Dans Conversations privées avec le président, François Hollande fait son mea culpa de fin de quinquennat. Avec un aveu sur sa promesse non tenue d’inverser la courbe du chômage.
[...]
François Hollande, qui voit poindre le terme de son mandat, avait conditionné une éventuelle nouvelle candidature à l’inversion de la courbe du chômage dès 2012. D’atermoiements en atermoiements, le président a passé quatre ans à changer son discours sur cette promesse, repoussée à 2013, puis aux calendes grecques. Aujourd’hui, l’Insee publie des chiffres qui voient un taux d’inactivité en léger recul, mais rien ne dit que cette inflexion soit pérenne.
[...]
« J’ai fait cette annonce de l’inversion de la courbe du chômage parce que je croyais encore que la croissance serait de 0,7-0,8, elle sera finalement de 0,1 ou de 0,2. Puis je répète cet engagement lors des vœux le 31 décembre 2012. J’ai eu tort ! Je n’ai pas eu de bol ! En même temps, j’aurais pu gagner. Mais ça n’aurait rien changé parce que les gens sont lucides, ils savent que ce n’est pas sur un mois que ça se joue ».
Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr
Ce que François Hollande aurait dû lire, chez Kontre Kulture