Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

Une logique woke jusqu’au-boutiste aurait voulu que Cléopâtre (incarnée sur Netflix par l’épouse du gay Will Smith) ne soit pas seulement noire, mais aussi homme, soit un transgenre à la tête de l’Égypte de 51 à 30 (av. J.-C). Au lieu de cela, l’entreprise mondialiste de décomposition culturelle a préféré avancer à petits pas, et nous imposer une Cléopâtre noire [1], afin de ne pas trop déstabiliser les foules. Toujours l’histoire de la grenouille et de l’eau bouillante.

 

La prochaine fois, on y aura droit, au Cléopâtre trans. Et puis on aura aussi droit à des pyramides inondées, puisque le niveau de l’eau devrait augmenter, si l’on en croit nos climatologues du GIEC, ceux qui nous annoncent un Paris à 50 degrés en 2050. Aujourd’hui, tout est permis !

 

 

Il n’y a rien de choquant en soi, mais le wokisme a besoin d’effacer les frontières, toutes les frontières : géographiques, sexuelles, culturelles. Le no limit de l’idéologie woke inclut le no border. La seule question qui vaille est : est-ce que le grand public suivra ?

 

 

 

Pas sûr, puisque le bénéfice de la multinationale Disney, qui a intériorisé ce changement de paradigme, est en décroissance, et ça a débouché sur 7 000 licenciements. Idem chez Twitter quand Musk a fait le ménage dans les parasites. De plus, les égyptologues s’insurgent : Cléo avait la peau blanche. Le wokisme heurte donc et les esprits, et la science, c’est-à-dire le réel.

Le ministère des Antiquités a publié un long communiqué citant de nombreux experts, tous catégoriques : Cléopâtre avait la « peau blanche et des traits hellénistiques », concluent tous les experts.
« Les bas-reliefs et les statues de la reine Cléopâtre en sont la meilleure preuve », poursuit le ministère dans son texte agrémenté de tétradrachmes, des pièces de monnaies grecques, et de statues en marbre représentant Cléopâtre avec des traits européens.
Pour Moustafa Waziri, patron des Antiquités égyptiennes, représenter la souveraine en femme noire n’est rien d’autre qu’une « falsification de l’histoire égyptienne ». (BFM TV)

Pour dire la difficulté de l’entreprise de retournement de l’esprit, on s’est intéressés à cet article de The Conversation, qui démontre une chose toute simple : à l’époque de la destruction du couple (hétérosexuel) et de la famille (non homosexuelle), les émissions télé de mariage et d’amour cartonnent.

Les émissions de dating sont les émissions de télé-réalité qui s’emparent du sujet de l’amour et qui placent au cœur de leurs mécaniques narratives la rencontre amoureuse, le mariage, la conjugalité ou encore la sexualité. Alors que le nombre de mariages baisse en France (on comptait par exemple 305 234 mariages de personnes de sexe différent en 2000 contre 237 000 en 2022, selon l’Insee) et que certaines invitations à en finir avec le couple et à déconstruire le mythe de l’amour romantique fleurissent, le succès que rencontre encore ce genre d’émissions peut sembler surprenant. Cela dit, si les chiffres d’audience de certaines émissions comme celles-ci peuvent diminuer avec le temps, le dating à la télévision n’est pas un genre qui s’essouffle.

Le balancier est parti dans un sens, antinaturel, mais il n’est pas certain que les satanistes qui croient gouverner les esprits l’emportent. L’instinct est plus puissant que la propagande. Cette dernière peut faire du mal, avec tous les moyens dont elle dispose – elle est effectivement en guerre contre l’esprit –, mais l’esprit humain a de la ressource. On peut appeler ça la foi.

 

Liz Taylor, la Cléopâtre blanche (1963)

 

Notes

[1] Cléopâtre était d’une dynastie originaire de Macédoine, donc pas de souche égyptienne (c’est-à-dire berbère en fait). Même pour ceux qui croient les inepties de Cheikh Anta Diop, elle ne pouvait pas être noire.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3168767
    Le 30 avril 2023 à 17:29 par Un passant lambda
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Les ingénieristes sont fort quand même !

    Ils auraient pu faire une série sur Hatchepsout ! Mais non ils prennent Cléopâtre qui pour ce que j’en sais était métisse plutôt clair ,enfin bref... Cette affaire c’est pour exciter les ignorants rien de plus !

    Diveser pour mieux régner

     

    Répondre à ce message

    • #3169379
      Le Mai 2023 à 17:21 par moira
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Ni hatchepsout,ni nefertiti ni aucun autre égyptien n’a jamais été noir, c’est fini votre délire. Il y a les momies et la génétique...dsl pour vous.

       
  • #3168809
    Le 30 avril 2023 à 19:01 par Paul82
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Les Egyptiens ont raison de s’énerver. Les scénaristes netflix ne sont pas ignorants : ils savent très bien ce qu’ils font.

    Bien sur que Cléopatre était de race blanche. Sa famille était issue de Macédoine, et avait tendance à se marier (un peu trop d’ailleurs) entre cousins. Quant au peuple égyptien, il est blanc lui aussi, et qu’aucun imbécile vienne me gonfler avec les histoires de "couleur de peau" Hors sujet ! On ne réduit pas le concept de race à une histoire de couleur d’épiderme ; c’est aussi intelligent de réduire une voiture à la couleur de sa carrosserie.

     

    Répondre à ce message

    • #3169380
      Le Mai 2023 à 17:23 par Heby
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Lit les auteurs grecs, c’est des témoins oculaires. Hérodote Livre 2 chap 104.

       
    • #3169957
      Le Mai 2023 à 20:13 par Antizion
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Hérodote venait d’une région où les blonds, à défaut d’être très courants, existaient... à partir de là, le moindre bazanes bien bronzé passe pour noir...
      Et Hérodote distinguait les éthiopiens (ça signifie littéralement "peaux brûlées") des autres autochtones frisés à la peau mate...

      En gros le type a vu djamel debouze et omar sy... bah a Athènes il y a 2500 ans, debouzze passe pour un noir...
      Les nombreuses représentations picturales qui représentent les égyptiens et les noirs sur la même scène nous montrent le plus souvent des noirs courbés en train de moissonner... ou en train de fuir pieds nus avec un char de guerre au cul, char de guerre conduit par un type couleur ocre...

      Faut pas faire comme les lecteurs du coran qui interprètent les écrits comme ça les arrangent...

       
    • #3170531
      Le Mai 2023 à 19:45 par Peter
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Faut pas faire comme les lecteurs du coran qui interprètent les écrits comme ça les arrangent...



      @antinazi,
      La mythomanie chez vous est tout simplement extraordinaire… N’importe quelle personne instruite n’a pas besoin d’adhérer à l’Islam pour voir à quel point vous dites n’importe quoi..

      Ne serais ce qu’à partir de la science des Hadith. Si il y a bien une religion qui s’attache à être fidèle à la révélation, à la lettre, c’est bien l’Islam. Les arabes étaient connus pour être des poètes hors pairs et avoir élevé cet art à un niveau jamais vu auparavant… L’arabe la langue du Quran est un abécédaire… une référence pour la grammaire, la racine des mots et leur déclinaisons.

      Dans des pays comme le Yémen les personnes instruites apprennent par cœur des poèmes arabe qui datent D’AVANT l’Islam !!! Il y a toute une science concernant la pureté de la langue et sa maîtrise… Mais les ignorants ignorent à quel point : ils passent pour des bourricots !!

      Dans la collection de livres de Michel Pastoureau vous avez l’ouvrage sur la couleur JAUNE.
      On apprends (pour ceux qui ne le savaient pas) qu’à Rome la couleur Jaune est mal vu. En particulier les blonds qui sont assimilés aux tribus germaniques du nord… aux forêts froides et obscures… ces peuplades qu’ils appelaient Barabares en raison de leur absence de civilisation. Ils n’ont pas les hamams, les bains chauds, les mets variés, toutes les choses précieuses venant des quatre coins du monde connus. La méditerranéen c’est un carrefour commerciale et d’échanges où se croisent toutes les richesses connus… Un peu comme le Parisien plein de dédains contre le gitan blond aux yeux clairs… les blonds à Rome les gens s’en méfient. Enfin du mépris mais en pire.

       
  • #3168824
    Le 30 avril 2023 à 19:34 par Gaston
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    La logique aurait voulu que Will Smith incarne le rôle de Cléopâtre, il faut tout leur apprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3168883
    Le 30 avril 2023 à 22:10 par Tunementiraspas
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Visiblement dans cette série Netflix, tous les égyptiens étaient noirs et pas seulement Cléopatre !
    Se servir des populations noires dans un but idéologique mensonger, comme le fait Netflix est un véritable racisme, envers les noirs et envers le peuple égyptien.
    A ce titre, Netflix et Co sont terriblement dangereux et représentent une véritable menace pour les civilisations et pour l’avenir de ces pays. C’est un esclavage racial moderne que d’utiliser des ethnies et de les exploiter d’une maniere fallacieuse.
    C’est eux qui meritent des condamnations, pas ceux qui souhaitent protéger leur sol ou leur peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #3168952
      Le Mai 2023 à 04:46 par Ferme un peu ta gueule ça nous fera des vacances
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Marc Randolph, le fondateur de Netflix, est l’arrière-petit-neveu de Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse, et le petit-neuveu d’Edward Bernays, père de la propagande politique et d’entreprise, ainsi que de l’industrie des relations publiques, et par la suite comme celui du spin, autrement dit de la manipulation de l’opinion pour développer le consumérisme .
      Pour lui, une foule ne peut pas être considérée comme pensante, seul le ça s’y exprime, c’est-à-dire les pulsions inconscientes. Il s’y adresse pour mieux vendre des produits grâce à des publicités ciblées sur les émotions..

       
    • #3169334
      Le Mai 2023 à 15:53 par fred
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      C’est bien pour cela que je n’ai plus Netflix. Depuis qu’ils ont sorti la série "Merlin", qui est censée se dérouler au moyen-age en Angleterre. Des noirs partout, faut pas se foutre du monde quand même. Alors je paye pas et je télécharge quand une série intéressante émerge.

       
  • #3168926
    Le 1er mai 2023 à 02:07 par Szut
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    En plein roman de pierre Boulle….

     

    Répondre à ce message

  • #3168998
    Le 1er mai 2023 à 06:53 par Nairod
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Si ls pharaons et les égyptiens étaient noires ça veut dire que Moïse et son peuple hébreux étaient noirs puisqu’ils peuplaient l’Egypte.

    A quand un film sur les rois Salomon, David noirs ??

    Je peux vous attester qu’il ne fait pas bon d’être noir et de visiter l’Egypte

     

    Répondre à ce message

    • #3169074
      Le Mai 2023 à 09:18 par karité
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      La momie de Ramses 2 fait vachement congolais...

       
    • #3169385
      Le Mai 2023 à 17:28 par Dji-dji
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      La momie de Ramsès 3, son résultat d’ADN est disponible sur wiki.

       
    • #3169905
      Le Mai 2023 à 18:28 par Antizion
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      Étrangement, son grand père Ramsès 2 est représenté sur des peintures d’époque avec une couleur de peau ocre, sur son char de guerre, en train de chasser des dealers de crack à la peau couleur charbon, vêtus de peaux de léopard, pieds nus...

      Faut arrêter d’avoir honte d’être noir et d’avoir été sortis de la préhistoire par Jules ferry et ses collègues du grand Orient de France... ça fait raconter n’importe quoi...

       
    • #3170394
      Le Mai 2023 à 16:02 par Peter
      Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

      @anrizion,
      c’est vous qui êtes fragile ? Nos ancêtres les gaulois n’ont pas laissés grand chose car leur constructions étaient en bois. Comme cela a dû être le cas en Afrique. En tout cas nous étions des sauvages en Europe alors que le moyen orient avec le croissant fertile inventaient tout : l’écriture, l’agriculture, les mathématiques, la roue et internet.
      Selon l’Histoire officielle.. Car comme vous savez nombreux sont les identitaires blancs qui croient aux hyperboréens, une race supérieur de blancs venant du grand nord. Ne rigolez pas,.. si l’Afrique doit avoir ses grands mythes les européens aussi… les indo-européens aussi.. bref si vous croyez aux transmissions du savoir.

       
  • #3169087
    Le 1er mai 2023 à 09:35 par swz
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    J’attends avec gourmandise l’apparition d’une Cléopatre lesbienne métisse ou/et transexuelle sur Netflix !

     

    Répondre à ce message

  • #3169183
    Le 1er mai 2023 à 11:44 par Moh
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Il faut demander à Bernard lugan une intervention sur cette série.

     

    Répondre à ce message

  • #3169912
    Le 2 mai 2023 à 18:41 par Antizion
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    Bientôt un biopic sur la vie de mahomet...
    Ce sera soit bilal hassani, car mahomet était genderfluid et homosexuel, soit omar sy, car tout le monde sait que le prophète des fachos était un esclave africain affranchit...

     

    Répondre à ce message

  • #3171124
    Le 4 mai 2023 à 23:36 par Quelqu’un
    Hé oh, Netflix, Cléopâtre avait la peau blanche

    La reine Charlotte serait d’origine africaine selon Netflix... C’est bien plus grave que Cléopatre... On veut nous faire croire que le pouvoir anglo saxons était inclusif à l’epoque... En fait le système va trouver, en les personnes d’origines africaines, des alliés contre certaines populations blanche bien trop éduquée et au fait de l’histoire et de ses aliénations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents