Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

L’ancien Premier ministre ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande.

Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni –à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé–, ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand –qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild–.

L’émir Hamad multiplie les investissements en France. Après avoir placé à son service de hautes personnalités, comme l’avocat d’affaire et ex-Premier ministre Dominique de Villepin, il a acheté des parts dans les médias (groupe Lagardère) et dans un club de football (le Paris Saint-Germain). Il a par ailleurs annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds de 50 millions d’euros destiné à de jeunes leaders issus des quartiers français « en difficulté ».

En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5 000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU.

Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1 500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens. Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes, parfois ils écorchent les corps).

L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du « Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix » :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #93723
    Le 1er février 2012 à 06:09 par libre comme le vent
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Le Qatar par ci le Qatar par la, comme si ce minuscule rondpoint est devenu une grande puissance, je pense que Poutine il est temps que tu utilises ton nouveau tue-mouche

     

    Répondre à ce message

  • #93734
    Le 1er février 2012 à 08:07 par chahine
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Fabius va egalement se rendre en Israel... Cette "grande democratie" comme l ’ a si bien dit Hollande au rassenblement annuel du crif..

     

    Répondre à ce message

  • #93756
    Le 1er février 2012 à 10:03 par Lilian
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Je suis pour ma part expatrie au Qatar depuis maintenant 6 annees,
    J’ai du mal a avaler cette phrase :

    "Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1 500 membres d’Al-Qaeda en Libye"

    Le Qatar appele pour l’intervention d’une armee de coalition des pays arabes en Syrie. Ils ont seulement participe a la guerre en Lybie ! Ne pas tout melanger s’il vous plait.
    Je pense aussi tres malvenu de tenir responsable le Qatar pour les actes des combatants talibans ((ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes, parfois ils écorchent les corps)".

    Je pense qu’il est vrai que le Qatar entretien des liens avec Al-Qaeda, cependant je ne pense pas que ce soit forcement dans le mauvais sens.
    Si c’etait le cas, pensez vous que la plus grosse base aerienne de l’armee americaine soit basee au Qatar ???

    C’est incroyable la quantite d’informations erronees/falsifiees/transformee/imaginees/detournees et non verifie que l’ont peu trouver sur internet ...

    Apres, je ne suis moi non plus pas trop enthousiaste quand j’entends que le Qatar investis tous azimuts en France ...
    L’emir du Qatar est tres francophyle, mais je prefererais qu’il investisse dans des pays qui ont besoin de tout ces $$$ comme en Afrique par exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #93839
      Le Février 2012 à 14:47 par Bill
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      Copie à revoir,élève Lilian.
      Si ton point de vue sur le pays où tu habites est à ce point erroné,c’est qu’il y a un problème dont l’origine reste à déterminer : -aveuglement,-erreur de perspective,-conditionnement...
      Que sais-je encore ?

       
    • #93961
      Le Février 2012 à 19:46 par aire
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      "Je pense qu’il est vrai que le Qatar entretien des liens avec Al-Qaeda, cependant je ne pense pas que ce soit forcement dans le mauvais sens.
      Si c’etait le cas, pensez vous que la plus grosse base aerienne de l’armee americaine soit basee au Qatar ???" Je pense que t’as pas trop compris le rôle des talibans et leur réel lien avec les USA. Les talibans sont des pions, dans un premier temps un foulard qui est gigoté pour permettre certaines politiques et certaines interventions et dans un deuxième temps un force militaire qui croit combattre pour certaines causes mais qui comme par hasard se bat pour toutes les causes sionistes, américaines et mondialistes. http://www.youtube.com/watch?v=A9R4... Je te conseille également de lire "chronique du choc de civilisations" de Aymeric Chauprade.

       
  • #93816
    Le 1er février 2012 à 13:05 par fersen
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Salam aleykoum
    Bonjour a tous,
    Combien de fois faudra t il le repeter. Le Qatar n’est pas un Emirat Wahhabite !!!Vu les prises de positions du Qatar (Guerre en lybie,probable en syrie...Predicateur Yusuf al qardawi, invitation tariq ramadan a diriger un centre islamique etc...) il ressemble plus a un etat IKHWAN (freres Musulmans) a la solde de la confrerie des dits FRERES....
    Pour info, aux yeux de beaucoup de musulmans les frere musulmans sont une secte de l Islam et il est normal que ceux ci ne s entendent pas avec ’’WAHHABITES’’ (termes qui au demeurant m existe pas en islam) qui eux revendique un ISLAM authentique qu’en OCCIDENT nous qualifiant de rigoriste alors qu il ne s agit juste que d’un retour au monotheisme au STRICT SENS DU TERME le TAWHID.

    Voici une parole d’un savant a leur sujet :
    Le groupe des frères musulmans a été critiqué par les plus grands savants, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui sont diminuées par leur manque d’activité dans l’appel à Allah, et ils ne se dirigent pas vers la croyance saine sur laquelle est Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les frères musulmans donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel au tawhid, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher aux morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hussein, Al-Hassan ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a appelé à la Mecque, il a appelé au tawhid, au sens de la ilaha illa allah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les frères musulmans : l’absence d’application dans l’appel au tawhid, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et une négligence dans le domaine des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les frères musulmans) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.

     

    Répondre à ce message

    • #93920
      Le Février 2012 à 18:07 par Le Chaton
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      L’Arabie Saoudite est t-elle Wahhabite ou Salafiste ?
      Si oui, le Wahabisme est aussi corrompu que le Qatar

       
    • #150371
      Le Mai 2012 à 14:27 par salafi_vrai
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      Les wahhabites sont ceux qui suivent mouhammad ibn abd al wahhab, homme apparu il y a environ 3 siècles dans le Nejd de la péninsule arabique : il a combattu férocement les ottomans sunnites en les déclarant associateurs puis s’est allié avec les Séoud pour se partager le pouvoir dans la futur Arabie Saoudite fondée par les anglais
      Aux wahhabites le pouvoir religieux et aux Séoud le pouvoir politique ;
      Dénoncés et combattus par les sunnites ceux-là se font appeler salafistes pour tromper les gens en prétendant se référer aux musulmans des trois premiers siecles.

       
  • #93897
    Le 1er février 2012 à 17:41 par Jasmin Indien
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    ya plus tonton kadhafi alors on va chercher les sous chez tonton katari
    avec toujours les mêmes représentants contaminés. chutzpa as usual.

     

    Répondre à ce message

  • #93937
    Le 1er février 2012 à 18:46 par francaisGAULLISTE
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Son discours est bien !!

    Au lieu de dire il joue il role, il devrait dire "il plante un couteau dans le dos", sauf pour israel, ou il devrait dire "il baisse son froc avec israheil"

     

    Répondre à ce message

  • #93944
    Le 1er février 2012 à 19:06 par Laymk
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans




    Cette phrase est absurde, si le Qatar était un émirat "wahabite" il ferait la guerre aux frères musulmans, il ne les financerait pas.

     

    Répondre à ce message

    • #94065
      Le Février 2012 à 23:18 par Moi, Peter Sellers Also known as Garry Kasparov
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      Same old song ! On connait le topo !
      Tous les dictateurs d’amerique du sud roulais pour les américains ? Alors n’est-il pas envisageable qu’un roitelet du baril de petro-dollards roule pour l’aigle imperial des neo-cons ? Money, money, money, le dieu dollars $$$
      Les wahhabes serais devenu quoi sans le dollars ? Cette secte est intiment lié au dollar...
      Après la guerre d’Afghanistan quand la CIA soutient les talibans c’est que le jeu en vaut la chandelle... Time is mine (Cela prendra le temps que ça prendra) voir voir l’attaque du bateau américain US LIBERTY par ISRAËL en faisant croire que c’était l’Égypte afin d’envahir le moyen orient (pétrole =dollar)
      Ps : dans le jeu des échecs "échec et mat" vient de l’arabe "cheikh mat" ton cheikh-roi est mort... malgré que les arabes nous ont offert ce magnifique jeu des échecs... certains arabes ne semblent pas avoir compris que la géo-politiques est faites de stratèges, de dissimulations, de bluffs, de faux mouvements, de pertes minimes pour des gains colossaux, de batailles en plusieurs coups, de fausse défaites... mais avec toujours le même objectifs... bouffer le plus de pions a son adversaire... et finalement de s’emparer de son territoire...
      La règle du jeu...

       
    • #94131
      Le Février 2012 à 00:57 par Moi, Peter Sellers Also known as Garry Kasparov
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      Moi, je ne donne pas un scénario finalisé... avec un profil détaillé des protagonistes... de leur motivations... Par contre je pense qu’il est utile de complexifié les choses... de comprendre que derrière le rideau des apparences des stratégies sont déployées... Je reconnais le génie humain dans bien des domaines... Il me partais évident qu’en matière de guerre il doit bien avoir des surdoués... bellicistes, pervers et pas dans le genre impulsifs (tout est patiemment réfléchis, anticipé et contre carré... peut être même des decenies a l’avance)...

       
    • #95495
      Le Février 2012 à 17:36 par abderrahim
      François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

      Laymk ;

      je vous trouve bien naif.
      Croyez-vous ; intuitivement ; au plus profond de votre etre ; qu un pays insignifiant ; le Qatar ; puisse agir de maniere autonome sur un sujet aussi brulant que la Syrie ?
      Toute guerre ; meme sous une forme non-conventionelle dite **Rebelle** ; necessite des USD ; certes ; mais aussi de la logistique ; des instructeurs ; un commandement integreR ; etc.
      Le Qatar n est qu une couverture pour les vrais commanditeurs que sont les US et Israel.
      .

       
  • #94031
    Le 1er février 2012 à 22:25 par Damien S. Al-Fransy
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    Qui est le romancier cette fois ?

     

    Répondre à ce message

  • #94494
    Le 3 février 2012 à 01:13 par erialeduab
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    allez voir françois hollande en 1997 lors de la victoire de la gauche... cet homme est puéril et grotesque, depuis longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #95109
    Le 4 février 2012 à 00:14 par youssef
    François Hollande négocie avec l’émir de Qatar

    je ne suis pas religieux mais parfois j’aimerais croire au ciel ; je rêve que ce "pays" soit emporté par les flots ! il est clair que ce confetti perdu dans le désert est aux ordres de l’Empire, finance le désordre dans le monde arabe ainsi qu’en Europe...à leur décharge, ils n’ont guère le choix : s’ils venaient vraiment à changer d’orientation politique- un changement même infime-, ils seraient vraiment emportés par les flots...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents