Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géorgie : des milliers de manifestants à Tbilissi contre une loi sur les "agents étrangers"

Le texte rappelle une loi similaire adoptée en Russie en 2012 et dont le Kremlin s’est largement servi pour réprimer les médias et les organisations d’opposition ou les simples voix critiques.

 

Le projet de loi sur les « agents de l’étranger » que les députés géorgiens s’apprêtent à adopter a fait descendre dans les rues des milliers de personnes, mardi 7 mars. Le texte est dénoncé par les détracteurs du pouvoir comme un outil d’intimidation envers les médias et les organisations non gouvernementales (ONG).

[...]

Les manifestants protestaient contre cette loi qui prévoit que les organisations qui reçoivent plus de 20 % de leur financement de l’étranger devraient s’enregistrer en tant qu’« agents de l’étranger », sous peine d’amendes. Comme le rappelle Reporters sans frontières, ce texte rappelle une loi similaire adoptée en Russie en 2012 et dont le Kremlin s’est largement servi pour réprimer les médias et les organisations d’opposition ou les simples voix critiques.

[...]

La Géorgie, petite ex-république soviétique du Caucase, ambitionne de rejoindre l’Union européenne (UE) et l’OTAN, mais plusieurs mesures du gouvernement ont récemment jeté une ombre sur ces aspirations et soulevé des doutes sur ses liens avec le Kremlin.

Le Premier ministre géorgien, Irakli Garibashvili, a affirmé que sa politique à l’égard de Moscou était « équilibrée » et visait à assurer « la paix et la stabilité ». Ces dernières années, les autorités géorgiennes ont dû faire face à des critiques internationales croissantes sur un recul présumé de la démocratie qui a porté atteinte aux liens de Tbilissi avec Bruxelles.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

 

La Géorgie européiste et otanienne, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3136606

    Ces cons de georgiens qui manifestent pour pouvoir continuer à être manipulés par les ONG atlantico-sionistes sont encore plus abrutis que nous autres,car ils semblent trouver normal que leurs merdias soient téléguidés de l’étranger par Soros,Buffet,Bill Gates and co...
    Soros et autres fondations Clinton ou Obama accélérent la décadence et la dévastation économique partout où elles ont pignon sur rue.
    Le gouvernement géorgien à raison de refuser le parasitisme de sa nation.

     

    Répondre à ce message

    • Ça doit être un ramassis de jeunes cons, la cervelle bien moulée de par "l’éducation superieure", devenue littéralement fabrique d’imbéciles... et lieu de recrutement des futurs traitres.

       
    • Ces gens sont simplement payés pour faire la révolution orange. Quand vous fabriquez l’argent, vous pouvez vous payer n’importe qui, il suffit d’y mettre le prix : un président, un député un général, et des millions d’étudiants, de chômeurs et d’immigrés ...

      Tant que les gens accepteront de l’argent électronique en échange de leur travail ils seront les esclaves de ceux qui fabriquent l’argent électronique (ou papier).

      Les cryptomonnaies ne changeront pas ce principe.

       
    • La Géorgie n’es pas un pays riche par conséquent une minorité visible manifeste contre le pouvoir en place car ils sont pauvres et en galère. Bien sûr les politiciens pro otan en profitent pour faire un coup d’état avec une révolution colorié.

      Cette technique fonctionne de moins en moins car ils veulent faire des révolutions colorié avec une minorité. En France de mai 1968 c’était une révolution colorié mais avec une grande participation du peuple manipulé par les merdias qui était la grande parole incontestable omniprésente (aucune autre alternative d’information).

      Désormais les vrais révolutions ne pourront se faire que par une très grande majorité du peuple (informer par le réseau internet), prêt par la force au risque d’être gravement blessé ou de perde la vie comme certains de nos camarades.

       
  • en avril 2008, au sommet de Bucarest, les pays de l’oncle cuck souhaitaient que la géorgie et l’ukraine devinssent membre de l’OTAN pourvu qu’elles répondent à toutes les exigences requises

    la chancelière allemande merkel souligna qu’il était trop tôt pour donner un statut officiel de candidat à l’Otan à l’ukraine et à la géorgie, la chose fut reportée sine die
    non sans grincements de dents

    début août 2008 survint un conflit opposant la géorgie et sa province séparatiste d’Ossétie du Sud ....
    le 16 août fût signé un cessez-le-feu mettant fin au conflit, sans pour autant régler le contentieux entre l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie d’une part et la géorgie d’autre part.

    le 26 août 2008, la Russie reconnu officiellement l’indépendance de l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie et se dit prête « à assurer la sécurité de ces deux États »

    le 17 février 2010, un accord pérennisa la présence de l’armée russe en Ossétie du Sud, pour 49 ans
    le pays survit dès alors principalement grâce à l’aide de la Russie, 60 % de son budget étant pris en charge directement par Moscou

    bref, voila des évènements survenant bien à propos pour celui qui souhaite ouvrir un second front, la georgie revendiquant toujours l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie

    début mars 2023, moscou a déployé en mer noire, deux navires de surface et deux submersibles de la classe Kilo embarquant 24 missiles Kalibr
    ce renforcement de la flotte russe en mer Noire annonce peut-être la nouvelle dimension attendue du conflit en cours
    le princess of the sea CdeG sera en maintenance technique (... ou diplomatique ? ) de mars à décembre 2023 ( la précédente datant de l’automne 2022 )

     

    Répondre à ce message

  • Encore une "révolution" colorée" provoquée toujours les memes, à savoir la CIA, Soros et Cie, l’UE et tous les ennemis de la Russie ! Décidément les ennemis de la Russie ne se lassent pas de provoquer partout des coups d’Etat dès qu’un pays se montre récalcitrant à la Pax Americana ! Espérons qu’il y aura une révolution colorée aux States pour renverser le sénile Joe Bidet et sa harpie de vice présidente !

     

    Répondre à ce message

  • Le gouvernement géorgien a apparemment retiré le texte et - surprise - les partis atlantistes et les ONG ont déclaré qu’ils continueraient les émeutes !

     

    Répondre à ce message

  • #3136932

    La Géorgie ne pèse absolument rien (regardez sa fiche wiki) contrairement à l’Ukraine. Un nouveau Maïdan là-bas sera traité immédiatement et efficacement. Pour le moment les activistes US-UE sont soigneusement répertoriés et seront certainement traités en temps voulus. Une autre tentative désespérée de l’occident collectif en plein naufrage de continuer à exister par la nuisance. On en est où avec Saakachvili l’agent US de 2008 ? Meme destin pour les autres mais 100 fois plus vite.

     

    Répondre à ce message

  • Vu même sur F24 un manifestant porter un drapeau us
    Les satanistes veulent embraser le monde avec leurs relais implanter partout

     

    Répondre à ce message

  • Qui sont les agents étrangers ? Glucksman et qui encore ? Qui paye ?

     

    Répondre à ce message

  • #3137071

    Donc ces manifestants sont pour les agents étrangers qui vont mettre en pas leur pays (l’Open Society et ses innombrables ONGs, le State Dept, la CIA, les ambassadeurs US, l’UE, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • L’ONG TechCamp n’avait pas été classée comme agent de l’étranger par le gouvernement pro russe d’Ukraine en 2014.
    Le gouvernement de l’epoque n’avait rien vu venir du coup d’Etat fomenté à Kiev par cette ONG et l’ambassade US.

     

    Répondre à ce message

  • #3137276

    Soros et les mondialistes ne sont pas contents. La Géorgie leur échappe et ils lancent leurs zombies envoutés par leur propagande à l’assaut du gouvernement Géorgien. Orban tient toujours bon en Hongrie. La Serbie qui avec la Georgie avaient ouvert le bal des révolutions colorées ont depuis compris qu’ils s’étaient fait avoir. A quand une prise de conscience en Ukraine ? Regardez ce reportage en lien c’est un petit bijoux du temps où les journalistes faisaient encore leur travail. Cela vous décode les révolutions de couleurs d’il y a 15 ou 20 ans. A voir absolument : https://www.dailymotion.com/video/xocq6q

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents