Il y a 3 ans, l’émission Les Infiltrés sur France2 diffusait un reportage sur le mouvement Dies Irae [catholique traditionaliste, ndlr]. Celui-ci était présenté comme un foyer d’antisémites déterminés à passer à la lutte armée contre la Ripoublique en s’inspirant des Carnets de Turner.
Mais quelques mois plus tard on apprenait que France2 s’était livrée à une pure opération de mensonge et de désinformation puisque le personnage qui tenait les propos les plus virulents était en fait un militant du NPA, qui ne resta à Dies Irae que le temps du reportage de France2.
Dernier rebondissement en date dans cette affaire, L’Observatoire de la christianophobie nous apprend que :
« Trois des principaux protagonistes de ce scandale médiatique anticatholique à l’état pur viennent d’être mis en examen pour atteinte à la vie privée, publication d’un montage et escroquerie pour avoir fait usage d’une fausse qualité dans le but d’obtenir des propos et des images ayant servi au montage de propagande de CAPA vendu à France 2, à savoir : Patrick de Carolis, alors président de France Télévisions, Hervé Chabalier, dirigeant de CAPA, et Matthieu Beurier, alias Mathieu Maye, le “journaliste” infiltré… »