Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et signe

Le PDG de Titan International, Maurice Taylor (photo ci-contre), a confirmé mercredi à l’AFP avoir envoyé une lettre pas toute rose au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg dans laquelle il refuse de reprendre des discussions sur un plan de reprise de l’usine Goodyear d’Amiens.

Je lui ai écrit une lettre, ce n’est pas une lettre toute rose, ce n’est pas une lettre à ma petite amie, on parle d’affaires, a dit à l’AFP Maurice Taylor lors d’un entretien téléphonique.

Il m’a écrit (...) en me disant : "nous voulons relancer les négociations". Je lui ai dit : "vous êtes dingue", a ajouté M. Taylor, affirmant qu’il n’y avait pas de négociations possibles. "Nous sommes les seuls au monde à avoir voulu mettre de l’argent dans l’usine", a-t-il justifié.

"Nous sommes ceux qui avons le carnet de chèque et vous nous dites que nous devons d’abord rencontrer les syndicats ? (...). Vous êtes dingues", a-t-il répété.

"La semaine de travail pour un travailleur français c’est 7 heures payées par jour. Il déjeune et fait des pauses pendant une heure par jour, travaille pendant trois heures et pendant les trois autres heures il s’assoit et discute", a poursuivi le patron de Titan.

Il a fustigé l’attitude du gouvernement français qui autorise les importations de pneus chinois moins chers mais n’a pas le droit d’exporter de pneus en Chine.

"Bientôt, en France (il n’y aura plus d’emplois) et tout le monde passera la journée assis dans les cafés à boire du vin rouge", a-t-il conclu.

Arnaud Montebourg a assuré mercredi qu’il répondrait par écrit au PDG de Titan International, qui a renoncé à reprendre l’usine de pneus Goodyear d’Amiens-Nord après des années de négociations infructueuses.

Le représentant de la CGT, majoritaire à l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, Mickaël Wamen, a dénoncé une insulte totale, jugeant Maurice M. Taylor proche de l’asile psychiatrique.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #337016
    Le 21 février 2013 à 09:27 par Philippe de Macédoine
    Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et (...)

    Au lieu de se prendre pour Henri de Castries, certains feraient bien de lire la réponse de Montebourg. Elle ne manque pas de panache.
    http://www.liberation.fr/economie/2...

    J’ai d’autant moins de scrupule à le dire que je suis expatrié et que je travaille depuis plus de 20 ans à l’export. En dépit de la caricature qu’on en fait, le travailleur français est de très loin le plus productif et le plus respectable que je connaisse.

    Jamais je n’ai vu de travailleurs avec un tel sens du résultat, de la qualité et de l’esprit d’équipe que dans le travailleur français.

    Les caricatures de syindiqués haineux sont fatigantes. On ne peut pas se targuer d’être subversif, viril, extrêmiste et tomber dans la caricature quand il s’agit d’analyser le comportement de la base de l’autre bord. A l’instar du discours de Soral sur les Inuits, n’oubliez jamais que la base (les délégués syndicaux) a été séparée de ses élites et que les gars sur le terrain, en dépit du bourrage de crâne et des discours préformattés, sont les premiers à défendre leurs camarades. J’en connais beaucoup qui sont de vrais modèles de dévouement et de charité.

     

    Répondre à ce message

    • #337120

      Non mais le problème de fond est que nous subissons depuis un an une véritable campagne antifrançaise, sur tous les fronts, orchestrée par les élites anglo-saxonnes.

      Cela devient même assez préoccupant dans la mesure où nos représentant officiels se font maintenant publiquement insulter... là, par une espèce de margoulin bourru qui a fait fortune en rachetant des boîtes en faillite. Et on a vu à quel point Hollande était marginalisé sur la scène européenne.

      Et malheureusement, de trop nombreux Français sont en train de mordre à l’hameçon.

      Les ouvriers et les chômeurs sont de plus en plus désignés comme les responsables de la crise, on prépare donc le terrain pour des réformes socialement dramatiques qui, malheureusement et une fois de plus, seront acceptées par la classe moyenne complice, toujours bernée et qui croit encore être dans la même nacelle que les élites mondialisées... Pourtant on voit bien à quel point les cadres français ont pu être victimes de cette illusion, et sont aujourd’hui à peine plus à l’abri que des ouvriers au smic !

      Bref, la propagande fonctionne à plein. Encore quelques semaines ou mois, et le "peuple" acceptera tout le train de mesures néolibérales.

       
    • #337447
      Le Février 2013 à 17:47 par Décision n° 2012-654 DC du 09 août 2012
      Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et (...)

      Montebourg aboie fort mais ne mord pas.

       
  • #337033
    Le 21 février 2013 à 09:52 par Du guesclin
    Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et (...)

    scoop à la une : ce M. Taylor au cours de sa visite amiénoise n’a pas pu se rendre et visiter l’usine GoodYear. Il s’est retrouvé en effet dans les locaux du 1% patronal rebaptisé action gi-joe logement où effectivement il a pu constaté qu’il avait affaire à une sacré bande de faignasses et s’est baré aussi sec. Là où se trompe M. Taylor c’est que l’emploi ne disparaitra pas en France. Ce pays et son modèle sont inexpugnables et éternelles.

     

    Répondre à ce message

  • #337054

    un anglo -saxon pur jus !

     

    Répondre à ce message

  • #337141

    US GO HOME , je sais ça rajeunie pas mais c’est toujours d’actualité , Taylor .... "my taylor is rich " peut être mais on t’emmerde .
    vive la France achetez Michelin ! (très bons pneux d’ailleurs )
    cré nom de nom , ils comprennent que ça quand ça touche au porte monnaie.
    l’action citoyenne c’est ça aussi , regardez les étiquettes !!! .
    (continental,good year,Firestone,Dunlop,Titan etc ) j’appelle pas au boycott car c’est très mal et punis par la loi , mais je regarde d’où ça vient , si c’est Clermont c’est bon !

     

    Répondre à ce message

  • #337176

    Bah moi je trouve bien le franc parlé de cet homme, il n’y va pas par 4 chemins, c’est pas un politicien à perdre son temps avec des arguments, des phrases détournées pour au final dire la même chose. En se renseignant un peut sur le personnage, il est aussi connu comme "l’ours" à Wall Street, et a fait une lettre du même genre à Barack. C’est un businessman, et je comprends à sa place qu’en allant visiter une usine, je vois des mecs qui prennent 1h de pause puis, discutent 1h et en bossent 3, puis que le syndicat te dis "c’est comme ça en France" bah désolé, je m’installe pas ici.

    Il en dit les raisons, c’est aux syndicats et à montebourg de se remettre en cause un peut dans l’histoire. Les syndicats, toujours à vouloir le beurre et l’argent du beurre avec la crémière en en faisant le moins possible sans parlé de la crème des syndicats : la cgt, qui s’offusque et trouve la lettre insultante et le pdg "proche de l’asile psychiatrique" on croit rêver.

     

    Répondre à ce message

    • #337282

      Salut raz,

      ton commentaire est intéressant (comme bien d’autres) et suscite en moi bien des interrogations :
      - suffit-il d’être une grande gueule et de s’opposer à un système en place pour être légitime de prime abord comme semble l’être ce patron US (que je ne connais pas) ?
      - la réaction de M. Montebourg n’est-elle pas exactement du même ordre, bien qu’un poil plus étayée ?
      - est-ce suffisant qu’une belle (et forte) parole, de quelque bord que ce soit, se manifeste pour qu’elle rencontre un assentiment spontané ? A te lire, il me semble que oui et cela me paraît dangereux (il a gueulé + fort et a été convaincant donc il gagne, même si le fond n’a pas été discuté du tout ... Au mieux, il a été le 1er à parler donc il gagne, surtout s’il n’y a pas de réponse)
      - tu nous dis "en se renseignant sur le personnage" que je traduis pas Google ’Maurice Taylor titan’ qui donne plus de 7 millions de réponses. Le ’un peu’, c’est quoi ? 10 articles classés en 1ère ligne sur Google ? Je suis comme toi : pas facile de se faire un avis éclairé sans prendre beaucoup de temps ou avoir les compétences. D’où le recours aux connaisseurs, insiders, experts ou gens éclairés. Tant qu’ils ont notre confiance et conservent leur honnêteté ... La limite est très ténue je le concède mais chacun d’entre nous sent immédiatement quand on l’entube. Faisons confiance à notre garde fou interne :)

      Questions simples :
      - une usine ou les gars/miss bossent 3 h/j d’après cet investiteur US (payés 7.34h/jour) coule en combien de jours ? En très peu de temps à mon avis (je ne suis pas PDG)
      - la même usine qui a bien vécu depuis 25 ans dépose le bilan en 2012. Pourquoi ? Feignants ENFIN révélés après 25 ans ?
      - Pourquoi voudrait-il même la reprendre, vu qu’on parle visiblement d’une daube ? Avec des ouvriers US importé à 3€ de l’heure ? Avec le même personnel (des faignants) ? Sûrement oui, mais pas au même prix :)

      J’aimerai que le niveau des commentaires sur ce site s’améliore, dans un but de synthèse :
      - les réactions épidermiques certes traduisent le mécontentement. Épidermique + un poil de réflexion, franchement, c’est mieux :).
      - il me semble qu’E&R ne profite pas assez des commentaires ici faits sur les articles postés. Peut-être serait-il bon pour votre association d’en tenir plus compte pour éventuellement en établir une synthèse constructive favorable au débat d’iées

       
    • "je vois des mecs qui prennent 1h de pause puis, discutent 1h et en bossent 3"
      tu n as pas du beaucoup bosser dans une usine toi pour sortir une phrase pareille. Pour mon cas, 8 heures de taf avec 20 minutes de pause déjeuner non comprises dans le temps de travail, en 2x8. Pas de syndicat, pas de délégué du personnel, pas de CE, 90 décibels et une température de 4°c dans l usine pour 1150€.
      Si tu trouves que c est enviable, j échange sans aucun problème.
      Pour info, le salarié francais est l un des plus productif au monde, donc assimiler les travailleurs francais a des couleuvres feignasses c est lamentable et faux.
      Pour finir, achètes toi une bescherelle car ton orthographe est offusquant pour les feignasses comme moi.

       
    • #337457

      Qui est tu toi pour proférer de telles âneries .As tu au moins visité l’endroit que tu décris ? Est-tu entré dans une usine de ta vie ? As-tu essayé de tenir un poste de travail à la chaîne ou en production dans une usine automobile ou autres pendant huit heures ? Tu es sans doute un des cireurs de pompes de ce gros con ?
      D’ailleurs nous sommes jeudi et tu as posté à 13:04, était ce pendant ta pause déjeuner ?

       
    • j’me doutais que j’allais en secouer quelques uns avec ce commentaire. Ceci dit, j’suis content de voir que j’suis pas le seul à le penser.

      j’vais répondre à tout le monde, du mieux possible j’espère.

      @extra ball : je me met à la place du PDG,
      Dans le sens où, le mec il débarque, avec l’intention de racheter l’entreprise (c’était son but il me semble ?), il est déjà en position de force je pense. Il est question de parlementer, négocier sur les primes, salaires, heures ect. Or il n’en est rien. Pourquoi ?
      Ce n’est certes que mon avis de djeuns qui n’a jamais mis les pieds dans une usine pour répondre à ndj, mais ce que je vois, c’est qu’à chaque fois qu’un syndicat français l’ouvre (CGT & FO en tête) c’est pour toujours demander plus que de raisonnable (http://www.youtube.com/watch?v=dmZu...) à se demander parfois s’ils veulent vraiment négocier quelque chose.
      ensuite, je suis d’accord que la réaction de Montebourg est un peut de la même trempe, plus étayée ? j’en sais rien.. Sortir des chiffres comme ça, c’est pas étayer pour moi. Après bon beh c’est un politicien, qui de par son poste se doit d’être "politiquement correct" (encore que on a vu Sarko répondre comme à un chien à un citoyen et lui il occupait la fonction la plus haute...)

      Pour le renseignement sur le personnage, t’as très bien traduit, google c’est mon ami, j’ai pris les 4 ou 5 premiers onglets de chaque recherche en cherchant également sur rt.com. Je vais me mettre à lire la biographie de chaque personnage qu’on parle à la télé donc oui tu as raison, je fais -relativement- confiance aux connaisseurs, experts ect mais lorsqu’au bout de quelques lectures il en ressort la même chose je vais pas plus loin. Du moins pour ce sujet.

      Enfin je vais essayer de répondre à tes questions :

      > Je ne sais pas, je ne suis pas PDG non plus. Ceci dit, mais ça ne concerne que moi, si les mecs bossent 3h/j mais qu’ils remplissent les objectifs fixés, tant mieux, le mec il peut se prendre 1 jour s’il veut ou alors participer au développement de l’entreprise, il travaillera pour avancer le carnet de commande et aura bien sûr une prime. Mais comme je l’ai dis, c’est loin d’être la mentalité de tous les ouvriers (ou patrons) qui ma foie préfèrent rentrer chez eux à 17h30 pétante. Mais pour répondre à ta question, des mecs/miss qui ne bossent que 3h/j et qui ne tiennent pas le carnet de commande, l’entreprise peut couler très vite.

       
    • > Parce que en 25 ans, on a connu 4 présidents différents et surtout la société, l’économie a beaucoup changé (merci l’Europe ! merci l’Euro !)) et que les syndicats, se croient encore à cette époque prospère alors que ce n’est plus le cas.

      > Dans le sens où c’est un businessman, j’imagine oui qu’il veut pas racheter une usine au fond du gouffre qui comporte forcément des risques au prix demandé ne serais ce pas ton cas si tu devais investir beaucoup d’argent dans une entreprise sachant que c’est risqué ?! Je pense pas. Du moins pas sans concession (baisser des salaires, garder les salaires mais travailler plus ect ect, chose que CGT ne veulent pas, non bien sûr 35h SVP jamais 35h01 !)

      je réponds ensuite @ndj, ça sera plus court vu le discours et ses arguments.

      donc comme j’ai dis non, je n’ai pas bosser dans une usine à la chaine ou pas. C’est -pas toujours- un choix que d’y aller. Je ne généralise pas dans mon message. Désolé si je t’ai offusqué mais ayant pas mal bosser en intérim puis travailler dans la fonction publique, c’est toujours le même cas de figure. Des gens qui viennent pour toucher leur salaire, l’heure c’est l’heure. Et je parles pas des arrêts maladies ou alors au moindre flocons de neige, ça s’excuse de pas pouvoir venir car c’est pas praticable.. Du vécu. Certes ta situation n’est en rien enviable mais alors pourquoi tu gardes ce boulot ? pour les mêmes raisons ? toucher le salaire ? Si tu préfères un salaire à ta situation c’est ton choix. Si une situation ne me convient pas, je suis maitre de mon destin et libre de changer, personne me force à rester à un poste que je n’ai pas envie.
      J’anticipe ta réponse que je vois venir "oui mais, la famille, la maison, le crédit ect ect" : ma réponse sera simple là, est ce que ta famille préfère te voir galérer avec des horaires de merde, un salaire de merde, avec du bruit et dans le froid ou une situation meilleure, ailleurs ? Le "j’y suis j’y reste" c’est pas à 20/30 et même 40 ans je dirais qu’on y pense. Mais encore une fois c’est mon point de vue personnel on est pas obligé d’y adhérer...
      Ensuite, Le syndicat est un droit, pourquoi personne en fait un ? ^^
      Le salarié français est l’un des plus productif ? Tu sors ça d’où ? de bfmtv ? de la lettre de montebourg ? laisser moi doucement rigoler...
      Ensuite ton bescherelle, tu sais où tu peux te le mettre... Pointes moi mes erreurs Ô grand Molière français qui ne fait aucune faute d’orthographe.

       
    • Je finirai par malentenps :
      Je perdrais pas mon temps avec toi, les réponses à tes questions sont ci dessus. A part celle où je ne suis pas un cireur de pompe de qui que ce soit alors que toi tu sembles bien cirer celles du PS et de ton syndic. Ah oui, demande à ndj de t’envoyer son bescherelle t’en aurait sûrement plus besoin que moi... En plus, ton pseudo ne me laisse que peut de doute sur ta position politique. Plains toi à ton syndic si ton entreprise ferme.
      Je suis personne au milieu de la masse mais t’as qu’à lire les autres commentaires aussi, notamment ce patron de tpe qui reste anonyme (comm #337480)

      J’ai bien l’impression qu’il y a beaucoup plus de gauche du travail que de droite des valeurs... Faut arreter de se sentir toujours viser personnellement, le fait est que c’est la réalité dans la majorité.

       
    • #339475

      Heu sinon, raz, Parisot, elle est bonne ?
      Ha oui, autre chose, un truc que t’as pas beaucoup bossé, toi, c’est le français, ça pique les yeux camarade !!!!
      Mais au fait, doit-on vraiment t’appeler camarade ?
      Et si tu te félicites d’avoir énervé certains ici, sache qu’à mon avis, tu les fais plutôt rire......

       
  • #337239

    La preuve que les ouvriers Français sont des feignasses : leur espérance de vie est inférieure de cinq ans à celui des cadres supérieurs. Et certainement de dix ans inférieurs à ce PDg.
    Conclusion : travailler plus pour vivre plus. (rires).

     

    Répondre à ce message

  • #337324

    Bonjour,
    Statistiquement parlant l’ouvrier français est le plus productif au monde, ceci dit sans cocorico, c’est vrai. Quand on est passé au 35 heures l’ouvrier produisait autant qu’en 40 heures auparavant. Il y a quelques années, déjà, mon entreprise m’a envoyer bosser au Japon pour faire des contrôle de sécurité durant 2 mois, suite à un accident mortel sur une de nos installations.
    En ces années, l’ouvrier japonais était montré en exemple, comme étant une bête de travail. Je peux vous dire une chose, ce que mes collègue japonais faisait en 8 heures, je pouvais le faire aisément en la moitié du temps, ceci sans vantardise de ma part. Voilà pour le rendement. L’ouvrier français a toujours travaillé vite et bien, et a toujours possédé une bonne dose de génie, pour simplifier les choses et gagner du temps, en fait, on n’aime pas se faire chier !
    Choses à savoir : au Japon, la semaine de travail est de 40 heures et la retraite est à 60 ans. Si ces employés font plus d’heures journellement, c’est en général pour bien se faire voir par leur hiérarchie. Et ne sont pas payé en heures supplémentaires. En fait ils ne rentrent pas tout de suite à la maison, ils zonent un petit peu au bureau.
    Pour peu que vous ayez travaillé quelques années en moult pays, vous sauriez que nous sommes un peuple plutôt efficace.
    Tout ceci pour dire qu’il ne faut pas croire toute cette oligarchie. Tous des menteurs.
    Un jour, le japonais, l’autre le chinois, aujourd’hui l’allemand, demain le vénusien, allez savoir ? Pourquoi ? Très simple : Salaire à 600 euros, précarité du travail, assurances médicales privées, retraite par capitalisation, mais seulement prise à 70 ans.
    A 70 ans, je ne vous dit pas l’état ! Il vous restera à peine à tirer entre 5 et 10 ans, à tout casser avant de vous mettre dans la petite boite en sapin. Ma prédiction ? Tout ceci se passera avant 2 ans !
    Tel est votre rôle "Manants" sur cette terre, BOSSER chiens ! Esclaves.
    Il y a d’autres choix de vie possible pour se faire la vie belle, mais c’est un autre sujet.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #337480

    Visiblement il n’y a que des employés sur E&R.
    Ce type à beau être une caricature du wasp libéral,il n’en n’a pas moins raison.Chaque entreprise minée par la cgt finit tôt ou tard par dépérir.
    Je suis patron de TPE,déjà eu quelques employés,qui se foutaient en maladie à longueur d’année,regardaient l’heure sans arrêt,ne pensaient qu’a leurs pauses clopes de merde.
    Merci.
    Je vais hier dans une grande enseigne de magasin de bricolage pour acheter de la robinetterie,il y avait au moins 10 branleurs qui se tournaient les pouces,pas moyen d’avoir un SEUL vendeur pour me conseiller ;j’ai donc péter un câble et envoyé tous ces dignes représentants de l’ex URSS se faire foutre.
    La majorité des Français ont une mentalité de fonctionnaire et sont profondément omnibulés par leurs acquis sociaux acquis après guerre sous influence communiste ;alors votre soi-disant "meilleur rendement du monde",c’est du chauvinisme à deux balles.
    Il y a cependant pire que les Français,les Belges Francophones par exemple...cela dit ne généralisons pas,il y aussi nombre de courageux,mais leur nombre est relativement restreint.
    Pour moi,ce qui va arriver à G.Y amiens est purement logique.

     

    Répondre à ce message

    • merci ! un peut de bon sens fait du bien

       
    • #337595

      D’accord avec vous monsieur,j’ai 34 ans,je travaille depuis l’adolescence(après un détour au bahut et à la faculté)et pour développer,je puis avancer qu’il y a deux sortes d’ouvriers Français,celui qui bosse dure et bien dans les PME,artisans,avec peu ou pas d’avantages sociaux(pas de CE,syndicats)dont nous pouvons être fiers et celui qui travaille dans les grosses boîtes,en CDI,35 heures,avec CE,service social etc qui ressemble à ce que vous decrivez(pauses clopes,arrêts maladies,CGT) ;j’ai ainsi pû constater la différence énorme de cadence,sérieux,investissement selon que je travaillais chez un artisan maçon,fabriquant une villa à trois bonshommes en quelques mois(et oui nous l’avons fait)ou chez un forgeron(1600degrés devant le four à métal, l’été c’est quelque chose !)alors que dans les grosses boîtes connues(j’ai fait Tefal,Casino,Cuenod entre autres)j’y ai trouvé la mentalité fonctionnaire(trop froid=malades,pauses clopes toutes les heures,CGT qui patrouille les mains dans les poches)...bref,d’après mon expérience personnelle,il y a bien deux catégories d’ouvriers Français,une courageuse et exemplaire qui s’en sortira toujours(car compétente),une autre qui finira avec ces élites mondialisées,dans les poubelles de l’Histoire...Féthi

       
    • je te rejoins complètement Féthi. C’est peut être pour ça que mon commentaire à dû énerver un certain ndj ^^ (comm #337303)

      Je généralise en aucun cas comme je dis, mais de ma petite expérience d’intérimaire qui m’a permis de travailler dans des grosses boites et des plus petite puis ma petite expérience dans la fonction publique, c’est ce qui en ressors.

       
    • #338281

      @raz Il faut que l’on balaye tous devant nos portes et surtout que nous ne niions pas le réel pour avancer,c’est tout..bien à toi camarade...Féthi

       
    • #339483

      "Visiblement il n’y a que des employés sur E&R."

      Et oui "âne-onyme", les milliardaires n’ont pas le temps d’y venir, ils sont trop occupés à détruire notre société. Et si les employés te dérangent, personne ne te retient. Quant à ton crétin américain, c’est juste l’équivalent d’une femen version industrie. L’autre jour, j’ai vu le commentaire d’un journaliste américain qui vit en France concernant ce "pet d’égé". Il ne comprenait pas que les français aient fait un tel foin avec les déclarations de ce type qui ne représente rien chez les ricains et qui a d’ailleurs échoué aux élections. Quand on n’a pas de crocs, il faut aboyer fort pour donner le change, ce mec a tout compris, contrairement à toi.........

       
  • #338761
    Le 23 février 2013 à 06:20 par Olivier_8
    Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et (...)

    C’est pas avec ces connards d’US que l’Union Européenne veut nous imposer un accord de libre-échange ?

    ...

    Mouahahahaha !!

    ... Quelle catastrophe putain ...

     

    Répondre à ce message

  • #341308
    Le 26 février 2013 à 00:17 par Alexandre
    Goodyear Amiens : le PDG de Titan confirme sa lettre, persiste et (...)

    monsieur M.Taylor est surement une de ces nombreuses personnes, qui dépouillerait des familles entières pour de l’argent, mais son discours est cohérent, les usines ne sont plus compétitive, depuis l’euro, c’est la libre concurrence, nous avons un bon PIB nos ouvriers coûtent cher (par rapport a un roumain, mais ça doit rester infime par rapport au portefeuille de M.Taylor) et n’ont pas la productivité d’un asiatique. Notre pays ne peut plus faire confiance a l’Euro et subir la concurrence déloyale , il faudra un jour ou l’autre que la France se ressaisisse, et se débrouille par ses propres moyens et espérons que cela arrive bientôt car le déclin s’accroît...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents