Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

Selon toute vraisemblance le voyage de pape François en terre sainte devrait être l’occasion pour lui, qui a tant de peine à fléchir les genoux devant l’autel, de retrouver en partie sa souplesse devant le mur des lamentations et le mémorial de l’Holocauste de Yad Vachem.

Depuis Vatican II, l’enseignement catholique a été intégralement subverti à l’égard du talmudisme, nous le savons.

De tout temps l’Eglise a été la plus grande protectrice des juifs, mais jamais cela ne l’a empêché de dire son fait au talmudisme et de dénoncer ceux qui agissent fidèlement aux prescriptions du talmud. Elle a toujours su distinguer l’attaque des personnes et celle de l’idéologie, ce que fait exactement un Dieudonné de nos jours, par exemple. Je vous épargnerai ici les passages les plus virulents des bulles des papes qui expriment très clairement que le judaïsme post-chrétien est considéré par l’enseignement constant de l’Eglise comme étant extrêmement nuisible et d’essence satanique. Je me contenterai donc de reproduire ici le seul nom de certaines bulles ( suffisamment explicite) des papes qui traitent de cette question, de faire quelques citations ou d’en résumer le contenu.

Impia judroum perfida (Innocent IV, 1244) ; Dudum Felicis (Jean XXII, 1320) qui développe la théologie de malédiction et de la réprobation du judaïsme et de ses adeptes, victimes à travers les siècles du châtiment divin pour leur infidélité ; Cum nimis absurdum ( Paul IV, 1555) ; Dudum a felicis (Pie IV, 1566) ; Hebraeorum gens (St Pie V, 1569)) : « Ils ( les adepte du judaïsme post-chrétien) conduisent aux tromperies de Satan de très nombreuses personnes imprudentes et faibles. » , Antiqua judeorum (Grégoire XIII, 1581) qui fait état du complot permanent des adeptes du judaïsme contre le Christ et les chrétiens ; Caeca et obturata (Clément VIII , 1593) etc…

A tout cela à succéder l’idée que ceux qui professent le talmudisme sont nos « pères dans la foi »(Benoît XVI), de parfaits compagnons de route en vue de l’édification de la grande fraternité humaine et patati et patata. Souvent il a été argué, pour justifier ce virage à 180 degrés, que les talmudistes avaient expurgé leur talmud, supprimant tous les passages blasphématoires, hostiles aux chrétiens, que ces versions anciennes du talmud n’avait plus cours dans les études talmudiques etc.

Or tout cela ne tient pas la route deux secondes. Pour s’en convaincre il suffit de se reporter à ce qu’explique le rabbin Ron Von Raya, qui n’est de loin pas un rabbin appartenant à l’aile la plus extrémiste du talmudisme. Dans un échange qu’il a eu avec un interlocuteur, il reconnaît sans détour, que le talmud non-censuré doit être privilégié dans les études, en tout cas en ce qui concerne la personne de Jésus-Christ. Il écrit : « Cet homme n’a pas été tué parce qu’il se prenait pour un Machia’h, et d’après nos sources (Sanhédrin page 43a, dans les versions non-censurées du Talmud) il a fait de la sorcellerie, il était méssid oumédia’h, c’est-à-dire qu’il a voulu pousser les juifs à quitter la Torah et à pratiquer l’idolâtrie.

Encore d’après nos sources (Sanhédrin page 107b), il regardait les femmes et a pratiqué l’idolâtrie en se prosternant devant une brique en la considérant comme représentation d’une divinité.

Donc ne prenez pas en compte ce que racontent les historiens occidentaux sur cet homme, car ce sont certainement des inventions tardives, mieux vaut compter sur nos sources historiques. »

La violence de tels propos à l’égard de la foi catholique n’a rien d’exceptionnelle. Encore une fois, par rapport aux propos d’autres rabbins elle est plutôt modérée. N’est-ce pas là la démonstration la plus éclatante que rien ne peut justifier le débordement de bienveillance dont font preuve les autorités romaines depuis des décennies à l’égard du talmudisme ?

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #663638
    Le 7 janvier 2014 à 15:52 par Fred_C
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    Il va faire comme Bernard Anthony , prier devant le mur des lamentations pour la conversion des juifs et des musulmans . Souvent je prie dans ce sens aussi .

     

    Répondre à ce message

  • #663662
    Le 7 janvier 2014 à 16:08 par Mimine
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    A ajouter la nouvelle alliance de la sainte vierge qui part sa soumission totale au Seigneur à l’annonciation, vient renouveler celle bafouée par Eve qui a trahi.

     

    Répondre à ce message

  • #663693
    Le 7 janvier 2014 à 16:23 par cellule
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    Le rabbin Ron Von Raya ne serait-il pas plutôt le rabbin Rav Ron Chaya ?

     

    Répondre à ce message

  • #663813
    Le 7 janvier 2014 à 17:21 par jsuipasoralien
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    cela donne chez le cardinal Vingt Trois :évêque de Paris : un philosémitisme aussi niais qu’un antisémitisme peut être idiot. A côté de la plaque comme d’habitude soumis à la synagogue et au discours trompeur droitdelhomiste

    http://www.paris.catholique.fr/l-en...

    Pour l’affaire Dieudonné, l’intervention de Manuel Valls a eu un effet salutaire dans la mesure où elle fait réfléchir, et il faut faire réfléchir. Car malheureusement l’histoire du XXe siècle a montré que la montée de l’antisémitisme n’est pas une révolution à grand spectacle, c’est une montée progressive, qui passe par des événements, des paroles, des articles, des spectacles… Rien n’est anodin en matière d’antisémitisme, comme pour la xénophobie ou la discrimination religieuse. Il est scandaleux que nous soyons insensibles à la dépréciation progressive des seuils à ne pas franchir. Une culture du respect de l’autre, des autres religions, doit se réimplanter d’une manière forte. Que l’on apprenne aux enfants qu’il y a des choses qui ne se font pas ! Je pense que c’est le projet de M. Vincent Peillon quand il veut instaurer une morale républicaine…

    L’antisémitisme est un poison, qui n’est pas simplement une agression contre les juifs, mais une agression qui concerne l’humanité entière. Car quand on attaque le juif parce qu’il est juif, on touche à quelque chose qui est au cœur de la révélation judéo-chrétienne, de même que quand on attaque un chrétien parce qu’il est chrétien. Et on ne doit pas laisser se développer et se banaliser les caricatures, la dérision, la provocation. C’est un même combat qui doit être mené sur tous les terrains.
    Ce poison détruit aussi bien ceux qui en sont complices que ceux qui en sont victimes, il faut donc lutter contre cela, notamment en éduquant les enfants dès leur plus jeune âge au respect de l’autre, c’est-à-dire accepter que ses copains de classe soient arabes, juifs, musulmans ou chrétiens, et en les respectant parce qu’ils sont des hommes, et non pas parce qu’ils appartiennent à telle confession ou de telle communauté.

     

    Répondre à ce message

  • #664208
    Le 7 janvier 2014 à 19:31 par voronine
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    Je ne vois pas l’intérèt de ce déplacement...Il ne les convertira pas, ce sont ses ennemis , et les notres. On entend pas la voix du pape lorsque les extrèmistes juifs et musulmans s’attaquent aux chrétiens orientaux . Ce pape a un coté flanby assez prononcé : il n’inspire aucune confiance, il fait amateur, jamais là ou on l’attend et évitant les sujets sur lesquels les catholiques l’attendent . Le catholicisme sud américain ...ça ne colle pas !Et puis pourquoi aller en PALESTINE....puisque Dieu est partout , comme le sucre dans le café et plus on le cherche moins on risque de le trouver !

     

    Répondre à ce message

  • #664239
    Le 7 janvier 2014 à 19:42 par Fionpattes
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    On est plus à ça près. Qui cela va-t-il étonner ?

     

    Répondre à ce message

  • #664376
    Le 7 janvier 2014 à 20:32 par SERVITEUR.F
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    Qui avait raison ,c’est BIBI
    Le suivant sera Homosexuel ,qui parie verra
    Je précise ,Les juifs sont en Palestine depuis des millénaires ce sont des sémites
    Les ashkénaze doivent retourner dans leur pays respective (Balkans,Slave,russe)
    Les séfarades doivent retourner dans leur pays respective (Maghreb)
    Les sémites palestiniens musulmans et juive doivent retourner en palestine

     

    Répondre à ce message

  • #664436
    Le 7 janvier 2014 à 20:51 par Stanley
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    "Le rabbin Ron Von Raya" ? Est-ce un jeu de mot dont le sens m’échappe ou juste une grosse coquille ?

     

    Répondre à ce message

  • #664817
    Le 7 janvier 2014 à 22:31 par MG 42
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    Ou, pour parler un langage plus trivial, la conversion soudaine de Saul le long du chemin de Damas s’explique d’une manière toute naturelle seulement si l’on admet qu’il se serait soudain aperçu des possibilités que le Christianisme naissant lui offrait pour le profit, et la domination morale de son peuple, et qu’il aurait pensé—en un éclair de génie, il faut bien le dire,— : “Que j’ai donc eu la vue courte en persécutant cette secte, au lieu de m’en servir coûte que coûte ! Que j’ai donc été sot de m’attacher à des formes—des détails—au lieu de voir l’essentiel : l’interêt du peuple d’Israël, du peuple élu, de notre peuple, à nous Juifs !”




    II donne un sens nouveau aux prophéties juives tout comme il donne un sens nouveau aux mystères immémoriaux de la Grèce, de l’Egypte, de la Syrie et de l’Asie-Mineure : un sens qui attribue un rôle unique, une place unique, une importance unique au peuple Juif dans la religion des non-Juifs. Il n’y a, pour lui, que ce moyen en effet d’ assurer à son peuple la domination spirituelle de l’avenir, Son génie—non religieux, mais politique—consiste à l’ avoir çompris.





    Toute la carrière ultérieure de Paul est une illustration—une preuve, dans la mesure où l’on peut songer à “prouver” des faits de cette nature—de ce revirement génial ; de cette victoire du Juif intelligent, homme pratique, diplomate (et qui dit “diplomate” en connection avec des questions religieuses, dit trompeur) sur le Juif lettré orthodoxe, préoccupé surtout de problèmes de pureté rituelle. Du jour de sa conversion, Paul, en effet, s’abandonne à l’ “Esprit”, et va là où 1”`Esprit” lui suggère, ou plutôt lui ordonne, d’aller, et prononce, en toute circonstance, les paroles que l’“Esprit” lui inspire. Or, où 1’“Esprit” lui “ordonnne”-il d’aller ? En Palestine, chez les Juifs qui partagent encore les “erreurs” qu’il vient publiquement d’abjurer, et qui sembleraient être les premiers à avoir droit à sa nouvelle révélation ? Jamais de la vie ! Il s’en garde bien ! C’est en Macédoine, ainsi qu’ en Grèce et chez les Grecs d’Asie-Mineure, chez les Galates, et plus tard chez les Romains—en pays Aryen ; de toute façon, en pays non-Juif—que le néophyte s’en va prêcher


     

    Répondre à ce message

  • #668219
    Le 9 janvier 2014 à 02:00 par leflock
    Future génuflexion du pape au pied du mur des lamentations ?

    A tout cela à succéder l’idée que ceux qui professent le talmudisme sont nos « pères dans la foi »

    Apprend à écrire en Français billy

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents