Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon en Israël : la totale

Le 30 janvier dernier, François Fillon était en visite en Israël avec le député Pierre Lellouche. Au programme, une rencontre avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Shimon Peres, avec en apothéose une conférence au Collège académique francophone de Netanya sur le thème : « La France face aux défis du Proche et Moyen-Orient. »

Le communiqué des organisateurs annonçait la couleur : « Ce n’est pas un hasard s’il a choisi comme l’une des premières étapes de sa rentrée politique, Israël. En effet, il y a incontestablement un partage de valeurs éthiques, morales, démocratiques et une histoire commune entre la France et Israël. »

L’ancien Premier ministre n’a pas déçu son auditoire. Florilège.

D’emblée il a annoncé la couleur : « J’ai toujours été passionné par le destin d’Israël », avant de s’exprimer sur à peu près tout.

Sur Dieudonné :  

« Je me souviens de la guerre des Six Jours. J’avais 13 ans. L’oreille collée à la radio, je suivais les évènements où l’on parlait d’un chef militaire à l’œil bandé [Moshé Dayan] et je sentais que l’Histoire était là-bas brulante. Pendant la guerre du Kippour, j’ai tremblé pour Israël. Chacune de nos nations a dû surmonter des épreuves pour exister et s’unir, mais Israël n’est pas tout à fait une nation comme les autres. Elle est née sur les décombres de la Shoah, la pire barbarie contemporaine. Peu de nations naissent avec autant de fantômes autour de leur berceau, et cet enfantement dans la tragédie ne peut être oublié par vous naturellement, mais aussi par nous, Européens. L’antisémitisme a placé le peuple juif à la frontière de son extermination et il a projeté notre continent dans l’abîme. Nous le savons, les braises de cet antisémitisme ne sont pas éteintes, et en France comme dans bien d’autres États, nous voyons ressurgir des discours et des actes inadmissibles. La République française est et sera toujours intraitable à l’égard de l’antisémitisme, comme elle l’a été récemment à l’égard d’un humoriste aux propos abjects. En France, l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit ! Pour moi, les choses sont claires : la liberté d’expression ne peut être instrumentalisée par les adversaires de l’unité française et les violeurs de mémoire ! Le souvenir de la Shoah fait partie de votre âme, mais elle fait aussi partie de notre conscience européenne, et même universelle. »

Sur Israël et la liberté :

« Comme toutes les nations, la vôtre supporte mal les leçons, et c’est avec humilité que je m’exprime devant vous. […] Israël est une vraie démocratie […] Ça n’est faire injure à personne que de dire qu’autour d’Israël, cette liberté n’a pas d’égale. »

Sur la République française, l’Europe et Israël :

« Israël est notre amie et notre alliée et quiconque menacerait son existence s’exposerait à notre réaction la plus rude. Pour votre sécurité, pour faire advenir cette paix, sachez que la France restera toujours à vos côtés. […] Israël, c’est la porte de notre propre Histoire ; c’est l’amie, l’alliée et la confidente de la vieille Europe. [ …] J’en conviens, vous portez sur vos épaules une responsabilité qui dépasse vos existences quotidiennes. Tous les peuples n’ont pas ce fardeau, tous n’ont pas cette charge que l’on peut aussi nommer… le “privilège” des grandes nations ! »

Sur la situation en Syrie :

« Sur le terrain, le malheur des populations syriennes n’en est pas pour autant résolu, mais il faut savoir se féliciter de ce désarmement qui libère la région, et notamment Israël, d’une éventuelle menace non-conventionnelle émanant de la Syrie. »

Sur la Torah :

« Dans l’obscurité, la Torah n’enseigne-t-elle pas à voir en elle la promesse du jour ? »

Sur les Palestiniens :

« Et puis, je crois à la lassitude d’une majorité de Palestiniens, qui rêvent de pouvoir vivre de leur travail et non plus de slogans. »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #723678
    Le 12 février 2014 à 19:19 par vegaston
    François Fillon en Israël : la totale

    Les masques tombent tout les jours d’avantage !C’est parfait...si le vent tourne ce n’est pas les masques qui vont tomber !Les frocs d’abord puis les têtes.C’est une image bien sur.

     

    Répondre à ce message

  • #724253
    Le 13 février 2014 à 05:59 par you
    François Fillon en Israël : la totale

    c’est le seul pour lequel il me restait une once de respect à l’UMP (pour le PS je suis vacciné depuis belle lurette) suite à l’épisode Fillon-Copé pour la présidence de leur parti de vendus. il a dégringolé dans mon estime même s’il est compréhensible qu’il ne fait que du léchage de cul en vue des prochaines élections. mais quand même, un peu de dignité n’aurait pas fait de mal.

     

    Répondre à ce message

  • #725474
    Le 13 février 2014 à 23:06 par VIVACHAVEZ
    François Fillon en Israël : la totale

    Ce mec qui a fait semblant d’être premier ministre pendant 5 ans est tombé encore un peu plus bas. Sarko aurait du l’humilier encore plus pendant son mandat, là, il a raté le coche !!! Moi, je l’aurais fait serpiller les latrines de l’Elysée. On parie qu’il aurait accepté, rien que pour garder son poste de cocu de Matignon ?

     

    Répondre à ce message

  • #725481
    Le 13 février 2014 à 23:14 par VIVACHAVEZ
    François Fillon en Israël : la totale

    C’est bien mon toutou, continue à faire le beau et tu auras un sucre....de Khan.......

     

    Répondre à ce message

  • #725833
    Le 14 février 2014 à 10:24 par swift
    François Fillon en Israël : la totale

    Mais oui Fillon,..., le CRIF te donnera aussi des biscuits pour ta campagne.

    Et ton Honneur !!!!!

    Tu ne peux cacher au français que tu es à genou devant les sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #727922
      Le Février 2014 à 19:59 par venator
      François Fillon en Israël : la totale

      Bj,

      Je voudrais bien comprendre pourquoi ce passage obligé, pour quelle obscure raison d’aller se prosterner ainsi.

       
  • #726048
    Le 14 février 2014 à 13:22 par thihen42
    François Fillon en Israël : la totale

    S’il ne devient pas notre futur président avec ce suçage en direct de glands circoncis, c’est à vous dégoûter de la ripoublik !

     

    Répondre à ce message

    • #728425
      Le Février 2014 à 08:52 par jesu
      François Fillon en Israël : la totale

      ils se sont tous fait le mot pour avoir la premier place ..... il y a anguille sous roche.....les banques sont grandes en israel

       
  • #726744
    Le 14 février 2014 à 20:42 par Romano
    François Fillon en Israël : la totale

    Mr Fion porte bien son nom, (phonétiquement en tout cas) voilà les preuves de son attachement à la Loge de la Grande Fistiniaire de France.
    Il fait l’apologie du Sionisme et d’assassins comme le cousin Moshé Dayan qui grace à lui les jeans à une jambe d’attali trouvent tout leurs sens au vue des carnages que les Palestiniens subissent depuis trop longtemps.
    Baissage de froc complet et encore une fois pas surprenant de la part de nos zélites.
    Quand va t’on cesser de laisser parler ces immondes crapules et menteurs, parler en notre nom, nous le peuple ?
    Tout le gouvernement bien pensant doit être destitué car aucun n’aime son propre pays !
    Je n’y vois que des apatrides et des vendus

     

    Répondre à ce message

  • #727191
    Le 15 février 2014 à 05:20 par Chris_Hcmc
    François Fillon en Israël : la totale

    Même si on peut contester la légitimité du Président Français, il devrait être le seul à pouvoir s’exprimer au nom des français, puisqu’il a été élu. Les autres sont soit nommés soit élus mais pour diriger une partie de la France. Au nom de quoi se sent-il obligé de parler en Notre Nom.
    Il ne représente qu’un mouvement ou que lui même et sera lui aussi jugé lors des scrutins.
    C’est vraiment infamant de voir toutes ces carpettes se mettre à genoux pour Israël et pas pour son propre Pays et ses propres Citoyens, qu’il devrait pourtant protéger.

     

    Répondre à ce message

  • #728067
    Le 15 février 2014 à 21:26 par NARKOZY
    François Fillon en Israël : la totale

    C’était bien le dernier que je m’attendais à voir défiler là-bas pour baiser l’anneau de NETAMIAOU ! Incroyable ! Manque plus que Jorge Mario BERGOGLIO, un troisième François, celui-ci du VATICAN, et qui sait, Wladimir ?? C’est bien la réalité ou c’est de fausses infos ??? C’est le centre de la planète, ce bout de terrain ?

     

    Répondre à ce message

  • #735242
    Le 21 février 2014 à 18:58 par Bisimilaye
    François Fillon en Israël : la totale

    toujours voté à droite....sauf depuis l’assassinat du peuple Lybien (depuis laissé en guerre civile) ; amusé ensuite par le spectacle de cette droite "la plus bête du monde" qui sort la machine à battre dans le fratricide copé/fillon avec les votes truqués ...pour maintenant voir votre solidarité (Juppé inclus) avec Valls dans l’affaire Dieudonné et cette constante courbette en Israël...Il y a du boulot pour me redonner envie de voter à l’UMPS et je pense ne pas être le seul dans le doux rêve de cette illusion. Allez vous proposer un gouvernement à l’image de la France, (vous qui savez imposer la parité) c’est à dire avec 88% de catho & agnostiques, 10% de musulmans, 1,5% de juifs et moins de 1% de francs maçons ? j’attends votre réponse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents