrangères »[22]. L’organisation elle-même annonçait en 2010 avoir reçu 100 millions de dollars de George Soros via l’Open Society Institute[23] (à raison de 10 millions de dollars par an sur 10 ans). Cette aide lui aurait notamment permis d’agir dans le cas de la crise ivoirienne de 2010-2011.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents