Près de 200 individus vivant de la manne cinématographique hollywoodienne ont signé une déclaration « anti-Hamas ».
Dans une tribune publiée aujourd’hui dans Billboard, Variety et Hollywood Reporter et dans les principaux journaux des États-Unis, cette engeance affirme :
« Nous, les soussignés, sommes attristés par la perte dévastatrice de vies d’Israéliens et de Palestiniens à Gaza. Nous sommes peinés par la souffrance des deux côtés du conflit et espérons une solution qui apportera la paix dans la région. Tandis que nous nous engageons fermement pour la paix et la justice, nous devons aussi nous opposer fermement aux idéologies de haine et au génocide reflétées dans la charte du Hamas, dont l’article 7 stipule : “Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le !” Le Hamas ne peut être autorisé à faire pleuvoir des roquettes sur les villes israéliennes, il ne peut être autorisé à détenir son propre peuple otage. Les hôpitaux sont des lieux de guérison, non de caches d’armes. Les écoles sont des lieux d’apprentissage, et non de tirs de missiles. Les enfants sont notre espoir, pas nos boucliers humains. Nous nous unissons en soutien aux valeurs démocratiques que nous chérissons tous et dans l’espoir que le pouvoir curateur et mutateur des arts soit utilisé pour construire des ponts de paix. »
187 personnes, dont les vieillards botoxés Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, ont participé à cette guignolade. On ignore combien d’entre eux ont été capables de participer à l’écriture de ces quelques lignes.
Dernièrement, le show-biz étasunien s’était fait remarquer en faisant savoir que les brebis galeuses comme Penelope Cruz et Javier Bardem, qui ne soutiendraient pas inconditionnellement l’éradication des Palestiniens de Gaza, seraient déclarées personna non grata sur les plateaux de tournage.