Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : Athènes annonce la fermeture immédiate de sa télévision publique

Le gouvernement grec a annoncé mardi soir la fermeture à la clôture des programmes de la télévision publique ERT, en raison de sa mauvaise gestion.

"La diffusion de ERT s’arrêtera après la fin des programmes ce soir", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, à la presse, en soulignant que ERT, qui est composée de trois chaînes, constitue un cas exceptionnel d’absence de transparence et de dépenses incroyables. "Et tout ceci prend fin maintenant" a-t-il dit.

M. Kedikoglou a précisé que l’organisme public rouvrirait sous une autre forme, avec un nombre de salariés considérablement réduit.

"Tous les salariés actuels, au nombre de 2 656, recevront une compensation et seront autorisés à postuler à un emploi dans la nouvelle structure", a-t-il dit.

Cette nouvelle a été annoncée sans préavis alors que les chefs de file de la troïka des créanciers de la Grèce (UE-BCE-FMI) sont à Athènes.

ERT appartient aux multiples organismes d’État qui devaient être restructurés ou fusionnés, selon le memorandum signé entre la Grèce et ses bailleurs de fonds.

"ERT appartient au peuple grec ... C’est le seul média indépendant et la seule voix publique, qui doit rester dans le domaine public (...) Nous condamnons cette décision soudaine", a annoncé le syndicat GSEE dans un communiqué.

"C’est un choc total", a commenté pour l’AFP un journaliste de la rédaction, Pantelis Gonos, tandis que des centaines de personnes commençaient à affluer autour du siège de la télévision publique, dans la banlieue nord d’Athènes.

"Le gouvernement, sans consultation ni discussion, a choqué tout le monde en annonçant la suspension à minuit de la télévision. Tous les écrans vont être noirs et personne ne sait quand elle rouvrira", a-t-il dit.

"En tant que journalistes, nous allons essayer de la maintenir ouverte et de poursuivre les diffusions jusqu’à ce qu’on nous ferme. Peut-être vont-ils faire venir la police ?", s’est-il interrogé.

Le syndicat de journalistes Poesy a appelé à une grève immédiate de soutien dans les médias privés.

Le gouvernement est déterminé à sacrifier la télévision publique et la radio pour satisfaire les créanciers, a estimé le syndicat.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #433003
    Le 12 juin 2013 à 09:43 par Gazouil l’Ornithorynque
    Grèce : Athènes annonce la fermeture immédiate de sa télévision (...)

    C’est marrant, il y a plusieurs années, j’avais envoyé un courriel à France Inter pour protester contre leur propagande, en partie celle de Bernard Guetta qui répétait que l’Iran voulait rayer Israël de la carte, pour leur dire que je serais heureux que l’Etat soit obligé de supprimer leur radio pour faire des économies.

    Mes rêves se réaliseront-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #433005
    Le 12 juin 2013 à 09:44 par le grand poucet
    Grèce : Athènes annonce la fermeture immédiate de sa télévision (...)

    ben finalement, ca a aussi du bon la crise .... la même chose en France je serai pas contre.
    en même temps baser son économie sur l’argent de la sodomie, c’était un poil risqué non ?
    quand se faire enculer devient un art de vivre, faut pas se plaindre d’avoir mal au cul !
    nous en France on a pris l’option "technique de la grenouille ébouillanté à feu doux" pas pour rien qu’on nous appelle "les froggies " .

     

    Répondre à ce message

  • voyez-vous les médias mainstream s’invite sur le net quand personne ne regarde plus la télévision, preuve de la propagande et non pas de la modernité puisque on y était avant !

    en Grèce, j’ai l’impression que le pays est assiégé ! les grecques vont trouver des solutions puis se feront infiltré comme d’habitude, ce que je ne souhaite pas.

    les sionistes aurait aimé que le sang du peuple coule ! je crois que c’est ce qu’ils leur préparent... des rumeurs vont naitre... la peur va s’installer et on va finir avec un énième crime contre l’humanité piloté par le peuple de l’ananas !

     

    Répondre à ce message

  • ATTENTION ...

    il faut bien remettre les choses dans leurs propre contexte !
    (ne surtout pas croire les "défenseurs à tout crin" du service public ou les chantres du "Libéralisme à roulettes" surtout quand ils ont (tous deux) tout des prestidigitateurs qui attirent votre regard sur leur main gauche quand leur main droite vous pique votre portefeuille ! )

    Ainsi , il est (peut être ?) bon de savoir que la Grèce a connue une période (connue sous le sobriquet de "Le temps des colonels" , junte militaire qui avait saisit le pouvoir et à qui on peut attribuer pas mal de vilenies jusque 1974/ 1976 (?) ...) où l’achat de "Paix Social" était la norme ...

    avant le dépôt de bilan du pays , entre 20 et 25 % des fonctionnaires recevant leurs salaires tous les mois ne pouvaient même pas dire l’adresse de l’emploi qu’il étaient "censés" occuper pour la simple et seul raison que même si ils avaient officiellement des revenus récurant , en fait ils avaient , au même moment , des emplois "dans le privé" à plein temps ailleurs ...
    (il y a le cas d’un groupe qui n’étaient pas au courant que les bureaux où ils étaient "censés" travailler avaient changer d’adresse quelques années auparavant ... ;-)) c’est tellement énorme , que dans une blague cela ferait trop gros )

    Mais avant de faire "gorge-chaude" d’eux , il serait peut-être bon de réfléchir à l’adage "On voit la paille dans l’oeil du voisin , mais pas la poutre dans le sien" ainsi , il faudrait se poser des questions sur FR3 qui a une rédaction dans chaque département , une rédaction régionale dans chaque région ... mais dont 95% du temps d’antenne est produit par la rédaction nationale ... avec en pointe (par exemple) la région "Grand-Ouest" regroupant 10 départements , ayant chacun l’antenne à tour de rôle DONC les 5% restants divisés par 10 , c’est à dire 0.5% MAIS cela m’étonnerai BEAUCOUP qu’ils soient payés 0.5% du salaire de la profession ... ! ;-))

    donc il faut se garder de se gausser des Grecs ... nous n’en sommes plus très loin !

     

    Répondre à ce message

  • #433180

    M. Kedikoglou a précisé que l’organisme public rouvrirait [...] avec un nombre de salariés considérablement réduit.




    "Tous les salariés actuels, au nombre de 2 656 [...] seront autorisés à postuler à un emploi dans la nouvelle structure", a-t-il dit.



    Ah oui, QUAND MEME ! Mais alors, ils vont tous pouvoir postuler sachant que le nombre de salariés sera "considérablement réduit" ? Pour quoi faire ? Quelle bonté d’âme !

     

    Répondre à ce message

  • #433205

    Punaise, si France Télévisions cessait d’émettre en France quel grand bien le pays en tirerait !!! Plus de Cohen et cie sur les ondes a déblatéré des conneries.

    Les gens iraient lire, ou mieux discuteront entre eux.

    Attention néanmoins aux chaînes privées qui risquent de prendre un relais encore pire que le service publique !!

     

    Répondre à ce message

  • #433215

    « La Commission européenne a pris acte mercredi de la décision du gouvernement grec de fermer la radiotélévision publique ERT, qui a été prise en toute indépendance, tout en insistant sur le rôle indispensable joué par le service audiovisuel public dans la vie démocratique. »

    http://www.romandie.com/news/n/_TV_...

     

    Répondre à ce message

    • Cohn-Bendit inquiet que le peuple manque d’opium :

      "Est-il vrai que la Commission a mandaté son représentant pour demander la fermeture de la télévision et radio publique en Grèce ? Si c’est vrai c’est un scandale que nous devrons discuter dans ce Parlement", a déclaré l’élu écologiste.

      http://www.lemonde.fr/europe/articl...

      C’est vrai quoi, comment le peuple va-t-il être guidé si les rênes médiatique sont coupées ?

       
  • #433260
    Le 12 juin 2013 à 15:06 par Quenellier(prestige10)
    Grèce : Athènes annonce la fermeture immédiate de sa télévision (...)

    Si il pouvait en fermer quelque une chez nous aussi ça nous ferait des vacances ! Sinon il en donne une a E&R par exemple... meme france O ça suffirait .... lol

     

    Répondre à ce message

  • #433540

    Vivement que les Drucker passent par la case pôle emploi.
    Les télés publiques sont beaucoup trop chers pour le contenu diffusé.
    Et point de vue désinformation c’ est le pied, sachant que :
    Service public = top crédibilité, dans le cerveaux des zombies.

     

    Répondre à ce message

  • Ouais mais apparemment il y avait beaucoup de scandales autour de cette chaîne et un blocage syndical pour la réformer et en plus ils vont rouvrir un nouveau réseau public en août...

    _ http://europegrece.wordpress.com/2013/06/11/fermeture-des-chaines-publiques-grecques-consequences-strategiques/

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents