Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : au moins 10 Palestiniens tués dans une nouvelle frappe sur une école de l’ONU

Au moins dix Palestiniens ont été tués dimanche dans une frappe ayant touché une école de l’ONU qui accueille des réfugiés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé les secours locaux.

« Selon les premières informations, il y a de nombreux morts et blessés dans l’école de l’UNWRA à Rafah après un bombardement », a de son côté indiqué le porte-parole de l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, Chris Gunness.

Il n’a pas imputé la responsabilité des tirs à l’un ou l’autre des belligérants, Israël et le Hamas.

Une trentaine de Palestiniens avaient déjà été tués dans des frappes sur des écoles de l’ONU, à Beit Hanoun le 24 juillet et à Jabaliya (nord) le 31 juillet, suscitant une vive émotion internationale et la condamnation de l’ONU.

L’UNRWA avait ouvertement accusé Israël d’être à l’origine du drame de Jabaliya.

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-Moon avait qualifié l’attaque contre l’école à Jabaliya d’« injustifiable ». « Les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue », avait-il insisté. Washington avait également condamné le bombardement et appelé Israël à faire plus d’efforts pour protéger la population de Gaza.

Israël considère cependant le Hamas comme responsable du très lourd bilan de son opération « Bordure protectrice » pour les civils, qui représentent la grande majorité des quelque 1 800 morts palestiniens.

Selon l’armée israélienne, le mouvement islamiste palestinien utilise les civils comme boucliers humains en tirant depuis des zones habitées ou en dissimulant armes et centres opérationnels dans des écoles, des mosquées ou des hôpitaux.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pendant ce temps, l’ISIS, euh, pardon, Blackwater "Levant", déclare la guerre au Liban. Déjà 9 morts à Erssel dans les rangs de l’armée. Situation apparemment maîtrisée pour le moment mais rien ne filtre (bah oui, sinon, autant tout de suite donner nos positions).

    Il y a deux ans, plusieurs voix politiques au Liban avaient prévenu : nous avons des éléments armés proche de Jabhat al Zobi et autres planqués sur le territoire (avant même que le Assir ne fasse des siennes). Qu’est ce que le 14 mars (Hariri, Mikati, Geagea & friends) leur avait répondu ? "Traîtres ! Vous soutenez Bachaaaaar !" Le même discours que Libération et le Monde, quoi.
    Bref, je confirme que la democratie est un outil d’infiltration plus qu’autre chose et je comprends (encore) mieux comment on est passé de 1942 à 1975 au Liban, pourquoi les Assad ont pris le pouvoir en Syrie et pourquoi le Hezbollah a très bien fait de garder une certaine distance avec l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • C’est fait exprès. Il s’agit de montrer qui commande. Sûrement pas l’ONU.

     

    Répondre à ce message