Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Forces de l’ordre : protéger et servir l’Empire ? – Conférence de François Dubois dans les Vosges

E&R Lorraine recevra François Dubois dans le sud du département des Vosges le samedi 25 mai 2024 à 15 h pour une conférence sur le thème « Forces de l’ordre : protéger et servir l’Empire ? ».

 

Présentation de l’événement

Les corps constitués jouent un rôle important dans le maintien du pouvoir en place. C’est donc un ancien gendarme, instructeur de gendarmerie et officier de police judiciaire que nous avons le plaisir d’accueillir : François Dubois.

Monsieur Dubois, qui est aussi vice-président du site profession-gendarme.com, nous propose une conférence riche en enseignements sur l’état des forces de l’ordre ainsi que leurs usages actuels et futurs.

Nous sommes fiers de vous donner l’occasion d’échanger avec cet intervenant de haut vol, car après les gilets jaunes, la réforme des retraites, la répression covid et avant la surveillance électronique généralisée, les JO et les villes 15-minutes, nous avons tous de nombreuses questions à poser concernant le rôle que les forces de l’ordre ont joué et vont jouer en France.

Peut-être aussi, à l’instar de notre invité, certains policiers/gendarmes sont-ils prêts à poser le casque et enfin protéger et servir le peuple…

 

Informations importantes

- Entrée : 5 euros

- Inscription obligatoire sur la billetterie en ligne racinesdapres.fr

- Le lieu exact vous sera communiqué par mail à l’adresse mail que vous aurez indiquée. Prenez garde à renseigner une adresse mail valide et votre numéro de téléphone portable, et vérifiez vos spams le jour J.

- Buvette et petite restauration

- Présence d’un stand Kontre Kulture (avec notamment l’ouvrage de François Dubois Alice au pays de Lucifer)

 

Programme de la journée

- 10h00 : vous recevez le lieu exact de la conférence par mail
- 14h00 : accueil du public (ne venez pas à 15 h)
- 15h00 : début de la conférence
- 16h30 : pause de 15 minutes
- 16h45 : séance de questions/réponses
- 17h30 : dédicace du conférencier autour d’un verre et d’un buffet salé
- 19h00 : fin de l’événement

 

 

François Dubois, résistant

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est l’essence même des forces de l’ordre puisque pures produits du système…

     

    Répondre à ce message

  • Soleil vert, c’est l’ordre lorsque l’on y regarde bien
    le problème vient de la collusion entre les mots ordre & bien, l’un et l’autre devenant la même chose
    Le bien c’est le bien , l’ordre c’est l’ordre, le bien peut se dérouler dans un ordre, mais peut aussi survenir au détours d’un désordre, idem pour le mal

    Il y a l’ordre des choses, la main de Dieu, et l’ordre établit, la loi du plus fort, et au milieu les contingences domestiques, celles du plus c.ns jusqu’a celles du moin c.ns
    Le bien ouquilest ?

     

    Répondre à ce message

    • "L’ordre n’est pas une fin en soi. l’ordre n’a jamais empêché le chômage d’augmenter ni les faillites de se multiplier".
      Emile Beaufort (Jean Gabin), président du conseil dans le film "le président".

       
    • La loi du plus fort c’est pas la civilisation, ou alors on parle pas du même dieu... L’ordre c’est faire le bien, sinon tu vas en enfer... Y’a un idéal entre les deux : ça s’appelle le bon sens (la "common decency" comme disait ce cher Orwell, repris ensuite par Michéa !)

      En gros, t’as pas besoin d’être croyant pour faire le bien, par contre celui-ci s’oppose à un truc universel qu’on retrouve partout, qui n’a pas de couleur, pas de religion : la Connerie.

       
  • Merci à la section Lorraine de nous gratifier de toutes ces conférences de qualité. Franchement chapeau les gars !

     

    Répondre à ce message

  • Police/Gendarmerie, la Voix de son Maître...

     

    Répondre à ce message

  • Sont-ils un tantinet, à leurs corps défendant bien sûr ! , politisés ?
    Où plutôt est-ce que leur mission a un but politique ?
    Càd celui du pouvoir du place ?

    On pourrait espérer, sans être utopiste, oi même en l’étant
    que la mission de maintient de l’ordre
    soit essentiellement de même nature, que le gouvernement fusse
    de droite ou de gauche, ou d’extrême centre !

     

    Répondre à ce message

  • De tout temps, la Police, Gendarmerie, Garde Nationale ont eu pour fonction non pas de défendre et protéger les citoyens, mais de sauvegarder les privilèges du pouvoir oligarchique.
    La première dérive à laquelle on a assisté, c’est de transformer l’armée de conscrits (donc proche du peuple) en une armée de mercenaires plus apte à servir l’Oligarchie.

    L’armée lors des troubles politiques précédents, étant composée en grande partie de conscrits, a toujours eu des loyautés partagées (le conscrit se range du côté du peuple lors des révolutions, alors que le militaire de carrière se range du côté de l’Oligarchie). Cette loyauté majoritaire de l’armée de conscrit pour le peuple, est ce qui a permit la fin de la seconde restauration, la fin de la monarchie de juillet, et pour une part la commune de Paris.

    La police elle, a été crée pour protéger les biens de la bourgeoisie de la convoitise des laissés pour compte. La mission de protection des citoyens n’a toujours été que de la poudre aux yeux.

    Le fait que l’armée ait été transformée en milice privée de mercenaires dont les membres sont bien souvent - à l’exception des cadres - ethnicisée, semble indiquer une volonté de l’Oligarchie d’utiliser cette armée non pas pour défendre le pays, mais pour se défendre elle même contre les français en utilisant comme levier possible les communautarismes exacerbés.

    Le fait que la fonction principale de la police et de l’armée soit le maintien de l’Oligarchie au pouvoir, n’exclu pas qu’il puisse y avoir en leurs sein des policiers et militaires qui conçoivent leur mission comme étant la défense des citoyens et la défense du pays.
    Mais force est de constater que ces éléments sont minoritaires, et qu’ils s’amenuisent de jours en jour, tant à la suite des démissions, que de l’épuration et de la sélection des futurs militaires et policiers pour leur compatibilité au projet Oligarchique.

    Après le mouvement des Gilets-Jaunes, il ne fait plus de doute pour personne que la loyauté de la police est en majorité acquise à l’Oligarchie (la morgue et le mépris des policiers, voire leur haine envers le peuple que leurs cadres désignent comme "l’ennemi", en est la preuve). Après cette "crise de jaunisse", l’Oligarchie c’est empressée de transformer toujours plus la police en armée. Des canons à eau et LBD-40, on est passé à la mitrailleuse de 7,62mm ANF-1 sur tourelleau.
    L’Oligarchie est prête pour la guerre civile, seul moyen pour elle de se maintenir au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3361383

    Moi j’ai beaucoup de mal à faire confiance à un uniforme..le pouvoir a tellement de coups d’avance..
    Honnêtement je me méfirais toujours d’une personne qui a servi le pouvoir (flics, gendarmes ou militaires..)
    Autant un antifa, un skinhead, un gars de banlieue, un hooligan ou ancien voyou passe encore je peux croire que dans la vie on puisse avoir déconner et regretter, autant les flics, gendarmes et militaires j’ai beaucoup plus de mal..
    J’espère que cet homme est honnête et sincère.. mais pour moi c’est niet !

     

    Répondre à ce message

    • Le problème ce n’est pas tant d’entrer dans la police (à part peut être pour quelques ratés ou autres analphabetes qui rêvent d’un uniforme, d’un statut et de pouvoir et d’autorité sur les gens)

      Beaucoup d’entre eux pensent réellement que leur mission sera de secourir la veuve et l’orphelin.

      Le gros problème c’est d’y rester quand on a vu et compris ce que c’était réellement.

      Et franchement, après la répression barbare des GJ et la dystopie Covid 19, il faut clairement aimer être un larbin ou faire du mal aux gens pour continuer..

      Surtout chez ceux pour lesquels toute cette malfaisance anti peuple n’a rien inspiré d’autre que des revendications salariales et des avantages supplémentaires.

      Il réclament des primes pour basses œuvres en quelque sorte mais ne renient en rien les basses œuvres en question.

       
    • @Perturbateur endoctriné.

      Indéniablement François Dubois est un honnête homme, la preuve en est qu’il fait partie des gens intelligents qui ont eu le courage de fuir cette administration. Et Dieu sait si cela n’a pas dû être facile de tout remettre en question.
      Pour les effectifs actuels, toute dictature ayant besoin d’abrutis, sont majoritairement restés dans les rangs les incultes quasi illettrés, recrutés pour les besoins de la mafia, avec des moyennes autour de 5/20 en sortie d’école de formation. Cela permet de suite de voir à qui l’on a à faire. Pour les officiers majoritairement carriéristes, sont restés les plus incultes politiquement et les plus serviles, le nombre de barrettes étant proportionnel à la servilité.
      Quand vous les croisez, traitez les avec condescendance et mépris, c’est tout ce qu’ils méritent.

       
  • Ce que nous avons aujourd’hui, à de trop rares exceptions, ce sont les forces du Nouvel Ordre formatées à cette fin pour justifier l’augmentation de leurs moyens.

    C’est un formatage qui fait "en même temps" office d’autonettoyage puisque les éléments dont les valeurs et l’éthique ne sont pas en conformité avec la nouvelle direction, quittent la police ou résistent jusqu’au suicide faute de pouvoir faire autrement. Au final il ne reste que les éléments soucieux de leur seul rendement personnel ; savoir obéir sans se poser la question de la noblesse de servir.

    Le grand remplacement de la police par la milice a commencé sous Sarkozy, quand les policiers ont eu à remplir des objectifs statistiques et financiers pour toucher une partie de leur chiffre d’affaire comme de vulgaires grues qu’on envoie au tapin, et qu’un état étranger colonial a commencé à se mêler de la formation des policiers français.

    Policier, c’est devenu le métier le plus ingrat, être pris en étau entre une hiérarchie sans état d’âme et une population poussée à la violence et à l’incivilité par une impuissance organisée qui se mue peu à peu en désespoir.

    Savoir obéir sans se poser la question de la noblesse de servir c’est ce que l’on exige des représentants de la violence oligarchique quand il n’y a plus d’État démocratique.

    L’évolution des équipements des policiers depuis les années 50 aux Robocop d’aujourd’hui permet de constater clairement l’augmentation de la violence économique et des injustices sociales qu’ils ont pour rôle de neutraliser.

    Peut on être à la fois représentants de la violence oligarchique et policier ?

     

    Répondre à ce message

  • Et beh moi je suis fier de porter l’uniforme !
    et je ne pense pas servir l’Empire.
    ...
    Porter l’uniforme ce n’est pas forcément servir l’Empire mais juste endosser un costume de comédien, pour faire semblant, assumer un rôle ou une fonction juste pour un instant. Et c’est un truc pratique qui protège l’individu que je suis
    J’aurai pu être intermittent du spectacle, c’est pareil, le pognon en moins.

    Et comme disait Lénine, pour changer le système, faut être à l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • L’intérêt de la police nationale c’est que son existence rassure le bon peuple sur l’existence de l’État, tout comme les services publics. Pour l’instant l’oligarchie peut se passer de services publics mais pas des services de sa police.

    Les objectifs oligarchiques semblent orientés vers l’élimination du facteur humain dans le système de contrôle du bétail humain utilitaire, et le remplacement de la police par une IA programmée pour gérer les systèmes d’armement autonomes (AWS), les systèmes de barrières électroniques pour délimiter les zones de circulation autorisées, et le système de contrôle de la conformité et de la validité des activités du matériel humain à travers l’argent numérique à usage prédéterminé (achats autorisés, durée de validité, zone géographique d’utilisation).

    Si vous contrôlez l’argent et l’alimentation vous n’avez plus besoin de police, des robots des portails et des QR codes suffisent.

    Pour avoir une petite idée de ce à quoi cela peut ressembler il suffit d’étudier le laboratoire palestinien où les geôliers israéliens expérimentent en conditions réelles les systèmes de contrôle, de surveillance, de punition et de récompense. Le crédit social chinois que les médias dénoncent en pleurant sur la démocratie c’est du pipi de crocodile ou des larmes de Meyer ou d’Enrico à coté.

     

    Répondre à ce message