Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Ryssen – Les juifs, le communisme et la révolution russe de 1917

De nombreux juifs se sont investis fanatiquement dans la révolution bolchevique de 1917. Durant une trentaine d’années, jusqu’à la création de l’État d’Israël, ils composèrent une bonne partie des cadres dirigeants de l’Union soviétique. Rare sont les intellectuels juifs aujourd’hui à reconnaître les crimes de leurs congénères dans cette histoire.

 

Première partie :

 

Seconde partie :

 

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

Hervé Ryssen, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1669632

    Une question que je me pose depuis un moment : Marx était-il un Juif émancipé d’un certain tribalisme et ayant tenté de répondre honnêtement à l’essor du Capital par un nouveau messianisme matérialiste et universaliste, ou un simple manipulateur de plus ?

     

    Répondre à ce message

    • #1669890

      Alors c’est toujours difficile de sonder les cœurs, par contre je pense que quasiment tout le monde (AS compris) admet que KM était un génie du concept.
      Aussi je pense qu’à partir de sa première œuvre (que M cousin appelle "présupposé méthodologique") sur la question juive il devient difficile de le caser en tant que "tribaliste talmudique" d’autant qu il a été accusé de tisémitsm ... il y écrit notamment ces quelques lignes :

      « Ne cherchons pas le secret du Juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le Juif réel.
      Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l’utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L’argent. Eh bien, en s’émancipant du trafic et de l’argent, par conséquent du judaïsme réel et pratique, l’époque actuelle s’émanciperait elle-même. »

      Ce qui selon moi est une arme de "destruction massive" ...
      Enfin, toujours selon moi, il faut distinguer l’œuvre de KM du "communisme bolchevik". La distance qui sépare KM et Lénine est comparable à celle entre JC et le pape Francesco ...
      Après c’est a chacun de se faire son idée ...

       
    • @ridicus

      citation intéressante de Marx

      cela dit, à mon sens, toutes les idéologies m’ont toujours semblé des "traffics", et les agitateurs/militants en charge de les répandre des "trafficants" (et puis, lorsque ces idéologies devenaient le nouvel ordre sociétal, de simples commerçants/boutiquiers).

      Le côté revendicateur est avant tout de l’ordre de la réclame. La propagande révolutionnaire agit comme une publicité.
      Un paysan, un ouvrier, c’est appelé à aimer ce qu’il fait, et à enchanter le monde par son travail. Pas à lire des tracts et à se pavaner en gueulant des phrases qu’on lui a apprises. Les Médias, agitateurs, intellectuels sont-là pour vendre au peuple sa propre destruction en lui faisant enfiler différents costumes, selon les époques.

      La sphère de l’esprit, aussi abstraite soit-elle, n’échappe donc pas à l’instinct d’épicerie et de commerce dont certaines tribus, décidément, ne semblent pouvoir se départir. Marx génie du concept je ne sais pas, mais son business plan a bien marché, au moins sur 1 siècle...

       
    • #1670962

      Merci pour vos réponses. J’ai conscience, de par la naïveté de ma question, qu’on ne peut y répondre absolument. Mais étant catholique depuis peu alors que venant de la contestation "d’extrême gauche", je suis évidemment partagé face à une analyse critique radicale et pertinente du Capitale d’une part et un néo-messianisme sans Dieu (avec toujours ce mythe du "nouvel Adam") de l’autre, et qui comme on peut le voir dans la vidéo de Ryssen, a une petite dent contre le christianisme.

       
  • #1669635

    Le communisme en Chine , à CUBA , en CORÉE DU NORD , en FRANCE et ailleurs, ici bas à t’il été mis en place par des élues aussi .Donc les Américains sont de vrais antisémite puisqu’ils ont toujours combattu le communisme , encore maintenant .

     

    Répondre à ce message

  • #1669641

    Passionnant, j’ai vu la première partie.
    Merci Hervé Ryssen, ses bouquins sont à commander, son point de vue d’historien est très instructif.

     

    Répondre à ce message

  • #1669666

    Merci à Hervé Ryssen de ce documentaire et à E & R de le partager.

    Dieu vous garde

     

    Répondre à ce message

  • #1669670

    Ayant lu "2 siècles ensemble", je crois me souvenir que la communauté juive en Russie (et plus généralement en Europe de l’est) était divisée à ce sujet (socialistes juifs contre petits bourgeois juifs, souvent issus de la même famille).

    Il est vrai que de très nombreux et jeunes juifs participèrent à l’épopée sanglante du bolchévisme, mais ils furent généralement considérés comme renégats par leurs parents.
    Cela me rappelle d’ailleurs une déclaration du Président qui disait que la guerre tout azimut que nous connaissons opposait une alliance dégénérée de pseudo juifs, pseudo musulmans et pseudo chrétiens, contre de bon chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques...( par "bon", j’entends par là, des individus droits, humbles et compassionnels)

    Des sections juives communistes ("plus fanatiques que les autorité communistes") s’étaient crées dès 1918. Leur objectif principal était je cite : "l’éducation politique et la soviétisation de la population juive", c’est à dire "renforcer l’influence du communisme parmi les juifs de Russie et, à plus long terme, créer une nation juive soviétique isolée de la communauté juive mondiale". (tome II, p.272)

    "L’hébreu fut combattu et interdit car le pouvoir voyait en lui la langue de la religion." (p.274)

    Quid du sionisme dans les années 20 ? Soljenitsyne répond : "Les organisations sionistes étaient fondamentalement inacceptables pour le pouvoir communiste, accusés de collaboration avec l’impérialisme mondial, mais c’est justement la reconnaissance internationale dont elles bénéficiaient qui obligeait à les traiter avec une certaine retenue." (p.279)

     

    Répondre à ce message

  • #1669678

    Le siècle Juif, tome II, p.282 :

    " Avec l’avènement de la dictature bolchévique, le conflit entre pères et fils a pris des formes particulièrement violentes dans le milieu juif"

    "La pénétration massive des juifs dans toutes les sphères de la vie publique Russe et dans les sphères dirigeantes soviétiques pendant les 20 années qui suivirent la révolution se révéla non constructive et néfaste pour eux"

    "La jeunesse juive qui s’était jeté à corps perdu dans le bolchévisme était grisé par sa nouvelle mission , par l’influence qu’elle exerçait sur le cours de choses. "

     

    Répondre à ce message

  • #1670490

    44 ans. Je n’ai jamais eu l’occasion de
    connaitre cette version de l’histoire. Merci M. Ryssen. J’aimerais avoir le courage que vous avez de mettre votre liberté au bout de vos idées.

     

    Répondre à ce message

  • #1670683

    Pour schématiser ce tableau effrayant, ces gens-là étaient confinés dans une zone de résidence, Moscou et St Petersbourg leur étaient interdit et leur accès à l’université était soumis à un numérus clausus.
    Mais le Tsar dans sa bonté a voulu les traiter avec équité, ne sachant pas qu’ils nourrissaient une haine viscérale contre les orthodoxes, il leur a ouvert la voie à l’éducation et en a fait des citoyens.
    Ils ont secrètement organisé la révolution avec ce talent ancestral pour corroder une société. Sous prétexte de communisme ils se sont livrés au plus grand massacre d’innocents durant des années, leur cruauté n’épargnait ni femmes ni enfants.
    Staline est présenté pour ce qu’il est, tout simplement un sanguinaire tueur en série

     

    Répondre à ce message

  • #1673318

    Travail et présentation remarquable, dans la sobriété et loin de toute caricature. Merci pour cette perspective historique passionnante.

     

    Répondre à ce message

  • #1673775
    Le 26 février 2017 à 21:37 par My Taylor Is Not Rich
    Hervé Ryssen – Les juifs, le communisme et la révolution russe de (...)

    N’oublions jamais : ils ont beaucoup souffert... les goys !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents