Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre de religion ? Les néocons straussiens veulent monter les catholiques contre les orthodoxes

En marge du sommet sino-américain de Rome, le 15 mars 2022, les États-Unis ont exercé de très fortes pressions sur le Saint-Siège. Ils entendent transformer le conflit en Ukraine en guerre de religion.

 

Les Straussiens [1], ont imaginé, avec Bernard Lewis sous la présidence de George H. Bush (le père), de mobiliser les musulmans contre la Russie. Cette stratégie délibérée fut présentée ultérieurement par l’assistant de Lewis, Samuel Huntington, comme une fatalité : le clash des civilisations.

Cependant, cette stratégie qui fut mise en œuvre en Bosnie-Herzégovine, puis en Tchétchénie, est inopérante en Ukraine où les deux camps sont chrétiens. Les Straussiens veulent donc faire ressurgir le clivage catholiques/orthodoxes. À cette fin, ils entendent réactiver la théologie développée autour des visions de Fatima.

Durant les années trente et la Seconde Guerre mondiale, le « nationaliste » anti-slave et antisémite Stepan Bandera était uniate, c’est-à-dire gréco-catholique, il célébrait un rite orthodoxe tout en étant affilé à Rome.

Il y a trois ans, les Straussiens ont fait exploser l’Église orthodoxe ukrainienne en créant une Église orthodoxe (autocéphale) ukrainienne, non pas reconnue par le patriarche de Moscou, mais par celui de Constantinople. [2]

En 1917, durant la Première Guerre mondiale et juste après la révolution russe, trois voyants portugais dirent avoir reçu un message de la vierge Marie. Elle leur aurait dit :

« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. (...) La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »

Le 24 mars 2022, le président Joe Biden viendra en Europe pour présider un sommet spécial des chefs d’État et de gouvernement de l’Alliance atlantique contre la Russie.

Le pape François, consacrera l’Ukraine et la Russie au Cœur immaculé de Marie, le lendemain 25 mars à 17h (12h, heure de Washington ; 18h, heure de Kiev ; 19h, heure de Moscou), selon les vœux des voyants de Fatima. La Russie sera présentée, selon le message de Fatima, comme le fauteur de trouble. Lutter contre elle deviendra un devoir religieux pour les catholiques.

Les croyants qui participent à des guerres de religion perdent toute capacité de raisonner et font preuve d’une détermination et d’une cruauté sans égale. Depuis vingt ans, le monde musulman en fait les frais. Le monde chrétien s’apprête à le suivre.

Notes

[1] « Vladimir Poutine déclare la guerre aux Straussiens », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 5 mars 2022.

[2] « Washington prêt à faire exploser l’Église orthodoxe », Réseau Voltaire, 25 septembre 2018.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2926205

    le diable veut à tout prix détruire Rome.La chrétienté. Les chrétiens.

    A ses yeux, le gibier, c’est nous.

    - Dans l’ordre spirituel, il s’oppose à la réunion de l’Eglise grecque/orthodoxe avec l’Eglise latine, Rome.

    - Dans l’ordre temporel , il soppose à l’alliance de la chrétienté latine (l’Europe) avec la chrétienté orthodoxe (la Russie).

    - Dans les rapports de l’ordre temporel et spirituel, il s’oppose à l’alliance de l’un avec l’autre car il sait que l’Autel sans l’épée n’est rien, et que l’Epée sans l’Autel n’a aucun tranchant.

    Il faut toujours vouloir ce que le diable notre ennemi ne veut pas :

    - Il faut souhaiter et demander la réunion des Eglises orthoxeset latine.

    - Pour l’obtenir, il faut souhaiter et demander la réunion de la Russie à l’Europe ET la réunion de l’Europe à la France (Primus inter pares).

    - pour l’obtenir, il faut abroger la loi de 1905.

    L’alternaticve à la guerre mondialisée, c’est la paix Française, et donc laternative au mondialisme satanisée c’est la France chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas le communisme russe en 1917 qu’il faut condamner mais la révolution française de 1789 qui en est à l’origine ! C’est plutôt la France qu’il aurait fallu "consacrer au coeur immaculé " !

     

    Répondre à ce message

  • Ces messages et autres apparitions laissent dubitatifs et sceptiques... jamais de condamnations ou réparations pour la révolution de 1789, mère du bolchevisme, ou de l’avortement ou de la pedocriminalité ! Jamais d’évocations du mondialisme et de désignation explicite des forces du mal à combattre ! Quand aux "apparitions" en 1917, un peu tard ! la boucherie de 1914 était bien entamée et antérieure à la révolution bolchévique !

     

    Répondre à ce message

    • Message du 1er mars 2022 (Trevignano)

      Enfants bien-aimés, merci d’avoir plié vos genoux dans la prière et pour avoir répondu à la mienne dans vos cœurs.
      Mes enfants, priez pour la paix mondiale, car cette guerre durera à cause des dirigeants mondiaux qui continuent de penser seulement au pouvoir et aux choses du monde.
      Mes enfants, la purification mettra tout le monde à l’épreuve, soyez du côté de Dieu. Priez pour un dirigeant politique qui subira une attaque.
      Priez pour l’église et pour tous les innocents, qui avec leur sang laveront les péchés de l’humanité.
      Priez pour le gouvernement italien, parce qu’en son sein il y a un belliciste.
      Priez pour la France.
      Priez, car l’humanité perverse est la cause de tout cela. Maintenant je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
      Amen.

      d’autres messages parlent de famine et de catastrophes, engagent à faire des réserves d’eau et de nourriture, pour soi-même et pour venir en aide à son prochain.

      ça te donne quelques indications sur ce qui arrive ? ou il faut que la TSVM te fasse un cours de géopolitique qui n’aidera en rien à préparer ton cœur pour agir et te réformer ? Car entre "savoir" et agir, il y a un abîme que seul la Foi peut combler.

       
  • Le pape qui a dit que se faire inocculer une substance expérimentale qui a pour but de modifier l’ADN de dieu était un acte d’amour....un acte d’amour envers satan, on aura compris.

     

    Répondre à ce message

  • Oui mais que vient faire Fatima dans tout ça ?
    Pas compris le rapport.

     

    Répondre à ce message

  • En France les zemmouristes (on en voit dans ces commentaires) tentent aussi d’en faire une guerre de religion, mais pas celle-là. Ils veulent être aux côté des nazis et de Daech pour combattre les Tchéchènes de Kadyrov.

     

    Répondre à ce message

  • " la Russie se convertira et l’on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église.". C’est quoi ces sornettes ? La Russie, au contraire, est bien plus croyante et chrétienne que la France et les "guerres et persécutions " depuis 1 siècle sont plutôt le fait des USA ! Et pas un mot sur la révolution française franc-maçonne, athée et anticléricale qui a semé dans la monde le communisme et le droidlommisme ! ? !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression d’être à la table des fous ici, le sujet discuté part dans tout les sens et chacun est dans sa bulle d’interprétation diverse, comment fera-t-on la réconciliation si chacun dit le contraire de celui qui est à sa droite et condamne le propos de celui à sa gauche ? Je n’ai pas de connaissances concernant ce post c’est vrai mais je repars bredouille et étourdie. Merci quand même.

     

    Répondre à ce message

  • Mdr les courants religieux chrétiens ont toujours été de mèche avec le judaïsme kabbalistique (satanique) depuis les guerres judéo-romaines.

    Historiquement seul l’Islam et les Très chrétiens catholiques (porté par les capétiens qui s’émancipera du dogme de l’église romaine catholique maçonnique) seront des opposants à l’alliance judeo-protestante maçonnique.

    La fin du royaume de France et de son roi Louis XVI signifie la capitulation au force du mal.

     

    Répondre à ce message

    • L’islam , comme le protestantisme,est une invention juive . Les deux sont "balais d’Israël" , ayant pour fonction principale de flinguer le Catholicisme Romain, seul véritable ennemi des pharisiens. D’où la prolifération de l’islam en Europe, "logistisée" par les "innommables" comme dit Mgr Williamson.

       
  • #2928161

    Conflit triangulé ?
    Voir Stratégika :
    L’UE "demande" d’acheter le gaz d’Israël

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents