Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

Fut un temps assez lointain où les intellectuels de gauche méprisaient le passé, ou plus précisément, n’y voyaient rien d’autre qu’une histoire de l’oppression, de la superstition, de la soumission. Bref, la cristallisation de tout ce qu’ils combattaient. Les quelques révolutionnaires sincères qui peuvent rester ici ou là chantent encore l’Internationale pour faire rimer la promesse d’un monde nouveau avec la fin du monde ancien : « du passé, faisons table rase ».

Fut un temps moins lointain où ce même passé était devenu un musée généreux dans lequel des petits bourgeois sociaux-démocrates pouvaient piocher à loisir les références anesthésiées qui leur plaisaient : la mystique jaurésienne ou le roman guevariste. Quelques très belles heures de grands combats historiques pour enchanter les manifestations étudiantes s’opposant à des sujets non moins glorieux, tels les 15 minutes de cours supplémentaires imposés par un quelconque « néofasciste » élu aux dernières législatives.

Voila maintenant le temps présent où le passé est tout ce qu’il reste du projet politique. Faire des excuses aux morts aux noms des assassins depuis longtemps disparus, c’est toute l’aventure moderne selon François Hollande. L’histoire nationale est devenu un banquet où n’importe quel homme politique en mal de hauts faits peut se vautrer. Non content d’inaugurer les chrysanthèmes, le Président de la République les distribue, et se permet d’associer la France et son histoire dans le don intéressé de son honneur.

Qu’un président n’ait plus rien à dire à la France sur son avenir n’est pas bien nouveau. Qu’il se réfugie dans des actes de bravoure toutes verbales est dès lors aussi compréhensible que regrettable. D’autant plus que les électeurs qui pourraient s’en offusquer ont disparu. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Hollande tente désespérément de se mettre dans les pas de Chirac. Entre lâches, plus on se connait, et plus on s’apprécie. Cependant, le discours de Chirac de 1995 avait le mérite de s’appuyer sur les faits.

En ce 22 juillet, Hollande lui, se moquait bien des faits. Il voulait sa bravade, sa misérable gloriole marquée dans l’histoire. Salir en quelques mots la mémoire de toute une partie de la France, ce n’est pas cher payer pour briller aux prochains diners en ville. Car François Hollande ne fait pas dans la nuance. Rien n’est vraiment vrai en communication, tout est permis pour la morale. Hollande est un rigolo, l’homme des petites blagues, le « président des bisous ». Sarkozy était lamentablement vulgaire, Hollande est vulgairement lamentable.

Non ce n’est pas la France qui a raflé et assassiné plus de 13 000 Français et résidents juifs, c’est l’Etat Français. Ca ne pouvait pas être la France, car la France n’existait plus. La France était perdue, suspendue, divisée. De la même manière que ce n’est pas la France qui a résisté mais les Résistants, ce n’est pas la France qui a collaboré mais les Collaborateurs. Si la gloire des uns ne peut effacer les crimes des autres, le pire des crimes ne peut ternir la moindre des gloires. Le Président n’avait donc pas le droit de sacrifier l’une des mémoires à l’autre.

Mais la lâcheté de Hollande est double. Non seulement il trahit l’Histoire de France, mais aussi ses tragédies les plus récentes. Voulant être le plus ardent ennemi de l’antisémitisme, il a voulu lier la Rafle du Vel D’hiv aux tragédies de Toulouse et de Montauban. Ou plutôt à la tragédie, car le président Hollande, honorant à juste titre la mémoire des français assassinés parce que juifs, a oublié –à nouveau- les adultes assassinés parce que militaires.

Les tueries de Toulouse et de Montauban n’étaient pas une réminiscence sordide du Vel d’Hiv M. Hollande. Ce n’était pas non plus un crime d’Etat, à moins que vous ayez d’autres confessions à nous faire. C’était le crime d’un Français contre d‘autres Français, et c’est bien à l’histoire, et non à vous, M. le Président, d’en identifier ses causes.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #191441

    flamby s’est "caaaasssééé la voix"...

     

    Répondre à ce message

  • #191458

    Mitterand doit ricaner tout au fond de sa tombe !

     

    Répondre à ce message

  • #191461

    voila un président qui ne sert à rien !!

    Ce mec lit des discours déjà préparer(surement par les associations juives ou mieux encore par BHL "himself".
    C’est un pantin qui se laisse manipuler et qui touche un gros paquet de tunes.
    Moins on en fait et mieux on se porte hein François...

     

    Répondre à ce message

  • #191474

    "On pouvait – et on peut encore – reprocher à l’UGIF [Union Générale des Israëlites de France] d’avoir contrôlé la population juive de France pour le compte des Allemands, d’avoir incité les juifs à l’obéissance aux lois allemandes et de Vichy, d’avoir coopéré à la préparation des rafles (sans en prévenir les intéressés) et d’avoir, en particulier, aidé les Allemands à se saisir des enfants juifs qui étaient hébergés dans des homes placés sous son contrôle (ce fut le cas, par exemple, pour les enfants d’Izieu)".

    http://blanrue.blogspot.fr/2012/07/...

     

    Répondre à ce message

  • #191497

    D’habitude, je ne rate pas Nicolas II (Nicolas Ier c’est l’autre....), mais voilà un texte bien envoyé de la part de DLR !

     

    Répondre à ce message

  • #191525
    Le 24 juillet 2012 à 23:07 par français
    François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

    ...Et si la bouillie informe de président abjecte de la ripoublique pouvait parler de ce que les français ont fait en bien envers tous les juifs qui ont été cachés par des familles et des résistants, au péril de leur propre vie et sans aucune loi leur imposant quoi que ce soit...on pourrait alors voir les français comme un peuple intélligent et bon plutôt, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #191538

    Surtout que le pseudo gouvernement collabo de Vichy c’était justement le PS , De Gaule qui représentait la France il était à Londre et les Français au front ... quand on laisse le PS seul au pouvoir on a donc vu la tragédie qui en a résulté au Vel D’Hiv ...

     

    Répondre à ce message

    • #191704

      Tu compares l’incomparable.

      Les socialistes français qui collaboraient avec les Allemands n’ont rien à voir avec les "socialistes" d’aujourd’hui.

      Pourquoi ? Car les socialistes d’hier étaient des vrais socialistes honnêtes et donc ils avaient forcément beaucoup d’affinités avec les nationaux-socialistes. A

      Et puis, pour replacer les choses dans leur contexte, je trouve que les "collabos" de la seconde guerre mondiale ne sont pas ceux qu’on croit.
      A mon sens, les collabos sont ceux qui ont aidé et laissé les Américains détruire littéralement notre pays, et anéantir notre indépendance et nous soumettre définitivement au cartel bancaire. Maintenant 60 ans plus tard, regarde le résultat : un pays au bord du gouffre dirigé par des banquiers, par une certaine communauté dont il ne faut pas dire le nom et par des technocrates à la con. C’est vachement cool la "Libération" non ?

       
    • #192115
      Le Juillet 2012 à 06:28 par bobforrester
      François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

      les socialistes "d’hier" ont voté la déchéance des députés communistes ne l oublions pas ! ils ont anticipé les voeux des nazis qui avaient envoyé les leurs dans les camps de concentration qu’ils ont inaugurés ! Les socialistes d’hier dans leur immense majorité se sont ralliés au gouvernement de kollabos ! Ce sont eux qui ont voté Munich laissant les mains libres à Hitler alors que 140 divisions françaises disposées à notre frontière pouvaient mettre en pièces les 40 divisions allemandes qui leur faisaient face. Nos "socialistes" ont préféré (comme l’arriviste Mitterrand) laisser les mains libres aux nazis pour mater la classe ouvrière française. D’où leur neutralité complice des nazis dans la guerre d’Espagne où ils abandonnèrent les républicains au carnage des bandes fasciste de Franco . Certains groupes et dirigeants juifs qui ont collaboré portent également une lourde responsabilité dans le martyre de ce groupe social . Les communistes, le parti des 75000 fusillés comme l a désigné le prix Nobel de littérature gaulliste F.Mauriac, ne faisaient eux aucune distinction entre leurs combattants sur des bases ethniques ou religieuses. Il y avait deux France , celle des flics qui l’ont arrêté et celle de mon père ( goy ouvrier) résistant ( cité à l’ordre du corps d’armée) et l’ont remis aux nazis ce qui lui a valu deux ans de camp de concentration . Les nazis voulaient exterminer les communistes. Mitterrand les réduire à rien , Hollande continue le boulot en achetant la direction renégate de ce qui reste du PCFpour une bouchée de pain.Mais le combat continue , les socialistes ont gagné ( de justesse) une bataille (électorale) , ils n ont pas gagné la guerre !

       
  • #191635
    Le 25 juillet 2012 à 07:50 par Parti Social Français
    François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

    Quelle ironie pour un homme (?) qui restera dans l’histoire comme celui ayant ouvert les portes de la France à la Troïka bancaire pour assainir ses comptes publics, une Troïka qui n’aura pour elle que son arrogance et son fric, de reprocher à ses prédécesseurs d’avoir pliés devant la puissance de feu allemande pour sauver une partie de leurs compatriotes.....

     

    Répondre à ce message

  • #191696
    Le 25 juillet 2012 à 12:20 par Rousseti
    François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

    Jean-Philippe Tanguy mérite amplement sa quenelle d’or

     

    Répondre à ce message

  • #191725
    Le 25 juillet 2012 à 14:06 par Filigrane
    François Hollande au Vel D’Hiv : du passé, faisons table ouverte

    Les tueries de Toulouse et de Montauban n’étaient pas une réminiscence sordide du Vel d’Hiv M. Hollande. Ce n’était pas non plus un crime d’Etat, à moins que vous ayez d’autres confessions à nous faire.



    Je n’attend que ça !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents