Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande : "Nous ne pouvons pas accepter que l’Iran poursuive sa marche vers l’arme nucléaire"

Retrouvez le communiqué de François Hollande suite à la publication du dernier rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique qui confirme la militarisation du programme nucléaire iranien, sur fond de dégradation de la situation des droits de l’homme dans le pays.

J’ai pris connaissance avec la plus grande préoccupation des principales conclusions du dernier rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique sur l’Iran et de ses « graves inquiétudes » concernant les activités nucléaires de ce pays.

Pour la première fois, l’Agence internationale de l’énergie atomique, de façon indépendante, professionnelle et impartiale, conclut sans ambiguïté que l’Iran a développé des activités de militarisation visant à la production d’une arme nucléaire, et que certaines pourraient se poursuivre en ce moment.

Nous ne pouvons pas accepter que l’Iran poursuive sa marche vers l’arme nucléaire. C’est là une menace grave pour la région mais aussi pour l’Europe, et pour la communauté internationale toute entière. L’avenir du régime de non-prolifération est en cause. L’Europe a su prendre ses responsabilités dans cette crise et ne saurait rester sans réponse à ces nouveaux développements.

Je n’oublie pas non plus la dégradation continue et inacceptable de la situation des droits de l’homme en Iran. Chaque jour, les droits les plus fondamentaux sont bafoués. La répression entamée en juin 2009 ne s’est, en réalité, jamais arrêtée. L’Iran ne respecte ni son peuple, ni ses obligations internationales.

Cette situation doit être traitée avec la gravité, la fermeté et le sang-froid qui s’imposent. Je crois profondément que la voie de la diplomatie n’a pas encore été épuisée et que nous pouvons agir, avec l’Union européenne et la communauté internationale, au travers de l’adoption de nouvelles sanctions, pour que l’Iran respecte enfin ses obligations.

Elu Président de la République, je serai naturellement prêt à saisir toutes les opportunités du dialogue, dès lors que celui-ci sera sérieux et sincère. Mais je ne cèderai ni sur nos valeurs ni sur nos intérêts de sécurité. C’est ma responsabilité de le dire clairement aujourd’hui.

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je pense que Hollande sera élu avec les voix des musulmans, car l’UMP ne reviendra pas sur les lois laïques votées récemment, qui indisposent nos chers amis à voiles et à barbes. Vous avez dit réconciliation ?

     

    Répondre à ce message

  • Voilà bien le hollandisme :
    "J’ai pris connaissance avec la plus grande préoccupation des principales conclusions du dernier rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique sur l’Iran et de ses « graves inquiétudes » concernant les activités nucléaires de ce pays." >> S’essayer ridiculement à la gravité, au costume présidentiel.

    "Nous ne pouvons pas accepter que l’Iran poursuive sa marche vers l’arme nucléaire. C’est là une menace grave pour la région mais aussi pour l’Europe, et pour la communauté internationale toute entière. L’avenir du régime de non-prolifération est en cause. L’Europe a su prendre ses responsabilités dans cette crise et ne saurait rester sans réponse à ces nouveaux développements." >> Certitude d’être dans le bon droit, et cela contre l’évidence même.

    "Je n’oublie pas non plus la dégradation continue et inacceptable de la situation des droits de l’homme en Iran. Chaque jour, les droits les plus fondamentaux sont bafoués. La répression entamée en juin 2009 ne s’est, en réalité, jamais arrêtée. L’Iran ne respecte ni son peuple, ni ses obligations internationales." >> Mensonge éhonté, accompagné d’une incompréhension profonde du monde (qui se torche le cul, pour 80 %, avec les droits de l’homme). Mépris de colon.

    "Cette situation doit être traitée avec la gravité, la fermeté et le sang-froid qui s’imposent. Je crois profondément que la voie de la diplomatie n’a pas encore été épuisée et que nous pouvons agir, avec l’Union européenne et la communauté internationale, au travers de l’adoption de nouvelles sanctions, pour que l’Iran respecte enfin ses obligations.

    Elu Président de la République, je serai naturellement prêt à saisir toutes les opportunités du dialogue, dès lors que celui-ci sera sérieux et sincère. Mais je ne cèderai ni sur nos valeurs ni sur nos intérêts de sécurité. C’est ma responsabilité de le dire clairement aujourd’hui." >> Méconnaissance grave des rapports de force géopolitiques. Sanctionner l’Iran n’est pas seulement inutile, c’est dangereux pour la France.
    Et pour le dernier paragraphe >> ABLATION DES COUILLES.

     

    Répondre à ce message

  • #95382
    Le 4 février 2012 à 13:57 par On est pas dans la merde
    François Hollande : "Nous ne pouvons pas accepter que l’Iran poursuive sa (...)

    Ce type est vraiment énorme ... il se soumet à TOUT et prétend être l’incarnation de l’ "OPPOSITION" et du "CHANGEMENT" !

    Et si Marine par dessus tout ça n’a pas ses 500 signatures ...

    ... ô mon Dieu ...

     

    Répondre à ce message

  • comme si l’arabie saoudite respectait les droits de l’homme ! Et pourtant elle n’est pas dénoncée par Hollande !

     

    Répondre à ce message

  • #95472

    Donc il est pour la guerre... est-ce étonnant ?

    Il est même invité au dîner du Crijf le 8 février...

    La naïveté n’est plus excusable, et devient même suspecte devant des ordures de ce niveau...

    Non mais franchement, z’avez vu la gueule du peclo, z’avez envie d’une tronche pareil pour représenter la France, c’est pas bien de critiquer le faciès, mais là c’est abusé... en même temps, juste derrière le nabot complexé à talonnette, on peut y voir une sorte de cohérence...

     

    Répondre à ce message

  • #95519

    Et, si on remplaçait le mot Iran, par le mot "USA" ou encore "lobby sioniste" , dans ce charmant discours ?
    On serait pas plus proches de la vérité ?

     :-))

     

    Répondre à ce message

  • Le président de la ripoublique peut-il être autre chose que le plus niais des enjuivés ?

     

    Répondre à ce message

    • A chaque article juste ( de justice ) que je lis , ma première pensée est : combien de citoyen le savent ? ai-je fais le possible poour faire savoir ?
      C’est la même pensée face à votre commentaire. Et je crois que les instances souveraines ( et aussi les pouvoirs publics , y compris la presse ) s’en foutent universellement ,la preuve

       
  • Bon enfin un discourt clair que les musulmans Français sauront j’espère suffisamment intelligent pour ne pas voter socialiste ! Ou alors ils sont des crétins incultes et des probables assassins de leurs frères Chiites qui eux sont dignes et de vrais guerriers ! La Perse est noble puissante et grande !!! Que le Qatar et ses éleveurs de chèvres sionistes du Moyen Orient en prennent de la graine !

     

    Répondre à ce message

  • si l’iran a un jour "sa bombe" ,un paquet de pays qui font les guerres et menacent à tours de bras seront bien obligés de se mettre à négocier sur d’autres bases que la diabolisation = la politique de "la guerre préventive" = la mise à l’amende directe et totalitaire.
    en fait l’iran fait de la défense préventive =ce que "tout" les autres ont fait depuis des années.
    hollande est vraimment lourd ... et son "indignation" est joliment téléguidée ,car en faisant son éffarouché il valide une attaque contre l’iran pour le seul motif du profit sans partage =c’est pas trés socialiste=ce n’est pas "partageux"..comme vision d’ensemble et perspectives futurs concernant la marche que prend l’humanitée.

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’haitude, on vois bien la lacheté des politiciens Français, toujours des paroles hypochrites, qu’ils soient de gauche ou de droite, personnes n’ose parlé de l’Etat sioniste d’Israel, qui lui à toute à fait le droit d’avoir des armes Nuclaire !

    Mais quel bande de Pantins, et vous bientôt vous allez à nouveau voté pour un nouveau Guignols ! Français réveillez vous, vous valez mieux que ça !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents