Ces trois livres sont à la fois une triangulation et un excellent départ pour ceux qui commencent à s’intéresser à la politique autrement que dans le JT d’Anne-Claire Coudray ou l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine.
Goldstein et l’information
@unautresondecloch4 L arme la plus puissante du monde. #medias #poutoi #actu ♬ Very Sad - Enchan
Séverac et la santé
Belliot et la corruption
L’avantage d’un pouvoir qui avance caché, c’est que 99 % des gens ne le voient pas, et surtout ne l’admettent pas, si on leur en parle (on, c’est généralement un lecteur estampillé E&R). L’admettre, c’est se préparer à le dénoncer, à le combattre, ou à le prendre. En général, on en prend un bout, pas tout, sinon c’est une révolution réussie, et c’est extrêmement rare : les forces contre-révolutionnaires ont plus d’un tour dans leur sac. C’est pour ça qu’il faut apprendre à les connaître.
Le pouvoir visible est en première ligne, c’est lui qui prend tout dans la gueule en cas de rigueur, de crise, de répression. D’ailleurs, il sert aujourd’hui presque iniquement à ça : prendre les coups à la place du pouvoir non visible, dit profond. D’où l’idée de génie du « casting » de Macron par les forces occultes : détestable au possible, méprisant, enfant gâté, égocentrique, vantard, girouette, lâche, bref, tout ce que le peuple déteste.
Cet être venu de nulle part, immature et pervers, imbu de sa piètre personne, a été placé sur le trône de France – ne vous leurrez pas, on a toujours eu un roi, mais la plupart du temps médiocre, car choisi par des salopards – pour imposer les pires décisions, attiser la colère et l’attirer à lui. Ensuite, tout n’est plus qu’une question de garde prétorienne, de bonne police et de justice aux ordres. Il suffit de faire la chasse aux opposants et aux résistants qui voudraient s’en prendre à cette effigie, qui joue parfaitement son rôle de papier tue-mouches.
Il est très difficile d’accéder au pouvoir profond : là, pas de gifle possible en public, les marionnettistes ne se vantent pas, ne sortent pas au cinéma, ne défilent théoriquement pas à la télé, et surtout ne sont jamais ni ministres ni présidents : trop risqué. Cependant, une chose les perd, la vanité. Un jour ou l’autre, ils ont besoin de sortir de leur tanière et de dire qu’ils ont fait le président, qu’ils peuvent en faire un autre si le dernier en date leur déplaît. On dit qu’ils font et défont les présidents. Et le vote, là-dedans ?
Une pièce de théâtre au final truqué.
Ces trois livres vous ouvriront un pan de rideau sur ceux qui s’activent en secret, oui, comme dans les films, qui complotent du matin au soir, pas toujours pour empoisonner le peuple avec des vaccins bidon ou des infos foireuses, mais pour conserver leur pouvoir sur tous. Ils ont l’argent, la police, la justice, les médias, ils ont même presque toute l’opposition, mais ils n’ont pas la résistance, même s’ils savent tendre des pièges, frapper fort, séduire et désorienter.
Bienvenue dans le grand jeu à notre échelle.
Note de bas de page
Ceux qui possèdent déjà certains des livres figurant dans les packs, on se doute bien qu’ils ne vont pas les acheter en double, sauf soutien économico-moral. C’est l’occasion d’offrir ce départ de feu cérébral à un proche, si bien sûr il n’est pas (trop) hostile. Nous ne sommes pas ici pour briser familles et amitiés.
Ensuite, il y a toutes les chances que ce proche soit mordu par le virus maison, et qu’il reste sur les rails Kontre Kulture parce qu’en général, ces bouquins, c’est quand même de la bombe. Mais attention, de la bombe qui ne tue personne – on n’est pas en Israël –, on parle de livres qui réveillent une pensée, qui ressuscitent parfois une personne.