Un journaliste franco-palestinien et propalestinien - cela a son importance - a vu la police débarquer chez lui comme les milices du pouvoir dans Brazil, le grand film sur le 1984 d’Orwell. Sauf qu’on n’était pas au cinéma. Les réseaux sociaux ont diversement apprécié.
Peut-être est il temps de se réveiller ? pic.twitter.com/rHI9kNxkRk
— Retardio (@Rettardio) April 27, 2025
Résumons la loi non écrite pour ceux qui voudraient évoquer le génocide, pardon, le conflit israélo-palestinien en cours : on peut dénoncer le fait que l’armée israélienne, qui ne fait que se défendre depuis le 7 Octobre, tue de manière involontaire – après avoir prévenu les populations par tracts – des femmes et des enfants, soit des victimes collatérales, mais en rappelant que c’est uniquement dans le but de débusquer les terroristes du Hamas, qui se cachent exprès chez les civils, afin de s’en servir comme boucliers humains.
Ce sont donc les terroristes du Hamas qui, via l’aviation israélienne, assassinent des Palestiniens, qui eux sont trop terrorisés pour pouvoir dénoncer la dictature du Hamas. Le Hamas est responsable de dizaines de milliers de morts, de centaines de milliers de blessés et de disparus. Même principe que les types en pétage de plombs qui veulent se suicider par policier interposé. Le Hamas est en outre responsable de la déportation en cours, notamment en direction de la très complaisante France de Macron.
| Ce flyer est remis aux Palestiniens quittant volontairement Gaza pour la France. Leurs démarches administratives sont prises en charge par des avocats israéliens via des intermédiaires présents dans la bande de Gaza. Une fois les formalités accomplies, ils sont… pic.twitter.com/rOZPpuTbxS
— Arab Intelligence - المخابرات العربية (@Arab_Intel) April 24, 2025
Ajoutant de l’huile sur un feu qui n’en avait pas besoin, le chanteur israélien Eyal Golan débarque en France pour une série de concerts. Ozzy Osbourne avait décapité une colombe et une chauve-souris sur scène, avec les dents : Eyal pourra essayer avec un bébé palestinien, histoire de venger les bébés juifs brûlés dans les fours le 7 Octobre, même si c’est une fake news.
Le chanteur s’est prononcé pour « l’extermination du peuple palestinien » et à « ne laisser aucune trace qui vive » à Gaza.
FLASH - Le chanteur israélien Eyal Golan, ayant appelé à L’EXTERMINATION DES PALESTINIENS, se PRODUIRA prochainement à Paris. La préfecture de police annonce un dispositif de sécurité pour encadrer l’événement. (Blast) pic.twitter.com/3Z6533arny
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 24, 2025
La gauche encore anti-impérialiste appelle à un boycott ou à une interdiction des concerts, mais ne lance pas une opération de soutien aux Palestiniens de Gaza comme le firent les gauches avec les brigades internationales en 1936 en Espagne. Les Palestiniens sont bien seuls.
La résistance civile à l’acceptation du génocide dans les pays occidentaux sous influence n’est certes pas négligeable. Des signes apparaissent ici et là. Blick titre :

La société civile israélienne, qu’on appelle aussi la gauche juive, a beau manifester avec des photos de bébés palestiniens morts ou réclamer l’arrêt des massacres pour favoriser la libération des otages encore vivants, le pouvoir militaro-religieux de Tel-Aviv ne bronche pas.
On ne sait pas pourquoi, mais on sent que ça va finir dans un bunker, comme à Berlin...