Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

Les autorités grecques ont frappé samedi un grand coup contre Aube dorée, arrêtant le chef du parti néonazi et quatre députés. Des poursuites pénales ont été engagées contre les cinq hommes, et contre quinze autres membres de la formation, interpellés le même jour.

La police enquête notamment sur d’éventuels liens entre Aube dorée, dont des membres sont entrés pour la première fois au Parlement grec en 2012, et le meurtre du rappeur antifasciste Pavlos Fyssas, alias Killah P. Ce dernier a été tué le 17 septembre par un néonazi se réclamant du parti d’extrême droite.

Les personnes arrêtées sont le leader du parti ultranationaliste, Nikolaos Michaloliakos, son porte-parole, Ilias Kasidiaris, trois autres députés et 13 membres du mouvement. Ils sont accusés d’avoir formé et participé à une organisation criminelle, a précisé la police.

Deux juges d’instruction se prononceront sur une éventuelle inculpation. Ils interrogeront le chef du parti et les quatre députés mardi, et les quinze autres membres du parti entre mardi et mercredi. D’ici là, les militants et cadres du parti arrêtés restent en détention.

32 mandats d’arrêt

La brigade antiterroriste, qui s’occupe du dossier, recherche un autre responsable et député du parti. Deux policiers ont également été interpellés. Au total, 32 mandats d’arrêt ont été émis par la Cour suprême chargée de l’enquête sur le meurtre de Pavlos Fyssas et sur d’autres infractions imputées à des membres d’Aube dorée.

La police a saisi trois armes à feu au domicile du chef de la formation d’extrême droite. Elle signale qu’il n’avait pas de permis de port d’armes.

Aube dorée menace

Aube dorée, qui dément toute implication dans le meurtre du rappeur, a brandi la menace d’une démission collective de ses 18 députés si la répression continuait. Cela entraînerait des élections partielles à haut risque pour la coalition gouvernementale au moment où Athènes pourrait avoir à négocier un troisième plan d’aide avec ses créanciers internationaux.

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #542374

    Le gars au masque, à gauche, c’est Gad Elmaleh, nan ? Ils tournent le retour de Coco ?

     

    Répondre à ce message

  • #542495
    Le 30 septembre 2013 à 17:04 par fredo
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    Rumeurs confirmées de coup de l’État en Grèce
    Tout provient d’un article du Guardian qui explique que les réservistes des forces spéciales ont appelé officiellement à renverser le gouvernement grec qui ne dirige plus dans l’intérêt du peuple, ce qui, soit dit en passant, n’est tout de même pas tout à fait faux. Ce qui restait une rumeur s’est trouvé confirmé de fait par les arrestations massives qui ont touché ce week-end la direction du parti Aube dorée (tendance nazi/fasciste). Effectivement, les « zautorités » grecques commencent à frissonner de peur… et de vous à moi, elles ont bien quelques raisons ! Officiellement, tous les députés et grands chefs du parti d’extrême droite ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le décès d’un militant d’extrême gauche assassiné par un membre d’Aube dorée… toute similitude avec l’affaire Méric serait purement fortuite.
    Officiellement, c’est donc la raison. Officieusement, l’armée appelant à un coup d’État et le parti d’extrême droite étant la vitrine politique de l’armée… il n’y a qu’un pas que je saute allègrement pour en conclure que les jours de la démocratie grecque semblent bien comptés.

     

    Répondre à ce message

  • #542556
    Le 30 septembre 2013 à 18:18 par anti-propagande
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    Que nos amis grecs ne se trompe pas d’ennemi, ces partis dit "néo nazis" ont fait leurs apparitions avec "la crise" économique et financière sans précédent qui frappe leurs pays, ils font de fait parti du microcosme et du paysage politique grec.
    Ils ne doivent surtout pas oublier que les instigateurs de leurs marasme économique et de leur malheur ce sont ces mafieux de la finance international, tels la Banque Goldman Sachs...qui ne font que spéculer sur leur dette illégitme et les taux d’intérêts, ce qui fait qu’au lieu de financer l’économie réelle, le gouvernement est "obligé" (il est forcé) un peu comme en France et le reste des pays endettés à payer ces mêmes dettes illégitime.

     

    Répondre à ce message

  • #542559
    Le 30 septembre 2013 à 18:21 par flamby1er
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    il parait qu’ils ont retrouvé un DVD de dieudonné chez lui.

     

    Répondre à ce message

  • #542609
    Le 30 septembre 2013 à 19:11 par pidmdb
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    Observer et analyser ce qui se passe en Grèce en ce moment est très révélateur de la stratégie de guerre civile que tentent d’imposer les gouvernements.
    Je m’explique :

    1. Prétextez l’ingérence pour faire un putsch du FMI et de l’Union Européenne pour renverser un gouvernement national (remplacement du gouvernement Papadopoulos par Papadímos, ex banquier central de l’UE)

    2. Instituez des mesures d’austérité pour saigner les grecs à blanc, en profiter pour vendre leurs biens nationaux etc...

    3. La colère populaire monte, des groupuscules ayant chacun leur vue politique pour la sortie de crise vont commencer à se créer (ce que les médias appellent communément les "Fas" et "AntiFas")
    ATTENTION : ces groupes ne doivent pas s’unir, divisez-les avec des questions superficielles en utilisant la rétorique doit -de-l’hommiste

    4. Ca y est, vous avez gagné, la colère populaire qui grondait contre les institutions gouvernementales s’est transformée en guerre civile, vous pouvez continuer à prendre vos mesures d’austérité

    Pour les gouvernements actuels, la guerre civile est préférable à la révolution

     

    Répondre à ce message

  • #542718
    Le 30 septembre 2013 à 20:40 par Anonyme
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    “L’Aube dorée veut devenir, et devient, comme le Hezbollah au Liban, qui est dans les faits un second gouvernemen qui aide les plus défavorisés des citoyens”.

    Un député d’Aube Dorée.

     

    Répondre à ce message

  • #542721
    Le 30 septembre 2013 à 20:42 par Cyril
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    Bonsoir à tous,

    Avez vous entendu parlé de coup d’état en Grèce ?
    J’ai lu cette brève dans le Contrarien Matin.

     

    Répondre à ce message

  • #542870
    Le 30 septembre 2013 à 22:46 par Louve de France
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    Adolf Hitler aussi fut mis en prison. Quel etait son crime lorsque il fut mis en prison ? Il voulait aider et defendre l’Allemagne, son pays cheri.

     

    Répondre à ce message

  • #542965

    Ai vu l’actu de Jovanovic, il en parle bien à mon sens, il y était ...
    Un truc préparé, avec la perp walk traditionnelle à la ricaine, le prévenu défile devant les journaleux pour les photos...

    Par contre Jova voit une flambée d’arrestations de "populistes", d’autant plus que nos chères pointe de Bruxelles, mène tout un tas de conférences sur les populismes et les réactions à adopter. On le sens aussi ici, tout les procès, les tentatives de déstabilisations.

    Dans cette optique, j’ai eu une vision :
    "Vous imaginez Soral ou Dieudo menoté faire une perp walk devant les journaleux de la One ou du petit journal d’Anal+ !?"
    Ou plus commun, des gardav’ suite à quenelle, ils en sont cap’ ?

    Beuh, Beuh, un monde dégueulasse, mais il n’est pas dit qu’on puisse pas y descendre ...

     

    Répondre à ce message

  • #543278
    Le 1er octobre 2013 à 12:22 par Zéklon B
    Grèce : le dirigeant d’Aube dorée et quatre députés arrêtés

    @Zéklon B.

    Sur les origines de l’Aube Dorée :
    Beppe Grillo et les fondateurs occultes du Mouvement Le Parti Aube Dorée.

    Le Nom Aube Dorée est issu d’un mouvement Luciférien .
    L’une des ficelles des coulisses est John Roberto Casaleggio fondateur de la sté casaliggio association dont un des actionnaires est Enrico sassson.
    Enrico Sasson fait des études d’économie à l’université de Boconi Dirigé par ...
    Mario Monti (Président de la trilatérale europe, etc...).
    Il fait parti de l’institut Aspen Italie , Membre de la chambre de commerce américaine d’italie...
    Editorialiste d’un journal italien, " il solo 24 hore " qui était la propriété de Conf industria qui est l’équivalent en France du Medef.
    En Résumé, le Mouvement Aube Dorée est un parti financé par l’Empire.

    Source Vidéo Pierre Hilard et Jean-Yves Legallou :
    http://2012lavoixdupeuple.over-blog...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents