Italie ? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Parce que je vis en Italie et je ne vois rien qui puisse confirmer vos supputations, bien au contraire...
L’Italie est prèsque pire que la France. Certes le mondialisme y est un peu moins avancé, un peu plus récent (immigration, destruction de la famille, de l’héritage, du travail etc) et ses effets se font un peu moins sentir encore, car le pays n’a pas connu la Révolution, mais il prend le même chemin avec fureur, et la Résistance est de ce fait moins développée et radicale. En France ça fait des siècles qu’on est acculés et au bord du gouffre, et qu’on le veuille ou non, cela fait aussi des siècles qu’une Résistance et un esprit de Résistance se sont forgés et argumentés.
Les français ont aussi un caractère entier, combatif et "jusqu’au boutiste" qui a tendance à faire défaut aux italiens, plus conciliants (ou hypocrites) et versatiles, qui sont aussi plus "plan-plan" et prudents car plus installés, ayant plus a perdre (peur du qu’en-dira-t’on plus fort notamment).
Aussi, je rappelle que contrairement à la France, qui a été construite par le christianisme et détruite par la maçonnerie, l’Italie a été construite (unifiée) par la maçonnerie contre l’Eglise. Ce qui fait que le pays n’est pas du tout attaqué de la même manière, un f.m. n’allant pas cracher sur son œuvre.
De plus, ces mêmes f.m. ont fait en sorte de conserver un culte apparent de foi catholique, creux et vidé de sa substance, de sorte que la situation de l’église et de la foi traditionnelle y est pire qu’en France, où l’anti-catholicisme est affiché et frontal depuis de siècles.
Je rappelle aussi qu’aux dernières nouvelles l’Italie est dirigée par Mario Draghi...
Alors le salut venir d’Italie, pourquoi pas, je veux bien, mais en l’état actuel des choses je ne vois rien de rationnel dans cette espérance.
Ce ne sont que quelques observations personnelles sur place, je ne connais pas non plus toute l’Italie loin de là...