Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : manifestations violentes après la mort d’un militant antifasciste

Des affrontements se sont produits entre police et manifestants protestant contre le meurtre d’un rappeur antifasciste par un militant néo-nazi présumé, mercredi dans plusieurs villes de Grèce, d’Athènes à Salonique (nord) et Patras (ouest), selon les médias locaux.

Dans un quartier périphérique d’Athènes, la police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser des manifestants violents qui jetaient des pierres et des morceaux de bois contre les forces de l’ordre, selon l’agence de presse grecque ANA.

Plusieurs heures après le début des affrontements, des renforts de police, en nombre non précisé, ont été envoyés sur place, selon des sources policières.

La manifestation, qui rassemblait environ 5 000 personnes, selon des sources policières, avait été organisée sur les lieux du drame, à Keratsini, un quartier populaire de l’ouest d’Athènes.

Selon un photographe de l’AFP sur place, la plupart des manifestants étaient des militants d’extrême gauche et des alternatifs.

À Salonique, deuxième ville du pays, deux manifestations antifascistes réunissant environ 6 000 personnes ont été marquées par des affrontements avec les forces de l’ordre, qui ont tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui s’en prenaient à des vitrines, selon l’agence ANA.

À Patras, un millier de manifestants ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur la police, qui a riposté avec des gaz lacrymogènes.

Un policier à la retraite, qui ne participait pas au maintien de l’ordre, a été blessé, selon une source policière.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un musicien et militant antifasciste âgé de 34 ans, Pavlos Fyssas, a été tué à coups de stylet par un homme identifié, selon la police, comme étant un membre présumé du parti néonazi Aube dorée.

Le meurtre a été condamné par plusieurs dirigeants syndicaux et fonctionnaires en grève au cours d’un défilé qui a réuni environ 10 000 personnes plus tôt dans la journée dans le centre d’Athènes, pour protester contre une réforme brutale du secteur public.

Le parti Aube dorée a démenti tout implication dans le meurtre.

Aube dorée, qui surfe sur le chômage galopant et la grave crise économique en Grèce, est soupçonné d’avoir orchestré des attaques contre des immigrés, et plusieurs de ses 18 députés sont poursuivis pour violences.

Le gouvernement et le président de la République ont vivement condamné le meurtre du musicien.

« J’en appelle à un réveil social et institutionnel, à la volonté politique de lutter contre cette ignominie. Nous avons tous le devoir de ne pas laisser les portes ouvertes au fascisme », a déclaré le président, Carolos Papoulias.

 

ADDENDUM - Rappel des événements précédents :

« Un événement qui est survenu dans le pays est utilisé par les adversaires de l’Aube dorée afin de réclamer des mesures contre ce parti. Dans la nuit du 13 septembre 2013, des militants communistes collaient des affiches à Perama, une banlieue ouvrière pauvre. Un groupe de personnes masquées portant des t-shirts de l’Aube dorée et des casques s’est approché d’eux. Un des membres du groupe a déclaré être le secrétaire du bureau de l’Aube dorée de Perama, avant d’ordonner une attaque contre les communistes. Il y aurait jusqu’à 9 communistes blessés.

Précisons que l’Aube dorée obtient de bons résultats lors des élections à Perama. Les communistes y sont par contre en déclin électoral. La branche locale de l’Aube dorée est en train de mettre au point le lancement d’un syndicat en vue d’aider les travailleurs du chantier naval de réparation.

L’Aube dorée conteste la présentation de cette attaque par les communistes :

1. Les agresseurs, portant des casques et des masques, n’ont pu être reconnus.

2. Le fait qu’un membre de l’Aube dorée dise son nom et son rôle au sein du parti avant une attaque n’est pas crédible.

3. Malgré le nombre de victimes rapportées, variant selon les versions de 7 à 9, seulement deux ont été photographiées.

Suite à ces faits, l’Aube dorée a subi une enquête de la police. Des membres du parti ont été interrogés et perquisitionnés. »

(Source : Lionel Baland)

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • leur affaire meric ? ils vont en faire partout des comme ça ? Ca va devenir une habitude, y a plus qu’a trouver un pays qui comporte ses neo nazi et ses antifa et d’ici peu on en repasse une couche.

     

    Répondre à ce message

  • #531009
    Le 19 septembre 2013 à 08:18 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Grèce : manifestations violentes après la mort d’un militant antifasciste

    Les Goyim commencent à s’écharper... pendant ce temps, le petit coq chétif... mais vous connaissez la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #531041

    Sur bfm tv, c’est un remake de l’affaire Méric. Leur correspondante sur place hurle au fascisme, semble en plein orgasme lorsqu’elle évoque les manifestations antifasccccciiistes, et ose, par subtil raisonnement a contrario, 73associer les néo-nazis aux mesures d’ austérité.
    La France est malade pour avoir des medias comme bfm tv, en fait elle est malade de ce qui est la raison d’être de bfm tv. La guérison va être longue et difficile tant le mal est bien incrusté depuis si longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • Prochains gros titres des journaux : "Montée du nazisme en Europe rappelant les zheureslesplusombresdenotrehistoire, l’union Européenne s’inquiète..."

      Il va falloir prendre des mesures pour contrer ce vil phénomène ... quand même !!!!!

       
    • #531139
      Le Septembre 2013 à 11:14 par matrix le gaulois
      Grèce : manifestations violentes après la mort d’un militant antifasciste

      et ose (...) associer les néo-nazis aux mesures d’ austérité.



      Alors là ! Je crois que j’ai failli tomber de ma chaise, là !

      Ils sont incroyables ces journalopes : il y a une telle misère en Grèce, ils n’en parlent jamais...par contre, ils en parlement s’il y a un fait divers qui pue le coup monté ou le malheureux accident ou bien si le gouvernement, adoptant l’austérité jusqu’au bout, finit par l’appliquer à leurs confrères de la TV grec...là, par contre, ils en parleront en boucle ! Les salauds !

      C’est comme en Syrie : la "guerre civile" a fait des milliers de victimes de part et d’autres : on en parle jamais (sauf pour évoquer les morts causés par le régime de Damas) : par contre, s’il faut valider un false flag devant permettre la guerre...ces putes non-seulement en parleront en boucle mais prendront même une part active là-dedans en fournissant des preuves de la version officielle.

      Tant de mensonges, d’hypocrisie, de malhonnêteté, de dégueulasserie ! Si Le Pen est élue, j’espère qu’elle coupera les antennes des chaînes de TV...de toute façon, je crois qu’elle n’en aura pas le choix.

      J’espère sincèrement que ces "néo-nazis" (d’ailleurs, a-t-on la preuve qu’ils le soient vraiment ? Pour moi, les vrais collaborateurs qui veulent soumettre leur pays à une "Allemagne forte" ce sont les européiste, c’est le gouvernement...les coco n’étant, comme d’habitude, que leurs idiots-utiles) passeront aux prochaines élections !

      Je suis sûr que le peuple se souviendra de qui a fait des distributions de nourriture, qui a chassé les trafiquants de dope & les délinquants, qui a aménagé des appartements pour les petites gens, qui ne se fout pas de sa gueule, qui pense à ressuciter un vrai syndicalisme...Ce false flag est, pour moi, la preuve qu’Aube Dorée (le Hezbollah Grec) devient électoralement de plus en plus dangereux pour les libéraux.

      On peut rester optimiste, après tout, l’affaire Méric ne semble pas enrayer chez nous la progression du FN.

      On verra ce qui aura plus de forces aux prochaines élections : l’estomac des gens ou leur goût (immodéré) pour la TV de merde.

       
  • #531064

    Rappelons juste que Aube Dorée, nom finement choisie, signifie dans le satanisme :

    "Jour de la victoire de Satan sur Dieu"

    Aussi, rappelez que Aube Dorée est tout sauf similaire au FN français... Aube Dorée se dit ouvertement néo nazi...

     

    Répondre à ce message

  • #531066
    Le 19 septembre 2013 à 09:35 par ezra destouches
    Grèce : manifestations violentes après la mort d’un militant antifasciste

    ils nous reduisent en esclavage, ils nous rendent foux , ils nous mettent en competitions avec des humains encore plus pauvres que nous, et nous pauvres foux nous nous entretuons

    nous marchons commes des cons dans cette catastrophe et quand ils nous tirerons dans leure guerre par la tignasse nous allons aussi marcher au son du canon ?

    Quand nous comprendrons qui est notre vrai ennemi nous aurons une chance de survie
    l’ennemi c’est ni le rouge ni le noir ni le vert (islam) l’ennemi c’est le banquier et l’olligarque
    c’est l’etat dans l’etat c’est l’usurier,le financier, le meutrier en irak en libye en palestine en syrie et bientot nous nous entreturons pour son plaisir.

     

    Répondre à ce message

  • #531080

    Ils prennent vraiment les gens pour débiles profonds...

    Ils arrivent avec des casques et des masques pour ne pas être reconnus et l’un d’eux donne son nom, son grade et pourquoi pas l’âge du capitaine...

    rââââââ.... la république au pouvoir doit vraiment avoir la trouille pour faire ce genre de conneries.

    et pour être sûr que c’est bien Aube doré, l’un d’eux met le tee-shirt
    du parti... mais de qui se moque-t-on ?

    ça me rappelle l’affaire Meric ou des "témoins" (sic) avaient vu un des "fachos" avec le tee-shirt du FN par dessus son blouson (re-sic)...

     

    Répondre à ce message

  • #531408

    Encore l’histoire du gentil activiste de gauche et du méchant militant de droite. Simpliste, comme d’habitude. Evidemment on imagine mal deux gentils se cassant la gueule à mort. Mais on peut tout aussi bien imaginer deux méchants face à face, l’un à droite et l’autre à gauche. On peut tout aussi bien considérer, comme on l’a vu dans l’affaire Méric (mais on est en France, terre d’exception !) que le gentil n’était pas aussi gentil qu’on croyait et que le méchant n’était pas aussi méchant qu’on voulait bien le dire. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple et que cela arrange bien l’oligarchie dominante ? Et puis faut pas demander aux journalistes grecs d’informer. Ils sont là, comme leurs confrères pour raconter des histoires. Ou plutôt une histoire, toujours la même !

     

    Répondre à ce message

  • #531503

    Forte probabilité d’une affaire meric version grec.
    Plus c’est gros plus ça passe... Ces sionistes gauchistes franc maçons ne reculent devant rien c’est dingue... mensonge manipulation diviser pour mieux régner

    Ne pas oublier la devise du mossad : Par la tromperie,tu feras la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #532282

    Hier soir, réponse du berger à la bergère. Les "aube dorée" sont descendus dans la rue pour défendre leur parti... ils étaient bien plus nombreux que les gentils gauchards...

    si jamais le gouvernement décidait d’interdire le parti, là, les choses risquent de très mal se terminer.

    Il faut que je retrouve la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #542054
    Le 29 septembre 2013 à 23:20 par le grand jeu
    Grèce : manifestations violentes après la mort d’un militant antifasciste

    A Vienne aussi ils ont voté "extrême droite" disent ils sur les chaines des toilettes, jeu se disait et si toute l’europe passait à "l’extrême droite" et devenait "nazi" çà dissoudrait le problème......à trop en faire, çà devient absurde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents