Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Haziza à la recherche de l’antisémitisme perdu

À l’occasion du 53e jour de guerre israélo-palestinienne (IP), même si une trêve de 6 jours est venue briser cette habitude vieille de 75 ans, certains ont grand besoin de trouver de l’antisémitisme en France. Quand la fabrication interne (inside job) perd tout crédit, on provoque ceux à qui on attribue traditionnellement cette infamie.

 

C’est pourquoi on peut trouver ce bon vieux Frédo (qui perdra son job à la télé publique et au Canard enchaîné) en pleine manif pro-Palestine, à la recherche de l’antisémitisme perdu, alors que de nombreux sémites défilaient.

Il faudrait expliquer à Frédo que l’antisémitisme ne peut pas se retrouver là, par définition, mais c’est peine perdue : plus personne ne peut arrêter l’inspecteur Clouseau de la communauté de loupiote, célèbre depuis la série des Panthère rose.

Grincheux est partout où le ventre fécond de la Bête risque de s’ouvrir, il furète, se faufile, bouscule, invective, à l’affût de la moindre trace d’antisémitisme. Généralement, il rentre bredouille, et se prend même quelques tartes.

 

 

Ici, Grincheux tente de piéger une maman de confession musulmane. Notez le contraste entre l’innocence des réponses et la perfidie des questions.

 

 

Comme l’écrit Grincheux sur X, cette vidéo date de 2014 mais l’intention est la même : faire trébucher sa victime par provocation ou par ruse. La jeune femme ne se démonte pas, elle répond avec justesse, cohérence et aplomb : nulle trace de haine dans son discours.

On sent Grincheux partagé, il est nettement moins agressif qu’avec Vincent Lapierre, quelque chose le retient de frapper la possible « antisémite » : il est peut-être inhibé par la beauté de cette étrange femme. Ou par la loi.

Là, tout d’un coup, on n’est plus dans la chasse aux nazillons, mais dans la fascination sexuelle... Frédo a beau avoir eu des ennuis avec les gonzesses par le passé, il est encore un homme, malgré tout.

Après mars 1998 et juillet 2014, nous voici en novembre 2023 : l’incorrigible a tenté de s’en prendre à des féministes en goguette, mais son approche est contre-productive. Grincheux ne sait pas aborder ses supposés ennemis autrement que par l’agression verbale ou physique.

 

 

Dommage pour lui, c’est sûrement un bon gars, au fond, mais il a l’air de souffrir. Et cette souffrance morale se mue en agressivité pour autrui, n’importe quel psychologue vous le confirmera.

Si Grincheux voit de la haine partout, c’est qu’elle est dans ses yeux, et au fond de son cœur. On lui rappelle la phrase célèbre du Crucifié (par le Sanhédrin) : « Tu vois la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre qui est dans la tienne. Ôte d’abord la poutre... »

Perso, on aurait inversé la perspective : il est fort probable que les apôtres, qui n’étaient pas des flèches, se soient mélangé les pinceaux entre « paille » et « poutre ». En effet, la paille dans mon œil qui devient une poutre dans l’œil de mon voisin, c’est de l’optique de base, pour ceux qui ont fait un peu de physique.

Se faire détester pour produire de l’antisémitisme sur le mode « regardez, ils me détestent, donc ILS DÉTESTENT LES JUIFS ! », ça ne marche pas, car les gens ne détestent pas le juif en Frédo, mais l’homme et ses manières. C’est pourquoi il ne faut pas le haïr, mais l’aimer. En l’aimant on désamorcera le sortilège qui le frappe et le rend malheureux, et, surtout, pas aimé des hommes.

Ni des femmes, visiblement.

La leçon de drague, pour Grincheux

La leçon de vocabulaire, pour Grincheux

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents